• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
boubou59230

Nouvelles modalités d'inspection

Messages recommandés

Ccooll

Bonjour, j'ai une petite question: 

Etant à l'échelon 10 depuis 2013, est ce que je vais avoir un rendez-vous de carrière ou pas ? Ou cela ne concerne que ceux qui sont à l'échelon 9 ? Par ailleurs, comment puis je accéder à la hors classe sans être inspecté? 

Merci 😊 

matelot
Il y a 3 heures, Ccooll a dit :

Bonjour, j'ai une petite question: 

Etant à l'échelon 10 depuis 2013, est ce que je vais avoir un rendez-vous de carrière ou pas ? Ou cela ne concerne que ceux qui sont à l'échelon 9 ? Par ailleurs, comment puis je accéder à la hors classe sans être inspecté? 

Merci 😊 

Non. Tous ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté dans l'échelon 9 ou qui sont dans les échelons sup au 1/9/2017 = pas de rendez-vous de carrière, promotion hors classe selon la dernière note.

Perrine Millard

Je suis échelon 8 depuis décembre 2016, inspectée en octobre 2016. Je risque d'y repasser quand selon vous?

sophielamaitresse

Qui sera donc inspecté en 2017-2018? qui a des infos svp? je comprends rien...

mayre

Situation au 31 août de l'année scolaire en cours:

- 6ème échelon: dans la deuxième année (entre 12 et 24 mois)

- 8ème échelon: entre 18 mois et 30 mois

- 9ème échelon: dans la deuxième année (entre 12 et 24 mois)

flore49
il y a 15 minutes, mayre a dit :

Situation au 31 août de l'année scolaire en cours:

- 6ème échelon: dans la deuxième année (entre 12 et 24 mois)

Ça c'est moi, non ?! Passée au 6ème échelon au 1/9/2016. 

Tu parles de quel 31 aout pour 2017-2018 en fait ? Celui de 2017 ou celui de 2018 ? Parce que du coup ça change tout pour moi visiblement.

Et si je suis inspectable,  j'ai lu je ne sais plus où qu'on devait être prévenu l'année précédente. Je sais bien qu'il reste 4 jours, mais quand même. .. À moins que ma dirlette me fasse de la rétention d'information :devil_2: 

Nounou38

@flore49 Ben je dirais qu'à 1 jour près tu devrais passer à travers, année scolaire en cours= du 1/09/2016 au 31/08/2017, non?? donc au 31/08/2017 tu seras encore dans ta 1ère année 

mayre

Le logiciel ne devrait être en place qu'au mois de juillet, ceci expliquant cela... Je suis tellement sûre que ta dirlette est parfaite! :angel_not:

Nan, a priori effectivement, c'est le 31/08/18 qui sera pris en compte pour les inspections 2017-2018, pour une promotion 2018-2019, du coup. Je pense que c'est pour que chacun puisse bénéficier du boost ou à l'inscription au tableau HC en temps et en heure.

Ce qui signifie:

pour le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

Ce n'était pas ce que j'avais compris initialement, je pensais que c'était dans le révolu. Or, là, il est bien écrit "dans la deuxième année", donc après 12 mois. Ca m'interroge, parce que ça voudrait dire que certains ont moins d'un an pour le 6ème et le 9ème au moment de l'entretien, mais comme c'est la date du 31/08/2018 qui fait foi, c'est cette date qu'il faut prendre en compte. Je pensais qu'on serait en année glissante au cas par cas. A priori, ce n'est pas le cas. Et si la situation doit être examinée en CAPD 2018, il faut que les boosts soient prononcés avant... Ce qui fait qu'un collègue promu le 01/03/2017, pour passer au 7 au bout de 2 ans (donc 01/03/2019) devra avoir son avis avant le 31/08/2018 (à ses 18 mois d'ancienneté, donc) pour passer en CAPD en novembre 2018 et monter en mars 2019. Enfin, je crois, j'avoue que je finis par plus rien y comprendre.

flore49

Bah moi, j'avais compris que j'etais'inspectable, et mon syndicat avait compris pareil. Et comme l'année scolaire ne commence que le 1/9, pour moi le 31/08 de l'année en cours, c'est celui de 2018. Mais bon, comme tout le monde est un peu dans le'flou.

Peut même 'pas demander à ma dirlette si elle a recu quelque chose, rapport qu'elle est en temps partiel aujourd'hui, c'te feignasse... :devil_2:

vixine

Quel casse-tête ! 

