Aller au contenu

Alerte météo rouge


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon département est placé en vigilance rouge (tempête et neige).

 

Légalement, devons-nous tenter le déplacement vers l'école?

 

Si vous en savez plus... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure quelqu'un interrogé et travaillant avec le préfet disait que dans son département (l'Oise) pour l'installant il n'y avait aucune consigne pour les écoles, transports scolaires, cantines ...

Des consignes peuvent être envoyées par les IEN ou données par les Préfets.

Par contre, si vous ne recevez pas de consigne mais que le temps n'est pas propice : soit se rendre à l'école la plus proche, soit prévenir (si tant est qu'il y ait quelqu'un à l'IA aussi vu ce qu'ils annoncent). Enfin c'est toujours ce que j'ai entendu.

Je rejoins donc le conseil donné, essaie de mailer ton IEN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de ta préfecture et sinon interpelle ton IEN.
Ici, généralement on a les informations par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des dernières fois où mon département a été en alerte rouge, un mail avait été envoyé aux écoles, mais une information était également disponible sur la page d'accueil de la DSDEN ainsi que sur celle de la Préfecture.

Attention à te renseigner régulièrement car même quand les écoles sont déclarées fermées pour la journée, il arrive que la décision soit prise dans la matinée de les rouvrir pour l'après-midi. C'est ce qui est arrivé à un collègue dans son département, et il s'est fait taper sur les doigts car il n'a pas jugé bon de se déplacer et qu'on le lui a reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ils m'énervent, aucunes infos...

et les lycées, iufm... sont fermés dès ce soir pour le week end, honte sur nos supérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui un sacré vent même ça s'engouffre sous les volets roulants ! J'espère que notre salon de jardin ne va pas valser, il est bien calé contre la terrasse mais ... :blink:

 

message sur le site de ma circo : 

VIGILANCE ORANGE 12 ET 13 JANVIER 2017

 

Article réalisé à 17h15.


Ce message d’alerte pour la Seine Maritime est valable de 16h ce jour à 10h demain vendredi 13 janvier 2017.
L’aggravation est surtout attendue en soirée, puis à partir de minuit jusqu’au matin, des vents passant au nord ouest de 30 à 60 km/H, avec des pointes à 80-100 km/h, accompagnés d’une température de 0 degré et de chutes de neige de 3 à 5 cm, pouvant aller jusqu’à 7-8 cm dans le pays de Bray.
A cette heure aucune décision concernant les transports scolaires n’a été portée à notre connaissance.
Si la situation se confirme dans la nuit, il faudra s’attendre à des difficultés de ramassage et de transports demain matin, ainsi qu’à des effectifs clairsemés dans les écoles et établissements, tant parmi les élèves que l’encadrement adulte. Des enfants se trouveront peut-être également isolés à des points de ramassage si certains transports ne peuvent avoir totalement lieu.

Voir le communiqué de Madame la Préfète :
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Vigilance-ORANGE-Neige-Verglas-Vents-violents-et-vigilance-JAUNE-vagues-submersion

Voir le communiqué du Département de Seine-Maritime
http://www.seinemaritime.fr/actualites/transports/vigilance-rouge-vents-les-transports-scolaires-maintenus.html?_ga=1.22548859.197470219.1484233047

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...