Aller au contenu

certificat medical et temps partiel soin conjoint


fararden

Messages recommandés

Collègues, j'ai besoin de vos lumières: Je demande un temps partiel car mon conjoint souffre d'une maladie neurologique invalidante. L'IA demande de joindre au dossier un certificat médical . Pour moi un certificat médical atteste de la maladie de mon conjoint et c'est tout. Je veux dire que le médecin ou moi n'avons pas à détailler notre vie familiale entachée par la maladie qui me pousse à demander un temps partiel. Pardon de vous paraitre peut-être "bête" mais je suis de nature à me compliquer la vie toute seule.

Dois-je joindre une lettre perso pour justifier ma demande (pièce qui n'est pas demandée au dossier).

Si des personnes ont eu à faire ce genre de démarches, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr, tu n'as pas à détailler. Le certificat atteste que la pathologie de ton conjoint nécessite ta présence près de lui plusieurs heures par jour, point barre. C'est juste pour justifier ta demande, administrativement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne qu'une attestation du chirurgien et du kiné de mon fils indiquant que celui-ci a besoin de soin et que ma présence est nécessaire ... Je fais un courrier expliquant que j'ai besoin de mon mi-temps pour assurer correctement le protocole de soin de mon enfant (j'indique sa pathologie) et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...