Je vais être promue au 6ème au 01/09/17 avec effet rétro-actif au 01/04/17 grâce à l'ASA. 
Je serai donc inspectée en début d'année scolaire 2018 - 2019 et pas l'année prochaine 2017 - 2018 comme je le pensais ? 

mayre
Il y a 3 heures, flore49 a dit :

Bah moi, j'avais compris que j'etais'inspectable, et mon syndicat avait compris pareil. Et comme l'année scolaire ne commence que le 1/9, pour moi le 31/08 de l'année en cours, c'est celui de 2018. Mais bon, comme tout le monde est un peu dans le'flou.

Peut même 'pas demander à ma dirlette si elle a recu quelque chose, rapport qu'elle est en temps partiel aujourd'hui, c'te feignasse... :devil_2:

Ben, c'est ce que je t'ai écrit: tu as été promue le 01/09/2016, donc tu es inspectée en 2017-2018. :heat:

mayre
Il y a 3 heures, vixine a dit :

Quel casse-tête ! 

Je vais être promue au 6ème au 01/09/17 avec effet rétro-actif au 01/04/17 grâce à l'ASA. 
Je serai donc inspectée en début d'année scolaire 2018 - 2019 et pas l'année prochaine 2017 - 2018 comme je le pensais ? 

C'est quoi l'ASA? Chez moi, c'est Autorisation Spéciale d'Absence!! :secret:

chri chri

Moi aussi je suis complètement perdue, je suis passée à l'échelon 8 le 1/09/2016, je pensais être inspectée à la prochaine rentrée, puisque pour cette année en cours, ils disaient inspecter ceux qui étaient à l'échelon 8 depuis 6 mois... donc les pe comme moi à la prochaine rentrée et en fait ils ont ajouté 1 an du coup ce sont toujours les mêmes c'est à dire ceux qui sont passés à l'échelon 8 au 1/09/2015...

vixine
Il y a 3 heures, mayre a dit :

C'est quoi l'ASA? Chez moi, c'est Autorisation Spéciale d'Absence!! :secret:

Chez moi, c'est l'avantage spécifique d'ancienneté. 
Quand tu exerces en zone violence plus de 3 ans, tu cumules 3 mois d'ASA puis 2 mois  par année. Les mois se cumulent et sont remis à zéro lors d'un promotion d'échelon. Quand tu es promu, cela avance ta date de promotion de façon rétroactive. 

mayre
Il y a 17 heures, chri chri a dit :

Moi aussi je suis complètement perdue, je suis passée à l'échelon 8 le 1/09/2016, je pensais être inspectée à la prochaine rentrée, puisque pour cette année en cours, ils disaient inspecter ceux qui étaient à l'échelon 8 depuis 6 mois... donc les pe comme moi à la prochaine rentrée et en fait ils ont ajouté 1 an du coup ce sont toujours les mêmes c'est à dire ceux qui sont passés à l'échelon 8 au 1/09/2015...

Non, ce ne seront pas les mêmes qui seront concernés: comme écrit plus haut, cette année c'était ceux passés au 8ème du 01/03/2015 au 28/02/2016. L'an prochain, ce serait ceux passés au 8ème entre le 01/03/16 et le 27/02/17, donc tu seras inspectable.

Il y a 14 heures, vixine a dit :

Chez moi, c'est l'avantage spécifique d'ancienneté. 
Quand tu exerces en zone violence plus de 3 ans, tu cumules 3 mois d'ASA puis 2 mois  par année. Les mois se cumulent et sont remis à zéro lors d'un promotion d'échelon. Quand tu es promu, cela avance ta date de promotion de façon rétroactive. 

Je n'en avais jamais entendu parler. De fait, c'est la date de promotion avancée qui comptera, donc 01/04/2017. Donc tu seras bien inspectable en 2017-2018.

vixine

il y a 51 minutes, mayre a dit :

Je n'en avais jamais entendu parler. De fait, c'est la date de promotion avancée qui comptera, donc 01/04/2017. Donc tu seras bien inspectable en 2017-2018.

J'ai découvert ce système en recevant un courrier m'informant que je bénéficiais de 3 mois d'ASA. :scratch:
Aucun collègue n'a su m'expliquer : les uns parlaient d'un truc lié à la retraite, les autres n'avaient aucune idée du machin ... 
Puis, j'ai demandé à un syndicat et j'ai su. 

chri chri
Le 04/07/2017 à 16:10, mayre a dit :

Non, ce ne seront pas les mêmes qui seront concernés: comme écrit plus haut, cette année c'était ceux passés au 8ème du 01/03/2015 au 28/02/2016. L'an prochain, ce serait ceux passés au 8ème entre le 01/03/16 et le 27/02/17, donc tu seras inspectable.

ok merci mayre :smile: 

lod6
Le 04/07/2017 à 07:49, mayre a dit :

Le logiciel ne devrait être en place qu'au mois de juillet, ceci expliquant cela... Je suis tellement sûre que ta dirlette est parfaite! :angel_not:

Nan, a priori effectivement, c'est le 31/08/18 qui sera pris en compte pour les inspections 2017-2018, pour une promotion 2018-2019, du coup. Je pense que c'est pour que chacun puisse bénéficier du boost ou à l'inscription au tableau HC en temps et en heure.

