Aller au contenu

GS-CP sans ATSEM, comment faites-vous ?


Messages recommandés

il y a 11 minutes, marluchette a dit :

Lyzou :  c'est surtout celles de GS qui m'interessent, cp j'ai déjà fait (avec les anciens programmes donc à refaire) donc je devrai m'en sortir :scratch:

Vous faites les sciences en commun ou pas? parce que je ne vois pas comment faire des choses complètement différentes...

 

Programmation explorer le monde.docx

programmation EPS.docx

programmation langage.docx

programmation nombre forme et espace.docx

rituels maths.pptx

rituels phono.docx

et pour les dvd des acces.. Je ne savais même pas qu'il y en avait :blush:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma complément va faire le vivant et la matière en commun avec les deux niveaux. Pour les objets ça sera sûrement en commun aussi. Pour temps et espace je ne sais pas encore, mais ça me paraît plus difficile défaire en commun :idontno:

Niveau affichage en commun : 

- une frise de l'alphabet avec les 3 écritures. 

- les jours, mois, calendrier pour faire la date. 

Pour les GS : une bande numérique jusque 30. et les mots en lien avec le thème du moment. 

Pour les CP : une bande numérique jusque 100 qui apparaîtra au fur et à mesure de l'année, les affiches de sons. 

Je vais tenter le "peu d'affichages" mais qui soient utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À défaut d'être au clair sur les programmations /emplois du temps et autres, j'ai ré- aménager ma classe. Il y a un espace pour les CP à l'entrée de classe et un espace pour les grands. Je suis assez satisfaite du résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'emploi du temps , vous auriez des modèles à me montrer car je suis complètement perdue ... j'y ai passé 2h cet après-midi Et je ne suis pas satisfaite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les emplois du temps, as-tu regarder sur la classe de Luccia? J'ai commnencé le mien, dès que j'aurai fini, je le partagerai.

Dites-moi, vous utilisez quels supports pour les GS? cahiers? classeurs? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2cahiers 24x32( cahier de vie Et cahier de comptines ) Et classeur pour les activités. 

J'ai regardé sur le site m'en suis inspirée mais c'est sur 4 jours . C'était quand même plus simple quand on avait tous les mêmes horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GS, un cahier 24x32 comme cahier de vie (événements de la classe, chansons, comptines, livres lus, etc).
Autrement, on attache toutes les feuilles de travail à chaque période, avec une feuille couverture faite en arts sur le thème de la période. En fin d'année, on a utilisé des clips mis avec la pince spéciale. C'est nickel et super rapide ; et je n'ai pas beaucoup de feuilles à fixer (un peu en "lecture" , le graphisme, parfois un peu de maths, découpage...).
En attendant de les fixer, on range les travaux dans une pochette sans rabat au nom de chaque enfant. Pour ranger le travail fini, j'ai acheté une tour de 4 tiroirs cette année : une bleue pour le travail à finir, une rouge pour celui terminé ; avec un tiroir par groupe.

Pour l'emploi du temps, il faut que je reprenne celui de l'an dernier, en modifiant des choses. Je vous le mettrai une fois terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GS : un cahier de vie 24x32 . J'ai aussi un cahier de découpage. 

Les feuilles de travail ("lecture", graphisme, phono et très très peu en maths) sont reliées à la fin de chaque période. Le travail fini est dans une pochette au nom de l'enfant aussi.

 Et un "cahier" ( feuilles reliées) pour les brevets liés aux AIM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine au frais à la montagne, me revoilà dispo!

 

Ici, pour les GS, j'ai opté pour les classeurs (plus écologique! pas top de coller de la feuille sur de la feuille!) et je vais leur apprendre à ranger dans leur classeur car pas d'atsem! Je l'ai déjà fait, ça devrait aller!

 

Pour ce qui est de l'edt, pour le moment, je sais que je décloisonne l'après-midi car ma collègue me prend les GS et les CP 2 fois chacun l'après-midi mais après, mystère!

Est-ce que ça intéresse quelqu'un que je mette ici (ou que je vous envoie!) un exemple de feuille de route sur lesquelles j'ai travaillé cette année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je reviens sur vos thèmes, beaucoup d'entre vous partent sur le tour du monde, vous une trame directrice, une mascotte? Je pense au loup bien entendu .

La collègue qui avait ma classe cette année avait comme fil conducteur (affichage, rituels...) les monsieurs madames. Partes-vous sur ce genre de chose? Je me dis que ça peut être sympa, surtout pour les GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...