Aller au contenu

Candidature pour poste de résident à l'étranger - janvier 2017


MissGirafe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais postuler à un poste de résident dans un établissement conventionné (AEFE) en Amérique du sud pour la rentrée prochaine (2017-2018).

Les postes ne paraîtront qu'en janvier prochain (donc très bientôt) mais sur le site de l'établissement, il y a déjà la liste de ce qui est demandé pour constituer le dossier de candidature :

  • notice individuelle (partie AEFE + partie établissement)
  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae
  • une photocopie du dernier arrêté de promotion
  • une photocopie du dernier avis de notation
  • une photocopie de la dernière notation administrative
  • une photocopie des deux derniers rapports d’inspection
  • une photocopie d’une pièce d’identité (CNI…) et du livret de famille.

+ tout document appuyant la candidature (rapports de stage, attestations etc..).

Je pense que cette liste concerne aussi les recrutés du second degré. Savez-vous ce que sont l'avis de notation et la notation administrative (et auprès de qui je peux les obtenir ? Inspection ? Rectorat ?). 

Egalement, avez-vous des idées de documents complémentaires qui pourraient étayer ma candidature ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notation administrative est pour le second degré ou si tu as déjà enseigné à l'étranger (la note administrative est donnée par ton chef d'établissement). Je pense que l'avis de notation est le document sur lequel il y a ta note administrative avec l'appréciation. Si tu n'as jamais enseigné à l'étranger et que tu es dans le premier degré public, normalement, tu n'as pas ce document et les écoles à l'étranger le savent. ;)La liste des pièces à fournir doit aussi être valable pour le secondaire, effectivement.

Pour les documents complémentaires, je dirais des lettres de recommandation (de ton directeur actuel, de collègues, etc.). Pour les USA, ils en demandaient 3.

Bon courage pour monter ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez-vous s'il est possible de postuler pour un tel poste, tout en ayant déjà participé aux permutations informatisées ? Est-ce que ces deux démarches sont compatibles ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces démarches ne sont pas compatibles dans le sens où, si tu obtiens un poste à l'étranger et aussi ta permutation, ça sera ton détachement pour ton poste à l'étranger qui primera et tu n'auras pas ta permutation (si ma mémoire est bonne).

Après, tu peux quand même faire les 2 demandes et voir ce que ça donne, mais si tu souhaites vraiment changer de département, alors ne fais pas de demande pour l'étranger cette année.

Pour info aussi, si tu pars à l'étranger, tu perds ton poste à titre définitif en France (mais encore faut-il en avoir un... :dry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...