• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
audrey62710

Ateliers mathématiques CE1/CE2

3 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je pense mettre en place dès janvier des ateliers en mathématiques. J'en fais déjà en lecture sur le même créneau , 2 fois par semaine, avec l'ensemble des élèves de ma classe.

En mathématiques, je pensais plutôt planifier un créneau , 3 fois par semaine , pour les CE1 puis un autre pour les CE2.

Je pense fonctionner ainsi :

Pour mes CE2 ( 3 groupes ) :

Un atelier dirigé où je travaille avec des élèves en difficultés pour revoir une notion ou alors où jje travaille sur des exercices plus complexes pour mes bons élèves. ( J'hésite à aborder des nouvelles notions sans le reste de la classe ).Cet atelier pourra se faire sur les nombres, le calcul ou les problèmes.

Un atelier avec des fiches autocorrectives en calcul et sur les nombres

Un atelier en reproduction

Et pour mes CE1 je pense fonctionner de la même façon.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audrey. Je suis actuellement en train de réfléchir aux ateliers maths. J'aimerais bien les mettre en place pour le domaine des grandeurs et mesures et la géométrie. Mais je patauge dans l'organisation. Tu penses faire tourner les groupes sur le même créneau?

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2016 à 19:43, syjo a dit :

Bonsoir Audrey. Je suis actuellement en train de réfléchir aux ateliers maths. J'aimerais bien les mettre en place pour le domaine des grandeurs et mesures et la géométrie. Mais je patauge dans l'organisation. Tu penses faire tourner les groupes sur le même créneau?

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas pris de longs créneaux donc je ne pense pas faire tourner les groupes. Mais est-ce judicieux de travailler ainsi ? J'hésite.

Je vais peut-être débuter ainsi et je changerai peut-être mon organisation après.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.