• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
boubou59230

Nouvelles modalités d'inspection

Messages recommandés

billie78
Le 08/07/2017 à 11:53, vixine a dit :

Je n'ai rien reçu ... 
Donc, ils ne prennent pas en compte la rétroactivité liée à l'ASA. 
Je serai donc inspectée en 2018-2019. 

Concernant l'ASA

Je suis aussi en REP et bénéficie de l'ASA, je viens de faire un tour sur IPROF et je vois que dans les perspectives-changement d'échelon, l'avancement dû à l'ASA n'apparait pas. Je pense aussi qu'ils ne le prennent pas en compte pour les rendez- vous de carrière, c'est "juste" une valorisation financière.

billie78

Je suis passée au 8e échelon le 01/01/15 et passerai au 9e le 01/07/19, pas de RDV de carrière au 8e échelon et mon RDV au 9e échelon aura bien lieu l'année scolaire 2020-21 ? C'est ça ?! merci et bonnes vacances !

la sardine
Il y a 2 heures, Matteo64 a dit :

Échelon 6 depuis le 1er mars 2016 j'ai été inspecté en mai 2017. J'ai reçu un rapport d'inspection classique avec une note.

Je n'ai pas reçu de courrier comme quoi j'aurais un rdv de carrière.

Jai joint les syndicats en vain.

Dois-je m'attendre à un RDV de carrière ?

comme toi "Échelon 6 depuis le 1er mars 2016 j'ai été inspectée en mai 2017." J'ai vu mon rapport d'inspection mais il n'y avait pas de note.

Matteo64
il y a 6 minutes, la sardine a dit :

comme toi "Échelon 6 depuis le 1er mars 2016 j'ai été inspectée en mai 2017." J'ai vu mon rapport d'inspection mais il n'y avait pas de note.

J'ai envoyé un mail aux syndicats. Je vous tiens au courant si j'ai des informations plus précises.

mayre
Il y a 2 heures, billie78 a dit :

Je suis passée au 8e échelon le 01/01/15 et passerai au 9e le 01/07/19, pas de RDV de carrière au 8e échelon et mon RDV au 9e échelon aura bien lieu l'année scolaire 2020-21 ? C'est ça ?! merci et bonnes vacances !

Le passage du 8 au 9, c'est 2,5 ou 3,5 ans, maintenant. 2,5 ans, c'est mort, donc ce sera 01/07/18, l'an prochain, donc. Du coup, tu seras vue en entretien en 2018-2019.

mayre
il y a 24 minutes, la sardine a dit :

il y a 17 minutes, Matteo64 a dit :

J'ai envoyé un mail aux syndicats. Je vous tiens au courant si j'ai des informations plus précises.

Vous reléviez des dispositions transitoires, vous avez donc été inspectés cette année et ne le serez pas l'an prochain. Par contre, la sardine, tu aurais dû avoir une note.

Matteo64
il y a 13 minutes, mayre a dit :

Vous reléviez des dispositions transitoires, vous avez donc été inspectés cette année et ne le serez pas l'an prochain. Par contre, la sardine, tu aurais dû avoir une note.

Merci de tes précisions :)

Qu'en est-il de ce fameux RDV de carrière ? Doit-on considérer l'inspection telle que nous l'avons vécue comme un RDV de carrière ?

novayla

Suis passée au 6ème en septembre 2014 ... mail reçu lundi 26, inspection le mercredi 28 juin ... pas inspectée depuis 2009 il me semble ! 

Apparemment ils venaient de recevoir des nouvelles listes, alors que d'après le syndicat je ne faisais pas partie des inspectables avec le PPCR. 

Suis censée changer d'échelon courant septembre si j'ai tout bien compris (avant le ppcr au choix en septembre ou 6 mois plus tard à l'ancienneté), donc aucune idée de à quoi cela a bien pu servir de m'inspecter ... et c'était bien un entretien type PPCR où l'on a parlé carrière, formation, etc

pimouss690

J avais compris que la capd pour les promus de l echelon 6 se passerait en juin 2017 en prenant en compte les notes ( transitoires). Rien en vue..

tamalikemi

J'ai été inspectée le 09 mai 2016, je suis passée à l'échelon 9 , le 09 novembre 2016, et j'ai reçu le mail. Donc si j'ai bien compris, je vais jouer pour passer à la hors classe? J'ai commencé à travailler en février 1998 (liste complémentaire). 

J'ai regarder le lien SIAE. Ils disent qu'il y a une notice et un guide pour préparer le RDV. Je n'ai trouvé que les différents tableaux qui nous disent combien ces nouvelles modalités vont être bénéfiques pour nous mais rien sur le contenu de l'inspection.

canarensucr
Le 7/12/2017 à 08:31, barcel78 a dit :

BOnjour, mois je suis passée au 6eme le 1er septembre 2016 et inspectée en novembre 2016. Je devrai aussi reçevoir ce mail ? A ce jour toujours rien. Vous êtes dans quelle académie celles et ceux qui avez reçu le mail ?

Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation échelon et inspection et j'ai reçu le mail ce matin... inspection deux années scolaires de suite super...

J'édite: aca de Versailles

Modifié par canarensucr

K-reen
il y a 44 minutes, canarensucr a dit :

Bonjour, 

Je suis exactement dans la même situation échelon et inspection et j'ai reçu le mail ce matin... inspection deux années scolaires de suite super...