Ce qui signifie:

pour le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

Ce n'était pas ce que j'avais compris initialement, je pensais que c'était dans le révolu. Or, là, il est bien écrit "dans la deuxième année", donc après 12 mois. Ca m'interroge, parce que ça voudrait dire que certains ont moins d'un an pour le 6ème et le 9ème au moment de l'entretien, mais comme c'est la date du 31/08/2018 qui fait foi, c'est cette date qu'il faut prendre en compte. Je pensais qu'on serait en année glissante au cas par cas. A priori, ce n'est pas le cas. Et si la situation doit être examinée en CAPD 2018, il faut que les boosts soient prononcés avant... Ce qui fait qu'un collègue promu le 01/03/2017, pour passer au 7 au bout de 2 ans (donc 01/03/2019) devra avoir son avis avant le 31/08/2018 (à ses 18 mois d'ancienneté, donc) pour passer en CAPD en novembre 2018 et monter en mars 2019. Enfin, je crois, j'avoue que je finis par plus rien y comprendre.

C'est vrai que c'est compliqué. Je suis passé au 9ème échelon le 01/03/16. Je suis concerné par le rdv de carrière ou pas ? Je pensais que oui mais finalement ... Merci

Jude
Le 04/07/2017 à 12:36, chri chri a dit :

Je suis dans le même cas, as-tu eu des nouvelles de ton IEN? Moi, pas encore, du coup je ne sais pas trop quoi penser :-)

éowin

Comme vous (passée au 9ème échelon le 01.09.2016), je regarde tous les soirs si j'ai un petit mot de monsieur l'inspecteur... rien pour l'instant...

lod6

Reçu aujourd'hui la note de mise en oeuvre du PPCR mais qui reste vague. Mise en oeuvre à compter du 01/09/17 et appréciation au 31/08 de l'année scolaire en cours (donc 2018 ?).

willow29

Comme lod6, je suis au 9ème depuis le 01/03/2016 et j'aimerais bien savoir si j'y ai droit ou pas à cette inspection...

mayre
Le 04/07/2017 à 07:49, mayre a dit :

Le logiciel ne devrait être en place qu'au mois de juillet, ceci expliquant cela...

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires

Il y a 10 heures, lod6 a dit :

C'est vrai que c'est compliqué. Je suis passé au 9ème échelon le 01/03/16. Je suis concerné par le rdv de carrière ou pas ? Je pensais que oui mais finalement ... Merci

Il y a 8 heures, willow29 a dit :

Comme lod6, je suis au 9ème depuis le 01/03/2016 et j'aimerais bien savoir si j'y ai droit ou pas à cette inspection...

Donc, normalement, non, parce que, en gros, l'entretien du 9ième échelon, c'est pour savoir si vous pourrez être dans le tableau des Hors Classes, et vous y serez de droit en 2018, puisque vous aurez dépassé les deux ans d'ancienneté au 31/08/18.

willow29
il y a 17 minutes, mayre a dit :

Donc, normalement, non, parce que, en gros, l'entretien du 9ième échelon, c'est pour savoir si vous pourrez être dans le tableau des Hors Classes, et vous y serez de droit en 2018, puisque vous aurez dépassé les deux ans d'ancienneté au 31/08/18.

Merci mayre, c'est plus clair pour moi.

lod6

Merci mayre

flore49

Il y a vu 3 jours, j'ai vu mon inspecteur. Je lui dis en rigolant (oui'parce qu'on peut rigoler avec lui:closedeyes:) qu'il lui'restait 3 jours pour me dire qu'il allait venir booster ma carrière l'an prochain. .. Et hier aujourd'hui j'ai reçu ce fameux mail !

Koontz

J'ai reçu ce mail aujourd'hui (je suis passée au 9ème échelon le 01/09/2016):

Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide

vixine

Je n'ai rien reçu ... 
Donc, ils ne prennent pas en compte la rétroactivité liée à l'ASA. 
Je serai donc inspectée en 2018-2019. 

• Upvote 1

kiko

Passée à l'échelon 9 le 01/09/2016, je n'ai rien reçu. Donc, ce sera pour 2018-2019 également?