Aller au contenu

Gros problèmes PES


Nausicaa21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis professeur des écoles stagiaire cette année affectée à mi temps dans une classe de CE1 et à mi temps à l'ESPE. Au début d'année tout allait bien aussi bien du côté ESPE que du côté école. La première visite de mes deux tuteurs s'est très bien passé. Néanmoins, cela s'est vite dégradé et c'est du pire en pire niveau gestion de classe. Dans ma classe j'ai trois élèves très perturbateurs et de plus en plus insolents avec moi. Le problème vient clairement de moi car avec ma binôme tout va bien, les élèves se permettent des choses avec moi qu'ils ne se permettent pas avec l'autre enseignante...Et bien sûr, l'ambiance de classe dégénère à cause d'eux! Donc ma deuxième visite avant les vacances de noël s'est très mal passée (visite du PEMF) qui m'a clairement dit (au bout de deux mois d'enseignement à peine) que ce métier n'était pas fait pour moi, que j'avais régressé, je m'étais en danger les élèves...J'était anéantie d'autant plus que je travaille énormément et que je fais toujours le maximum, les élèves n'étaient pas en train de se battre ou de courir dans la classe je précise, il y avait quelques bavardages.Pour couronner le tout, il m'a comparé à ma collègue qui a 20 ans d'expérience. Bref, j'ai très mal vécu cette visite.Le problème, c'est que depuis cette visite, les perturbateurs sont encore plus pénibles et insolents, j'ai beaucoup de mal à tenir psychologiquement. Ils n'en font voir de toutes les couleurs et rien ne les affecte (punitions, mots dans le cahier, absence de privilèges, isolement...), je ne sais plus quoi faire et en plus j'ai ma troisième visite demain matin (celle-ci a été avancée car la dernière s'est mal passée...). Mes tuteurs ont déjà contacté les conseillers pédagogiques de ma circonscription et j'ai un rendez vous la semaine prochaine avec l'un d'entre eux. Je ne sais même pas comment je vais faire demain, j'ai peur de m'effondrer, de ne pas