Exactement comme toi mais tjs rien :je suis de l'Essonne. Et toi ? 

kissy78

Au 6ème depuis novembre 2015. Inspectée en avril 2016. Je ne sais pas si je suis concernée? :idontno:

poisson78

Au 6ème échelon depuis décembre 2015 et inspectée en janvier 2015 . Suis -je concernée ? 92

Mordjane

Mail reçu aujourd'hui (académie de Créteil). Ma dernière inspection date d'octobre 2013 et je suis à l'échelon 9 depuis décembre 2016.

kiko
Le 11/07/2017 à 18:40, Koontz a dit :

Je pense que celles et ceux qui ont été récemment inspectés auront bien le rendez-vous de carrière mais que la partie observation des pratiques de classe passera à l'as. Il n'y aura plus que l'entretien en tête à tête avec les grilles à remplir.

Si seulement tu avais raison. Ce serait top.

kissy78

Mais donc on peut recevoir ce mail à n'importe quel moment au cours de l'été?

mayre
Le 04/07/2017 à 07:49, mayre a dit :

c'est le 31/08/18 qui sera pris en compte pour les inspections 2017-2018, pour une promotion 2018-2019, du coup. Je pense que c'est pour que chacun puisse bénéficier du boost ou à l'inscription au tableau HC en temps et en heure.

Ce qui signifie:

pour le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

Il y a 6 heures, kissy78 a dit :

Au 6ème depuis novembre 2015. Inspectée en avril 2016. Je ne sais pas si je suis concernée? :idontno:

Il y a 5 heures, poisson78 a dit :

Au 6ème échelon depuis décembre 2015 et inspectée en janvier 2015 . Suis -je concernée ? 92

La réponse est toujours en page 3, elle n'a pas bougé.

mayre
il y a 45 minutes, kissy78 a dit :

Mais donc on peut recevoir ce mail à n'importe quel moment au cours de l'été?

Avant la mi-août, on nous a dit en CAPD.

kissy78

@mayre Mes excuses :blush: Merci pour la réponse :wink:

billie78
Le 12/07/2017 à 17:30, mayre a dit :

Le passage du 8 au 9, c'est 2,5 ou 3,5 ans, maintenant. 2,5 ans, c'est mort, donc ce sera 01/07/18, l'an prochain, donc. Du coup, tu seras vue en entretien en 2018-2019.

Merci Mayre, je pensais que c'était tjrs 4,5 ans le passage du 8 au 9 à l'ancienneté, sur iprof les modifs ne sont pas faites, ça indique tjrs " ancienneté 01/07/19" pr moi qui suis passée echelon 8 le 01/01/15

Qu'est ce qui aurait pu me permettre que ce ne soit que 2,5 ans entre 8 et 9 ? l'équivalent de choix/ancienneté ?

merci d'avance !

mayre
il y a 17 minutes, billie78 a dit :

Qu'est ce qui aurait pu me permettre que ce ne soit que 2,5 ans entre 8 et 9 ? l'équivalent de choix/ancienneté ?

merci d'avance !

Oui, c'est ça. Cela dit, il est très probable que les promotions de novembre prennent en compte ces changements, donc à voir si tu n'aurais pas à ce moment là une promotion à effet rétroactif.

• Upvote 1

damdamdeo
Il y a 12 heures, canarensucr a dit :

Bonjour, 

Même situation aussi et mail reçu aujourd'hui.

Académie de Lille

Lola9

Je suis le sujet car échelon 6 depuis le 1er septembre 2016, première et dernière inspection en mai 2012...

Mayre, merci pour tes infos ! :)

Je devrais faire partie du lot (j'étais déjà étonnée de ne pas faire partie du boost...) Mais toujours pas reçu le message, j'espère y passer pour le coup, si ca change quelque chose à mon avancement :D

canarensucr
Il y a 22 heures, K-reen a dit :

Exactement comme toi mais tjs rien :je suis de l'Essonne. Et toi ? 

Oui de l'Essonne aussi. Je l'ai reçu hier matin sur mon adresse ac Versailles.

mimi3112

pour ma part je devrais passer échelon 6 à la rentrée .... et j'ai eu mon inspection en janvier cette année, alors je ne sais pas si je dois m'en refaire une autre l'année prochaine ... 

cat99
Le 13/07/2017 à 16:24, kiko a dit :

Si seulement tu avais raison. Ce serait top.

+1 

pupuce01

Bonjour,

Je passe à l'échelon 9 au 1er septembre 2017. Si j'ai bien compris, je suis concernée également mais y a-t-il un délai dans l'échelon? Puis-je 'être inspectée dans la première année de l'échelon ? Les IEN auront-ils le temps de voir tout le monde?

Merci pour votre réponse.

Perrine Millard
4 minutes ago, pupuce01 said:

Bonjour,

Je passe à l'échelon 9 au 1er septembre 2017. Si j'ai bien compris, je suis concernée également mais y a-t-il un délai dans l'échelon? Puis-je 'être inspectée dans la première année de l'échelon ? Les IEN auront-ils le temps de voir tout le monde?

Merci pour votre réponse.

je ne pense pas que tu sois concernée :

"pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)"

pupuce01
il y a une heure, Perrine Millard a dit :

je ne pense pas que tu sois concernée :

"pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)"

Merci pour ta réponse! Je l'avais compris comme ça mais je n'en étais pas sûre !!