• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Mimisev

Psychologue scolaire

Messages recommandés

Mimisev

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement professeur des écoles et j'ai dans l'idée de me diriger vers le métier de psychologue scolaire. Seulement avec les nouvelles "mesures" je m'y perds un peu...

Je sais qu'il y aura deux spécialités : "éducation, développement et apprentissages" et "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnel". Je sais également qu'en plus d'être professeur des écoles on doit justifier d'un master en psychologie. Par contre, à partir de là comment se présenter au concours ? Doit-on forcément se présenter dans l'académie dans laquelle nous sommes PE ? (Je précise que je suis en Haute-Savoie et que je souhaites suivre mon conjoins vers Bordeaux). Peut-on présenter le concours quand on est en disponibilité ? 

Quel est le salaire d'un psychologue scolaire ? Est-il le même pour les deux spécialités d'après vous ? 

Existe-t-il des équivalences quand on est titulaire d'un master meef pour entrer en licence de psychologie ? 

Je suis désolée pour toutes ces questions mais je me pose beaucoup beaucoup de questions en ce moment pour une futur reconversion et je ne voudrais pas me tromper avant d'entamer un changement radical...

Merci par avance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cococacao

Ce sujet m'interesse, j'y pense pour dans 6-8ans ans peut-être et comme je n'ai pas de master de psycho mais une licence d'anglais et un master MEEF 1er degré, je me demande s'il faudra que je reprenne des études avant de pouvoir me présenter au concours.

Ta question sur les équivalences m'intéresse. Je demanderai aussi d'ici peu à la COP de mon collège. Si j'ai des infos je te redirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tampopo

Moi aussi j'y pensais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arguin

http://www.education.gouv.fr/pid285/...?cid_bo=111623
La présente note de service précise les modalités d'organisation des concours externe, interne et réservé de psychologue de l'éducation nationale (PsyEN), au titre de la première session de ces concours en 2017.

Bonne chance à tous !!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimisev

Merci pour ce lien, hélas je ne trouve pas les réponses à mes questions, surtout au niveau des équivalences et surtout dans quelle académie passer le concours. 

En ce moment je me renseigne également sur les forums de psychologie, et quand je vois qu'il faut avoir un master psycho + master meef et qu'au départ en tant que stagiaire on gagne 1400 je me dis qu'ils se moquent bien de nous après avoir fait autant d'études.... Je comprends que ceux qui finissent par faire le cursus psycho ne choisissent pas l'éducation nationale comme employeur ! 

Cococacao j'espère que tu as eu plus d'info de ton côté, je vais également continuer à chercher et dès que je sais quelque chose je le publierai ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arguin

Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le site de l'Afpen : 

http://www.afpen.fr/spip.php?article75

Tu peux aussi leur poser des questions, si elles n'ont pas déjà eu de réponses.

Pour passer le nouveau concours de PsyEN, il faut un Master de psycho, pas besoin d'un Master Meef puisqu'on ne passe plus par la case enseignant.

Arguin

Psychologue de l'EN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.