Aller au contenu

intelligences multiples


Messages recommandés

Bonjour

Que pensent vos inspecteurs des intelligences multiples ? Je trouve que c'est pas mal de varier les entrées  et les utilisent de temps en temps...mais apparemment les intelligences multiples n'auraient plus le vent en poupe ? Dommage à mon goût...

Avez vous des retours la dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre de chez retz nous a été évoqué l'an passé. 

On ne nous pousse pas en ce sens, mais c clair que chacun apprend différemment.

J'ai le livre de chez retz et je pense que mettre en place un travail selon chaque intelligence est quasi impossible; à moins de faire un jour une séance pour les kinesthésiques, la même séance identique  pour les auditifs.... Donc impossible.

Ou de faire ta séquence un coup selon l'intelligence auditive, puis la séance suivante pour les élèves ayant une intelligence visuelle.... très difficile encore ...

Perso, dans ma classe, j'ai beaucoup d'ateliers Montessori, où il faut lire, écrire, toucher, manipuler... Je compte sur les élèves pour trouver" leur façon d'apprendre " à force d'utilisation. c'est le mieux que j'ai réussi à entreprendre

 

Mais je reste convaincue du bien fondé de prendre en compte les différences ( je me rappelle de moi en train d'apprendre mes leçons au lycée, à faire les 100 pas dans ma chambre tout en scandant mon cours :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas mal les intelligences multiples ,ne serait ce que pour varier les entrées:  un coup je passe pour une notion par le kiné et un coup par le verbal ou autre . En fait je l'utilise parmi d'autres et pas exclusivement...mais j'avoue ne pas comprendre les réticences que certains m'ont rapporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La semaine dernière dans ma circonscription en animation pédagogique on a eu une conférence sur les intelligences multiples. Elle était très intéressante et ponctuée d'exemples concrets que l'ont peut mettre en place dans une classe.

Je vous mets en lien le document lié à la conférence:

http://www.david-ducrocq.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...