Aller au contenu

Achat APE / accord mairie


alf56

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me permets de vous demander votre avis sur une situation un peu tordue chez nous... Notre association de parents d'élèves a acheté une table de tennis de table pour l'école pour Noël. Le maire, lorsqu'il l'a su, s'est opposé à ce que la table soit mise en place dans l'école. En a-t-il le droit?Je ne trouve aucun texte sur le droit de regard de la mairie à propos des achats faits par l'APE.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement des fois???

Quels sont les arguments? Problèmes de normes?????

Je laisserais l'APE se rendre en nombre dans le bureau du maire pour "comprendre" ses motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas le genre de matériel qui est assimilé à du matériel sportif, dont l'entretien et la sécurité incombent à la municipalité, comme les paniers de basket...
De nombreuses affaires à ce sujet, peuvent amener la municipalité à faire preuve d'une extrême prudence... Ca serait à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'APE a participé à l'achat d'une table de ping pong mais c'est la mairie qui a choisi et fait installer la table. C'est une table pour les collectivités en dur, très résistante et fixée au sol avec un filet rigide non amovible, aux normes de sécurité. Si votre APE a acheté une table destinée aux particuliers dans un magasin type décathlon, je comprend pourquoi la mairie a refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais répondu les mêmes choses que Moustache et Chocolatine. Ici aussi l'APE avait acheté une table, mais en accord avec la mairie quant au choix de la table. Les services techniques avaient également, une fois, refusé d'installer un panier de basket que l'on avait acheté avec la coop, car pas aux normes pour une collectivité.

Il serait interessant que vous connaissiez les arguments du maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec les derniers posts. Refus sans doute motivé pour des raisons de sécurité.

Vu sous cet angle on comprend mieux: question de sécurité et de responsabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Juste pour vous donner la conclusion de notre affaire: l'argument du maire était que la salle de motricité n'est pas une salle de sport et allait être abîmée (:D). En fait le fond du problème est surtout que Monsieur n'a pas été consulté et qu'il veut savoir ce qui se passe dans "son" école. (C'est une école toute neuve, toute petite commune, il la prend comme sa vitrine et il veut avoir un regard sur tout ce qu'on fait).

Bref, l'APE a rendez-vous avec lui, j'espère qu'il va mettre son ego de côté sinon on n'a pas fini....

Merci quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...