Aller au contenu

Nouvelles modalités d'inspection


boubou59230

Messages recommandés

Du coup, je doute là, en voyant que certaines reçoivent encore le fameux mail.

Echelon 6 depuis mars 2016, est-ce que je serai concernée par le rendez-vous du 6ème ? (Je suis désolé, j'ai l'impression de n'avoir rien écouté, et pourtant j'essaye de suivre ! :D)

Non, parce que je me suis faite inspectée il y a moins de 3 semaines, si je pouvais éviter encore l'année prochaine...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  J'ai été inspectée  le 23 mars 2017. Je suis passée à l'échelon 9 le 27 mars 2017.  Inspection qui n'a servi à rien donc. Et je viens aussi de recevoir le fameux mail. Ben je n'y crois pas du tout. Comme si mon IEN allait venir me voir 2 fois en un an !enfin bref si c'est pour me faire passer direct à lechelon 10 pourquoi pas hein 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celles et ceux qui ont été récemment inspectés auront bien le rendez-vous de carrière mais que la partie observation des pratiques de classe passera à l'as. Il n'y aura plus que l'entretien en tête à tête avec les grilles à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melann a dit :

Du coup, je doute là, en voyant que certaines reçoivent encore le fameux mail.

Echelon 6 depuis mars 2016, est-ce que je serai concernée par le rendez-vous du 6ème ? (Je suis désolé, j'ai l'impression de n'avoir rien écouté, et pourtant j'essaye de suivre ! :D)

Non, parce que je me suis faite inspectée il y a moins de 3 semaines, si je pouvais éviter encore l'année prochaine...

Merci !

 

Le 04/07/2017 à 07:49, mayre a dit :

Le logiciel ne devrait être en place qu'au mois de juillet, ceci expliquant cela... Je suis tellement sûre que ta dirlette est parfaite! :angel_not:

Nan, a priori effectivement, c'est le 31/08/18 qui sera pris en compte pour les inspections 2017-2018, pour une promotion 2018-2019, du coup. Je pense que c'est pour que chacun puisse bénéficier du boost ou à l'inscription au tableau HC en temps et en heure.

Ce qui signifie:

pour le 6ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 6ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

pour le 8ème: ceux promus entre le 01/03/2016 et le 28/02/17, ce qui correspondrait là aussi aux dispositions transitoires (étaient concernés en 2016-2017: ceux promus entre le 01/03/2015 et le 28/02/2016)

pour le 9ème: ceux promus du 01/09/2016 au 31/08/2017, ce qui correspondrait bien aux dispositions transitoires (les concernés étaient ceux avec moins d'un an au 01/09/16, donc passés au 9ème entre le 01/09/15 et le 31/08/16)

Ce n'était pas ce que j'avais compris initialement, je pensais que c'était dans le révolu. Or, là, il est bien écrit "dans la deuxième année", donc après 12 mois. Ca m'interroge, parce que ça voudrait dire que certains ont moins d'un an pour le 6ème et le 9ème au moment de l'entretien, mais comme c'est la date du 31/08/2018 qui fait foi, c'est cette date qu'il faut prendre en compte. Je pensais qu'on serait en année glissante au cas par cas. A priori, ce n'est pas le cas. Et si la situation doit être examinée en CAPD 2018, il faut que les boosts soient prononcés avant... Ce qui fait qu'un collègue promu le 01/03/2017, pour passer au 7 au bout de 2 ans (donc 01/03/2019) devra avoir son avis avant le 31/08/2018 (à ses 18 mois d'ancienneté, donc) pour passer en CAPD en novembre 2018 et monter en mars 2019. Enfin, je crois, j'avoue que je finis par plus rien y comprendre.

Tu étais dans les dispositions transitoires et tu n'es pas concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le stress engendré le 11 juillet, en plein dans les vacances ... ce truc va nous rendre fous! :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mayre

Je sens surtout le stress pour ceux et celles qui ne se sont pas vraiment informés des nouvelles modalités (voir pas au courant) et qui vont recevoir le mail ce mois-ci. Surprise !!

Du coup, si je suis bien, la prochaine inspection aura lieu lors du 8ème échelon ? On arrête de compter les 3/4 ans d'usage jusqu'alors entre 2 inspections ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai reçu aussi ce fameux mail (6ème échelon) 

En arrêt maternité du 21 octobre au 21 avril je me demande si linspecteur aura bien le temps de venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, mois je suis passée au 6eme le 1er septembre 2016 et inspectée en novembre 2016. Je devrai aussi reçevoir ce mail ? A ce jour toujours rien. Vous êtes dans quelle académie celles et ceux qui avez reçu le mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été inspectée en novembre 2015, je suis passée à l'échelon 6 en mars 2017 à l'ancienneté (01/09/2016) et je viens de recevoir ce fameux mail :

"Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018."

Je n'y comprends rien et ne veux pas m'alarmer pour rien...car même s'il faut y passer, d'une j'ai pas envie (mais ça on s'en fout :D ) et de deux j'aimerais savoir en quoi ça consiste ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Melann a dit :

Merci @mayre

Je sens surtout le stress pour ceux et celles qui ne se sont pas vraiment informés des nouvelles modalités (voir pas au courant) et qui vont recevoir le mail ce mois-ci. Surprise !!

Du coup, si je suis bien, la prochaine inspection aura lieu lors du 8ème échelon ? On arrête de compter les 3/4 ans d'usage jusqu'alors entre 2 inspections ?

Échelon 6 depuis le 1er mars 2016 j'ai été inspecté en mai 2017. J'ai reçu un rapport d'inspection classique avec une note.

Je n'ai pas reçu de courrier comme quoi j'aurais un rdv de carrière.

Jai joint les syndicats en vain.

Dois-je m'attendre à un RDV de carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barcel78 a dit :

BOnjour, mois je suis passée au 6eme le 1er septembre 2016 et inspectée en novembre 2016. Je devrai aussi reçevoir ce mail ? A ce jour toujours rien. Vous êtes dans quelle académie celles et ceux qui avez reçu le mail ?

Oui et Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...