Aller au contenu

démoralisée ..


ételka

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Etoile1 a dit :

Contente que ça ait servi. Ici reprise sur les chapeaux de roues, ma petite nouvelle refuse de me parler, elle pleure pas mal... Ils sont rentrés fatigués. Du coup, je rame, je rame, je rame. Comme quoi, on a beau tout bien prévoir sur le papier...

Etelka, comment ça a été cette reprise ?

coucou...ça été ..mais là c'est moi qui suis fatiguée !! ..et les enfants aussi !

mais j'ai toujours rien de bien cadré ..alors je m'éparpille , je m'éparpille ...

là ma journée de demain est m^me pas pr^te ! et j'ai pas mangé !:heat:..et c'est comme ça tout le temps !! 

bon , je re re pose des questions plus tard ...:scratch:et je regarde vos messages ..pas eu le temps de les lire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 17:44, natoo a dit :

C'est ultra simple, contacte moi en MP si tu veux. Pour info je fais mon cahier journal en moins de 30 minutes pour la semaine les semaines de classe.

 

oui iii je fais ça en fin de semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nokim a dit :

Et rassure moi, la maman du premier enfant qui a vomi est venu le chercher?

 

Oui elle est venue...et quand elle est arrivée, elle a regardé l'atsem les bras dans le vomi, elle s'est mise à rire comme une gamine...ça m'a saoulé. Du coup il y avait le pull plein de vomi du gamin à ses pieds, je suis allée chercher un sac et je lui ai tendu...Chose que je n'aurais pas fait d'ordinaire...mais là elle m'a franchement agacée... le gamin était là aujourd'hui...le père malade comme tout l'a apporté ce matin, gamin limite...je l'ai laissé dormir cet aprèm car il ne tenait pas debout...

 

Oui le mot freestyle colle bien à pas mal de situations je trouve :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, darling a dit :

Oui elle est venue...et quand elle est arrivée, elle a regardé l'atsem les bras dans le vomi, elle s'est mise à rire comme une gamine...ça m'a saoulé. Du coup il y avait le pull plein de vomi du gamin à ses pieds, je suis allée chercher un sac et je lui ai tendu...Chose que je n'aurais pas fait d'ordinaire...mais là elle m'a franchement agacée... le gamin était là aujourd'hui...le père malade comme tout l'a apporté ce matin, gamin limite...je l'ai laissé dormir cet aprèm car il ne tenait pas debout...

 

Oui le mot freestyle colle bien à pas mal de situations je trouve :D 

Mais si tu ne lui avais pas rendu le pull tu en aurais fait quoi?? 

ça a le don de m'agacer quand les parents ramènent les enfants le lendemain de leur vomi :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon test nouveau fonctionnement : euh bah j'ai débordé sur le créneau motricité .

déjà j'ai commencé en retard, le temps de leur expliquer, puis pour les MS c'était la premiere fois qu'ils utilisaient un ordi donc encore du retard à chaque fois pour commencer mon atelier dirigé . Cependant premier 1/4d'heure, impec. Grand calme dans la classe, tous occupés. 2eme 1/4, petits soucis avec les MS de l'atelier en autonomie ( graphisme, écriture, coloriage) certains n'ont pas respecté le modele. Pour le 3eme 1/4, mon atsem s'est installée avec des enfants donc ca a commencé à etre plus  bruyant et le dernier groupe à passer avec moi ont eu du mal à rester concentré. Sans doute y avait-il plus de bruit dans la classe, et ca faisait déjà plus d'une heure d'atelier. 

Ca ira surement mieux quand l'organisation sera rodée mais je vais sans doute devoir faire "sauter" un groupe. Par exemple prendre les 2 groupes de MS tous les matins et un seul groupe de GS ( et l'autre le lendemain) 

lundi , je fais un jeu de numération. Je les appelerai par groupe de niveau ( et 5 maximum) les autres devront changer de "table" toutes les 10 min ( environ le temps d'une partie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Azerty, peut-être supprimer un temps est judicieux car au bout d'un moment, ils sont moins opérationnels et du coup, nous adulte, ça nous "embête" de ne pas réussir à aller jusqu'où on avait prévu.

