Aller au contenu

Ciseaux adaptés


DaniaBN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans ma classe de petite section, une fille qui a deux doigts dans une main et trois dans l'autre. elle arrive à tout faire toute seule, colorier, coller, pâte à modeler etc. Le seul problème qu'on a eu, c'est le ciseau. Elle ne peut le tenir qu'avec ses deux mains, donc elle ne peut pas tenir le papier en même temps.

Avez-vous eu des cas pareils, que me conseillez-vous

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été confronté à ce genre de situation, mais quelques pistes :
http://www.materiel-handicap.fr/ciseaux-ergonomiques/628-ciseaux-ergonomiques.html
http://www.pasolo.com/vie-pratique/aide-a-la-prehension/ciseaux-ergonomiques.html
Pas certains que ces outils soient adaptés à des mains de "Petite Section".
L'enfant est sûrement suivie, ou a été suivie par un médecin, demande aux parents s'ils ont déjà eu affaire à un(e) ergothérapeute. Il me semble qu'un avis médical serait le bienvenu afin de lui proposer un outil qui lui soit réellement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,  c'est ce que j'ai fait en premier. Le médecin a dit que c'est à l'enfant de trouver à sa façon, une solution. Je voulais voir si d'autres personnes ont réussi à trouver des solutions aussi. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hop Toys ils ont plusieurs sortes de ciseaux adaptés, peut-être y trouveras-tu qqch qui convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les conseils des collègues. C'est du matériel qui a un certain coût et il faut souvent en tester plusieurs pour trouver celui qui est le plus adapté.

Est-elle suivie par le CCAMS ou un SESSAD ? Leurs ergos sont de très bons conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...