Aller au contenu

LSU et élèves en difficulté


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de ce2/cm1 mais je travaille en groupe de besoin plus qu'en groupe de niveau (un enfant qui relève d'ULIS, 3 enfants en grandes difficulté de lecture et des CM1 qui vont plus loin que le niveau CM1) en utilisant notamment des ceintures de compétences et je suis du coup assez décontenancée face au LSU. Deux élèves de ce2 qui n'ont pas travaillé les mêmes compétences, je vais faire deux livrets différents ; celui pour lequel je travaille des compétences de cp/ce1, il sera en réussite alors que par rapport à un "niveau ce2" ben il est en difficulté, mais je ne peux pas mettre dans le LSU des compétences qu'il n'a pas été travaillé. A moins de mentionner dans son livret que les compétences relèvent d'un niveau cp/ce1 ? 

Comment pensez-vous le livret unique pour ces élèves qui ne suivent pas le reste du groupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CE1 qui suit le CP pour la lecture et les maths.

Pour le LSU j'ai laissé les compétences CE1, mais j'ai indiqué en commentaire que c'était des compétences CE1 qu'il n'a pas travaillé car ppre.... bla bla bla... j'ai indiqué ses réussites par rapport à son travail, toujours en commentaire.

On nous refuse les maintiens, je fais un livret par rapport au niveau où est inscrit l'élève.

Pour moi le LSU doit refléter du niveau de l'élève par rapport à son niveau de classe. Avec explication aux parents, à l'élève, et surtout avec mise en avant de son travail chaque semaine dans les cahiers...

Mais je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Melle. On adapte en classe, mais à un moment il faut bien faire un bilan du niveau de l'élève en fonction de son niveau, sinon on pourra bientôt faire médecine en ayant le niveau CM2.

Je précise en commentaires moi aussi, mais dans le bulletin je mets que ce n'est pas acquis pour le niveau d'inscription de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...