Lundi, les enfants en autonomie font quoi (qui changent toutes les 10min ? de la numération aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agissait de finir le coloriage commencé jeudi, les AIM, et les "jeux" ( ordi, puzzle collectif, jeu de construction, pâte à modeler...) 

Mais au final je vais changer mon programme pour ce lundi. Une de nos EAP sera là donc je vais profiter de sa présence dans ma classe pour envoyer des eleves à mon atsem pour une activité artistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎01‎/‎2017 à 19:26, nokim a dit :

Mais si tu ne lui avais pas rendu le pull tu en aurais fait quoi?? 

 

D'ordinaire j'aurais moi-même mis le pull totalement dévasté :D (et les chaussures, parce qu'il y avait les chaussures aussi) dans le sac...mais là son attitude m'a franchement agacée... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé vendredi mais j'ai vite été débordé car je pense que je n'ai pas réussi à mettre un groupe sur une activité annexe : je leur ai donné trop tôt une consigne à respecter avec une attente. Du coup j'étais partout. Certains qui étaient sur le bonhomme de janvier sont venus me voir car ils n'avaient pas écouté la consigne, avaient besoin d'être rassuré, avaient raté..."

Par contre, début assez calme . J'avais 2 absents donc 22 MS: 

10 enfants en réinvestissement d'algorithme 1-1-1 (ceux qui maitrisaient) sur la fiche du bonhomme de janvier : 3 graphismes différents (un peu complexes et changements de couleur) aux feutres fins dans un cadre puis dessiner le bonhomme. (le ventre du bonhomme était une galette collée, idée trouvée sur le net). Ca a eu le mérite de les canaliser et de les occuper longtemps.

6 avec moi algorithme 1-1-1 avec les maxicolorino  (pour me permettre de vérifier que l'algo était acquis) puis fiche du bonhomme de janvier. (algo 1-1-1 soit d'une seule couleur 3 graphisme différent, soit même graphisme mais de 3 couleurs)

6 en manipulation de batisco avec un début d'algorithme 1-1. Là je pense que j'aurai du faire comme prévu d'abord quelque chose de plus libre . Ensuite dès que j'ai pu venir les voir j'ai vérifié les batisco mais pas mal d'erreurs. Du coup algo avec les maxicolorino (bcp plus simple). 4 ont réussi 2 non. Puis fiche du bonhomme de janvier avec selon les enfants algo 1-1 ou 1-1-1 

Donc à améliorer mais j'ai trouvé ça très intéressant. Ils ont tous travaillé à un moment du créneau sur la même compétence.J'avais donc une vision globale de leurs compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..je voudrais tendre vers la simplicité ..je pense que j'ai tendance à vouloir tester , proposer plein de choses ..et du coup JE m'y perds ..Les enfants eux n'ont pas l'air trop trop malheureux ..:scratch:quoique ...?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne comme Azerty, j'ai 18 grands et le matin ils font tous la même chose et pendant ce temps là je travaille avec les petits. L'atsem a soit un atelier arts soit un jeu de société et ils viennent participer chacun leur tour. Elle a une liste des prénoms et elle coche ceux qui sont passés chez elle. il arrive que tous les grands puissent passer à son atelier le matin mais la plupart du temps non donc on continue l'après-midi. Quand j'ai le luxe d'avoir des stagiaires je fais également un groupe pour jouer au loto/mémory/jeu de société...

Quand ils finissent, ils ont le droit d'aller à la bibliothèque ou de prendre un atelier autonome et ça tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier de base, fait grâce à Moustache que je remercie chaleureusement au passage, c'est lui mon 1er fournisseur pour l'organisation. Mon fichier ne marche que pour la zone B....la mienne quoi.

Planning1617.ods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...