Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

A l'échelon 9, c'est dans la deuxième année de l'échelon donc normalement non. Sachant qu'à l'échelon 9, pas d'inspection en classe mais juste un entretien de carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

 

en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1didou a dit :

A l'échelon 9, c'est dans la deuxième année de l'échelon donc normalement non. Sachant qu'à l'échelon 9, pas d'inspection en classe mais juste un entretien de carrière...

Attention, un rendez-vous de carrière correspond à UNE INSPECTION EN CLASSE + UN ENTRETIEN avec grilles à remplir.

Vous trouverez les infos sur les sites des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 1didou a dit :

A l'échelon 9, c'est dans la deuxième année de l'échelon donc normalement non. Sachant qu'à l'échelon 9, pas d'inspection en classe mais juste un entretien de carrière...

Es-tu sûr ? Je suis concernée et je trouve que ce n'est vraiment pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koontz a dit :

Attention, un rendez-vous de carrière correspond à UNE INSPECTION EN CLASSE + UN ENTRETIEN avec grilles à remplir.

Vous trouverez les infos sur les sites des syndicats.

OUi mais observation en classe seulement pour les échelons 6 et 8... dires de mon inspectrice
Les deux dernières inspections ne sont qu'un entretien sur la carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

il y a 3 minutes, Anna59 a dit :

Es-tu sûr ? Je suis concernée et je trouve que ce n'est vraiment pas pareil !

C'est mon inspectrice qui nous l'a dit lors de notre plénière, j'ai tout noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 1didou a dit :

C

C'est mon inspectrice qui nous l'a dit lors de notre plénière, j'ai tout noté ;)

Je puis affirmer sans crainte de me tromper qu'elle est dans l'erreur. C'est ce qui ressort des discussions syndicales et du retour des Dasen.

Cf le site du ministère: http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html#Comment_se_deroule_le_rendez-vous_de_carriere

À quoi sert le rendez-vous de carrière ?

Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s'agit d'un temps d'échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d'évolution professionnelle.

À l'issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6e et 8e échelons), les agent.e.s peuvent bénéficier d'un gain d'un an sur la durée de l'échelon.

Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.

  

Comment se déroule le rendez-vous de carrière ?

  • Vous êtes enseignant.e, vous bénéficiez d'une inspection en classe, d'un entretien avec l'inspecteur.rice qui a conduit l'inspection et pour le second degré, d'un deuxième entretien avec la.le chef.fe d'établissement.

 

 

Peut être se trompe-t-elle sur le fait de ne pouvoir avoir une carrière accélérée qu'au 6ème et 8ème échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mayre a dit :

Je puis affirmer sans crainte de me tromper qu'elle est dans l'erreur. C'est ce qui ressort des discussions syndicales et du retour des Dasen.

Cf le site du ministère: http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html#Comment_se_deroule_le_rendez-vous_de_carriere

À quoi sert le rendez-vous de carrière ?

Le rendez-vous de carrière est un temps dédié pour porter un regard sur une période de vie professionnelle (en moyenne tous les 7 ans), à des moments où il semble pertinent de faire le point sur le chemin parcouru professionnellement. Il s'agit d'un temps d'échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d'évolution professionnelle.

À l'issue des deux premiers rendez-vous de carrière (des 6e et 8e échelons), les agent.e.s peuvent bénéficier d'un gain d'un an sur la durée de l'échelon.

Le troisième rendez-vous de carrière sert également à déterminer le moment plus ou moins précoce de passage à la hors-classe.

  

Comment se déroule le rendez-vous de carrière ?

  • Vous êtes enseignant.e, vous bénéficiez d'une inspection en classe, d'un entretien avec l'inspecteur.rice qui a conduit l'inspection et pour le second degré, d'un deuxième entretien avec la.le chef.fe d'établissement.

 

 

Peut être se trompe-t-elle sur le fait de ne pouvoir avoir une carrière accélérée qu'au 6ème et 8ème échelon.

Le fait de ne faire qu'un entretien sans observation en classe n'empêche pas la promotion à l'échelon supérieur....
Mtn, je ne cherche à convaincre personne. Mon inspectrice a dit que c'était comme ça, elle fera comme ça avec nous. Si vos inspecteurs font autrement, ils feront comme ils voudront... Après tout c'est comme ça que ça se passe hein... Ils font comme ils veulent, en tout cas la mienne a fait comme elle voulait l'an passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Que ton inspectrice donne son avis sans inspecter mais juste "entretenir"", c'est son choix, mais je ne pense pas qu'il sera majoritaire. Gardons-nous de laisser croire aux collègues concernés qu'il n'y aura pas d'inspection mais juste un entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais rien croire du tout... Les inspections pour passer à la hors classe et la classe exceptionnelle sont des entretiens sur toute la carrière. Elle ne donne pas son avis, mais les directives qu'elle a reçu. Je ne vais pas polémiquer plus longtemps là dessus... Vous verrez chacun et chacune ce que vous diront vos inspecteurs si vous n'avez pas encore eu votre plénière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprends bien j'aurais dû être visitée pendant la période transitoire ( échelon 6 au 30 juin 2016). Je ne l'ai pas été ..

Du coup c'est pour cette année ou j'ai raté le coche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'y comprends plus rien... Je suis échelon 6 depuis 1 septembre 2016... j'ai pas reçu de mail alors que je suis dans la deuxième année de l'échelon. D'autres sont dans mon cas, et je vois que certains à l'échelon depuis septembre 2016 ont reçu le mail.
On parle de situation au 31 aout, du coup je suis complètement perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...