Aller au contenu

Nouvelle imprimante laquelle choisir?


Adelie

Messages recommandés

Hello à tous!

Après la plastifieuse (finalement j'en ai pris une chez leclerc à 20 euros elle est très bien pour ce que j'en fais :-))...l'imprimante! Toujours en 1/4 de décharge, toujours même problème de ne pas pouvoir utiliser les imprimantes des écoles, pas connectées à mon ordi etc...bref, je dois racheter une imprimante pour la maison, la mienne est vraiment 1/ trop lente et 2/ trop chère à la cartouche...

Qui est dans mon cas (imprime à la maison son cahier journal, ses leçons) et est content de son imprimante et pourrait me la conseiller? J'en cherche une couleur bien sûr, qui puisse aussi scanner tant qu'à faire...

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le plus économique est de prendre une laser N&B. C'est ce que j'utilise depuis des années, c'est vraiment increvable. J'ai très rarement besoin de couleur, et la qualité laser est très supérieure à une imprimante jet d'encre.

Autrement, tu ne peux pas imprimer à partir d'une clé USB sur les imprimantes des écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couleur, j'ai une HP envy 4520 achetée 34.99€ en promo chez Leclerc à la rentrée. Je m'en sers très peu, elle me convient. Elle scanne, imprime, photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une hp photosmart, achetée il y a des lustres pas très chères. Les cartouches par contre sont assez onéreuses et l'imprimante ne reconnaît pas les cartouches dites compatibles (en tout cas la mienne, si quelqu'un sait comment contourner le problème ...). Ça ne t'aide pas, mais je ne te la conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même sens que la sardine ;) , j'ai acheté une Canon pixma récemment (j'ai un Mac, dont le choix est plus restreint); je déconseille car elle est lente et bruyante, les cartouches se vident vite.

Avant, j'ai eu des HP dont j'étais contente (avis général sur la marque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HP envy 5644, qui fait scan aussi. J'en suis contente, HP c'est solide je trouve, mais l'encre reste chère.

Avantage : on peut imprimer en qualité brouillon en ayant une très bonne qualité d'impression malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ACTION, ils vendent des cartouches: j'essaierais d'en prendre une avec des cartouches vendues chez eux.

 

Mon imprimante fonctionne en wifi, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La canon pixma...on abandonne chere et les cartouches se vident plutot wahouuuuu

du coup zou! j'ai pris une epson 425 et sur amazon pour 28 euros j'ai 18 mois de cartouches ( je finis le paquet là ). J'imprime très très beaucoup :)Mais c'est pour l'école donc pas de photos pas de docs mega beaux. Et j'ai un lot de chez Action j'attends de termienr pour voir ce que ça vaut mais quand meme 10 euros le lot contrairement à de chez amazon ou là y'avait un tttaasssss de noires et couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau système d'imprimante cher à l'achat mais après plus rien en consommable ou quasi rien. Ce n'est plus des cartouches mais des réservoirs qui se remplissent.

à 40€ les 6500 copies, contre une cinquantaine les 500 copies environ pour les cartouches le prix d'investissement est très vite rentabilisé. Depuis que j'ai ça, je n'utilise plus La photocopieuse de l'école.

Il s'agit de la gamme epson ecotank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!! C'est super tous ces conseils

Alors la photostat c'est celle que j'ai , et celle que je veux changer...donc je suis d'accord avec vous, elle est vraiment pas génial. J'ai vu les eco tank mais pour le moment je n'ai pas le budget. Le coté noir et blanc laser me tente... Mais du coup je ne pourrai pas imprimer les photos pour les projets que j'ai de temps en temps... les écoles ne me donnent pas les codes des photocopieuses couleurs, soient qu'elles oublient, soient qu'elles ne veulent pas peu importe. Pour imprimer depuis les clés usb, c'est trop aléatoires suivant les écoles, ça marche une fois sur 12 et pourtant je suis plutôt débrouillarde avec les ordi d'habitude..

Pour résumer... pas canon, peut être hp couleur mais mais photoSMART; epson 425 peut être?

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait celle là me tente pas mal: elle fait scanner, elle est couleur, et elle peut scanner 30 documents à suivre avec un chargeur (comme je fais pas mal de projets, ça me permet de garder une trace numérique des productions des élèves)

clic : Imprimante Epson Workforce

Est-ce que l'un de vous la connait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...