Aller au contenu

Roald Dahl


magh

Messages recommandés

Je vais étudier des oeuvres de Roald Dahl avec mes CM en littérature. J'aurais aimé étudié un texte également en anglais. Auriez-vous des pistes ? Serait-il envisageable par exemple de partir du film Matilda, qu'en dites-vous, avez-vous des expériences de ce genre ? Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, tu peux faire l'album l'énorme crocodile. Tu peux aussi faire voir Matilda en vo une fois que tu l'auras lu.

Je préfère toujours partir des livres, pour ma part. Tu pourrais travailler plus généralement sur le fantastique, voir ce qui caractérise ce genre, en faisant en même temps un travail autour de Rolad Dahl.

Je ne sais pas combien de temps tu veux y consacrer ni de quels livres tu disposes et en quelle quantité, mais tu peux aussi envisager de faire des rallyes lecture parce qu'il en a écrit pas mal.

Généralement je commence en leur lisant La potion magique de GB, puis Sacrées Sorcières, puis Matilda. Et je finis avec Coup de gigot, un recueil de petites nouvelles policières (à la manière des contes de la crypte, si tu connais), parce que le style est radicalement différent. Ils ne lisent pas eux même de livres de Roald Dahl, donc pour l'étude plus précise d'un ouvrage je ne peux rien te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nyméria.Je vais essayer de trouver "The enormous Crocodile". Pour la littérature en français j'ai déjà prévu La potion magique avec mes CE2-CM1 et Charlie et la chocolaterie avec les CM2. (J'adore Coup de gigot", très surprenant!). Puis rallye lecture je pense pour découvrir plusieurs ouvrages du monde fou de R. Dahl. Je pense que je visionnerai quelques extraits de Matilda (en VO) pour étudier quelques passages de textes en anglais (avec les CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...