Aller au contenu

Malaise et dépression dans l'EN : enfin les journalistes en parlent !


Happy Rock

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

La différence, c'est que "Pause Café" se revendiquait comme une fiction.

C'était une plaisanterie de ma part, hein ?

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Il se fait bien pire maintenant, et à la pelle !

Moins qu'hier et plus que demain?

 

Je prends la peine préciser que tout ceci (les réformes et les attentes envers les PE) est à pleurer......à partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tojequal a dit :

Pitiéeeeeeeeeeee

 

En bonus, le générique de fin :

("Qui tendrrrrrrra la main à ceux du parrrrrrkiiiiiiiiing ?" à 0'30)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Il se fait bien pire maintenant, et à la pelle !

Oui c'est bien vrai!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, prof désécol a dit :

En bonus, le générique de fin :

("Qui tendrrrrrrra la main à ceux du parrrrrrkiiiiiiiiing ?" à 0'30)

 

:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben à ceusse là je dis qu'on va tous se transformer en RAMBO et vont ben voir si qu'on a pas  de solidité de mentale !!!!!

 

Blague à part, je n'ai pas vu le film mais la bande annonce est motivante ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, toutes ces vocations perdues !

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/culture-2016-l-annee-du-cinema_1994641.html

Citation

Parmi les films qui pourraient faire beaucoup d'entrées en 2017, il y a "Primaire", avec Sara Forestier. "La comédienne incarne une institutrice dans ce très joli film qui sort mercredi prochain", indique la journaliste en plateau. "Si je n'avais pas été actrice, j'aurais été institutrice", explique Sara Forestier.

 

Afficher l'image d'origine

 

Citation

"C'est un des métiers où on se sent le plus utile et je pense que c'est animal la transmission", confie l'actrice.

 

:happy:

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort mercredi? Mince, on bosse le mercredi! 

 

 

 

Plaisanterie à part, ce genre de film me fait,aujourd'hui, vomir...et je pèse mes mots...L'instit, à l'époque, me faisait sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette Je m'étais inscrite sur le site du film pour l'avant première. J'avais eu l'info ici : clic

Bon à la rigueur, le film est nul soit (bon en vrai j'ai trouvé que c'était pire que çà ...) mais ce qui m'a le plus sidéré, c'est que des collègues le trouvent génial !

Je ne suis pas (encore) désabusée du métier, je suis T1, après une reconversion pro. Mais qd j'ai changé de boulot, je ne me suis pas faite une vision idyllique du métier, je savais vers quoi je m'engageais, avec tous les côtés négatifs et clairement mentionnés sur le forum.

Mais comment peut-on faire croire que le métier d'enseignant c'est ce qui est montré dans ce film ??? et surtout comment certains collègues peuvent être d'accord avec le propos !! Je vous jure ça ma scier !

Certes il faut un peu s'écarter de notre morne quotidien pour faire 1h30 de film (quoique çà dépend des écoles ^^) mais là, c'est plus que de la fiction !!

Et ce qui me rend triste c'est que les médias trouvent ça vraiment bien et soulignent le côté, "investigation" et réaliste du film ...

En gros, le propos c'est : la super PE qui veut sauver l'enfant maltraité, mais qui s'oppose à l'IP car il faut laisser une chance à la mère malgré le fait qu'elle abandonne son enfant .... oui oui c'est certainement dans l'intérêt de l'enfant... Mais par contre, elle est super rude avec son propre fils (qui est ds sa classe) car lui ben il a tout pr réussir, dc il n'a pas à se plaindre ^^ (D'ailleurs, on peut aussi critiquer la relation qu'elle entretient avec son ex conjoint, faisant passer les pères pour des gros nases, ça c'est encore un autre débat).

Et que les autres collègues sont dépeints comme des gros syndicalistes pantouflards qui veulent se protéger des représailles ou alors comme des blaireaux qui font ce métier que pour les vacances .... Ah ah ah la bonne blague.

En gros c'est bien ce qui est dit plus haut, le bon PE c'est celui qui se dévoue corps et âme quitte à tout y laisser (sa santé, sa famille) et les autres sont des nases ...

Et il faudrait applaudir ???

 

Je crois que je vous donne vraiment envie de dépenser 11,50€ pour aller voir cette daube ^^

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gouroue a dit :

 

Et que les autres collègues sont dépeints comme des gros syndicalistes pantouflards qui veulent se protéger des représailles ou alors comme des blaireaux qui font ce métier que pour les vacances .... Ah ah ah la bonne blague.

En gros c'est bien ce qui est dit plus haut, le bon PE c'est celui qui se dévoue corps et âme quitte à tout y laisser (sa santé, sa famille) et les autres sont des nases ...

Et il faudrait applaudir ???

C'est exactement ce que je craignais ...:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 11:26, Goëllette a dit :

Ce qui m'agace, c'est que ce sont mes collègues des débuts, devenus retraités, qui (entre un départ en randonnée, une cure et un voyage en Inde), cautionnent la réforme des rythmes, les nouveaux programmes, etc, ...

Ne généralise pas! Tout le monde ne cautionne pas, j'ai 3 enfants qui sont contractuels dans le secondaire et une bonne dizaine de neveux et nièces enseignant tant en primaire qu'en secondaire... Je vois les difficultés ( une des maîtresses de mes petits enfants était arrêtée en décembre et pour avoir parlé avec elle dès la mi-septembre, je soupçonne le burn-out!) J'essaie de me rendre disponible si nécessaire pour les garder afin qu'ils ne soient pas répartis (Sur  mon école maternelle  à trois classes on passait vite à 40 quand il y avait une collègue non remplacée car pas prioritaire!) 

 Quant à la randonnée, la cure et les voyages...la retraite des instituteurs n'est quand même pas mirobolante mais vu que nos salaires de l'époque ne nous permettaient pas les voyages pendant les périodes chères, s'ils peuvent partir tant mieux! A la retraite depuis quelques années je ferai le premier voyage de ma vie en avril prochain...grâce au comité d'entreprise de mon mari!

Bon courage à vous sur le terrain...

Mamette, retraitée solidaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...