Aller au contenu

Malaise et dépression dans l'EN : enfin les journalistes en parlent !


Happy Rock

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Là encore, est-ce que ce film ne va pas nous nuire : bah oui, dans la réalité, ces vilains PE ne prennent même plus la peine de s'intéresser à la vie privée de leurs élèves et à essayer de résoudre leurs problèmes ...

Je trouve ce film à double tranchant aussi. Et personnellement je suis même dérangée du point de vue adopté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

et encore. Mon époux y travaille et depuis plusieurs années ils sont seuls sur des missions, donc dés qu'ils sont absents (congés ou maladie) leur boulot n'avance pas: du coup....ah oui, il bosse à l'EN ....

Attention, ce peut être des horaires de salariés hors profs.... Perso, je trouve, après avoir bossé dans le privé avec 35h hebdo et 5 semaines de congés, très appréciable de pouvoir être présente à la maison tôt même si c'est pour préparer et corriger. Mes enfants ne sont pas seuls. En revanche, je bosse plus de temps et par à-coups. Sur la période 2 presque tous mes aprem du mercredi sont en anim péda et en plus le LSUN n'ayant pas fonctionner ces vacances, il faut le faire maintenant....Et là je dis OUI à une belle augmentation : nous sommes cadres A : OK pour les responsabilités, les heures, les exigences mais un très bon salaire et du respect.

Oui d'accord avec toi ce sont des horaires qu'ont un bon nombre de cadres.

Mais si tu calcules notre salaire horaire,ça fait peur!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Notre faiblesse, c'est notre conscience professionnelle. Il y a peu de métiers où on va travailler malade. Chez nous, c'est très courant, car on sait que les élèves seront répartis dans des classes surchargées, et louperont la sortie prévue.

Maintenant, je refuse...et ne m'en excuse pas.

Dans notre école maternelle de 11 classes (sic!), la dernière période a été catastrophique. Plein de collègues en arrêt (crevés, malades...). On était tous HS, avec parfois des classes sans atsem pendant plusieurs semaines. Et je les comprends, les élèves ont le DROIT d'être malades, nous aussi !Alors, certes, cela m'a gêné de me retrouver à  30 en REP+ . Mais c'est à  l'institution que j'en veux .

Pas de remplaçants, donc débrouillez vous, hein ...:ninja:

Sans parler de notre dirlo qui a maintenu des équipes éducatives = élèves réparties ds les classes...allez hop, 32 !J'ai dit : stop > on va en récré !  3615 my life OFF.

 

Il faut savoir se  protéger, mentalement et physiquement.

Alors lorsqu'une collègue m'a fait la remarque la veille de mon unique jour de formation syndicale : "c'est pas sympa ces profs absents pour les autres!", .....je n'ai même pas dédaigné lui répondre :closedeyes:. Je n'ai pas à m'excuser d'être malade, ou à être en formation.

Elle n'a qu'à se plaindre à l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Je ne sais pas. Pour ma part, je faisait tout ce qu'il faut faire, et en plus je différenciais, je suivais scrupuleusement les programmes, y compris en langues, sport, informatique, etc. J'ai été inspectée, j'ai eu un rapport d'inspection incompréhensible et une augmentation de note dérisoire. Je pense que ça aurait été pareil si je n'avais rien fait de tout ça.

Le mode d'évaluation injuste et les évolutions de carrière à la tête du client y sont pour beaucoup dans le ras le bol des PE.

 

Idem pour ma dernière inspection.

Ma mère m'a dit (texto) que j'étais un "pigeon" : "De toute façon, ils vont faire quoi ? te renvoyer ? Non ...alors tu t'en fous !" lol

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Vous l'avez vu ?

Non, il n'est pas sorti, mais j'ai vu plusieurs émissions ou jt qui en parlaient, avec l'interview de la comédienne, de la réalisatrice (qui dit s'être immergée pendant 2 ans en école primaire) et le même extrait où on voit ses "vilains" collègues qui disent à l'héroïne qu'elle en fait trop, quand elle veut aider le gosse.

Le risque est surtout de nous amalgamer avec ces fameux collègues.

Cela dit, peut-être, en voyant le film en entier (mais en ai-je vraiment envie ?), je trouverais les personnages moins caricaturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la bande annonce. Mince, tant de bons sentiments dégoulinants de partout, j'ai limite la nausée...

J'ai l'impression d'avoir vu un remake de l'instit avec tous ces clichés, le gamin en difficulté, les parents gentils mais paumés (mince, y'a pas ceux qui t'insultent de bon matin), les collègues vilains méchants qu'on rien fait et qui veulent rien faire. Il manque juste la directrice planquée dans son bureau (parce qu'une directrice, ça n'a pas de classe bien évidemment ) qui assène du "celui-là, on n'en fera jamais rien" et le tableau serait complet.

Bref... ça me donne pas envie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant" de voir tous les collègues dégoûtés avec cette réforme des rythmes et tout le reste...On en parle ici depuis le début (qq années donc...), on avait mis en garde mais maintenant le mal est fait...Pire, si le prochain gvt revient sur la réforme des rythmes (et c'est possible) il laissera l'entièreté de choix aux communes; c'est à dire qu'il y aura un nombre hebdomadaire d'heures à caser, mercredi matin ou pas...on va rire..:sad:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...