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    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
fraisedesbois2

Intrus -fiche de maths - CE2

Messages recommandés

fraisedesbois2

Bonjour, 

ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre...

La question est :   quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? 

Les nombres :  13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35    

 

Merci pour vos lumières! 

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cpette

MDR! C'est quoi ce casse tête du  dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres  Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire?

Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...:D

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fraisedesbois2
il y a 11 minutes, cpette a dit :

MDR! C'est quoi ce casse tête du  dimanche matin? Elle bosse sur quoi en ce moment? Les multiples de 2? Les nombres pairs, les nombres impairs? Les tables de qq chose? Les nombres premiers? L'écriture des nombres en chiffres  Un peu d'indices sur la provenance de l'exercice, les devoirs à faire?

Parce que là, comme ça....même avec un petit bagage en maths...ça fait dur dur...:D

bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper...
Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !

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Japet
Posté(e) (modifié)

et en quelle classe est-elle?

ah oui... en ce2 lol

Modifié par Japet
je ne sais pas lire les titres...

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miss64

j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. 

mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! ;)

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cpette
à l’instant, fraisedesbois2 a dit :

bah elle était absente toute la semaine donc elle n'a eu que ca dans les fiches à rattraper...
Elle nous a dit qu'avant ils étaient sur les tables de multiplication...mais même avec ca je ne vois pas le lien !

Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2.....

Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...

 

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fraisedesbois2
il y a 1 minute, miss64 a dit :

j'ai peut-être trouvé... si on additionne les chiffres de chaque nombre donc 1 + 3 pour 13, on trouve toujours 4, sauf pour 35 où 3 + 5 = 8. 

mais effectivement c'est sympa comme devoir du dimanche! ;)

Ah bah c'est peut-être ça....mais du coup y a aucun lien avec ses leçons (les dernières  : sens de la multiplication, multiplication posée, lire et écrire les nombres jusqu'à 1000) 

à l’instant, cpette a dit :

Ben, alors je pense qu'il faut sortir les nombres premiers...Ceux qu'on ne trouverait pas dans une table, en fait...Mais ça me parait être bien dur pour un exo de ce2.....

Ou alors sortir ceux qui ne sont pas dans une table donnée...

 

oui ça me semble dur aussi...pfffffff quel casse-tête !! 

 

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Mikalkwin

Même réponse que fraise des bois. Ca m'a "sauté" aux yeux tout de suite cette histoire de 4. 

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mamiebrossard

pareil :)

Peut-être est-ce juste un exercice pour apprendre à chercher ;) Ma collègue fait souvent ça. D'ailleurs elle se fiche un peu de la réponse du moment que les enfants sont capable d'argumenter pourquoi ils ont fait ce choix .

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cpette
Le ‎08‎/‎01‎/‎2017 à 11:32, fraisedesbois2 a dit :

Bonjour, 

ma fille a un exercice de maths que nous n'arrivons pas à résoudre...

La question est :   quel nombre ne devrai pas figurer dans la liste, explique pourquoi ? 

Les nombres :  13 - 40 - 211 - 22 -112 - 202 -35    

 

Merci pour vos lumières! 

Mais alors, c'était quoi, la réponse??????:D

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Babar.

Ben 35, non ?

Comme les autres, la somme des chiffres est égale à 4 pour tous les nombres sauf 35.

Dur dur... Quand les élèves sont uniquement en train de raisonner sur le modèle MCDU depuis le CP !

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