Aller au contenu

Alerte météo rouge


IsaG

Messages recommandés

Honnêtement dans ce cas, c'est à chacun de voir. perso, quand je vois que le trajet va être trop dangereux, je ne bouge pas de chez moi.

Une collègue m'a dit dans ma première année: "tu sais, ce n'est pas l'inspection qui te payera une nouvelle voiture si tu la casse, et c'est encore moins l'inspecteur qui consolera tes enfants s'il t'arrive quelque chose sur la route en venant travailler". Donc pour moi désormais: "trop de risques = je reste chez moi!"

Surtout que la plupart du temps, en cas d'alertes de ce type, il n'y a pas de transports scolaires et les parents ne mettent pas leur enfant, donc se risquer pour quelques élèves, je n'en vois pas l'intérêt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau Est de Rouen ça souffle, ça souffle ..... en revanche ma circo rive gauche  ne publie rien..... On verra bien demain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans les Ardennes, vigilance rouge jusqu'à demain 16h. Les transports scolaires sont annulés, mais aucune info sur le site de la dsden. 

Quand j'habitais à 15mn en voiture, je ne prenais pas de risques (avec mes 2 filles en bas âge dans la voiture sur une route non prioritaire au déneigement), mais on a déménagé et on habite à 2 mn à pied... vais pas avoir d'excuses :dry: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, carosob1 a dit :

Honnêtement dans ce cas, c'est à chacun de voir. perso, quand je vois que le trajet va être trop dangereux, je ne bouge pas de chez moi.

Une collègue m'a dit dans ma première année: "tu sais, ce n'est pas l'inspection qui te payera une nouvelle voiture si tu la casse, et c'est encore moins l'inspecteur qui consolera tes enfants s'il t'arrive quelque chose sur la route en venant travailler". Donc pour moi désormais: "trop de risques = je reste chez moi!"

Surtout que la plupart du temps, en cas d'alertes de ce type, il n'y a pas de transports scolaires et les parents ne mettent pas leur enfant, donc se risquer pour quelques élèves, je n'en vois pas l'intérêt..

Je ne m'exprimerai pas sur le fond du sujet mais quand je vois ce type de remarques, je ne peux m'empêcher de faire :rolleyes:. Comme si l'inspecteur était ton papa... Et après, certains se plaignent d'âtre infantilisés par leur hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, le préfet a déjà par 2 fois pris la décision d'annuler tous les transports scolaires et de fermer les écoles.

Et nous n'étions pas en vigilance rouge, mais " simplement " en orange.

Je ne sais pas si l'IEN a le pouvoir de fermer les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ygraine a dit :

9b0eb4e1-e16d-4a42-b2eb-c9bfcadc0b9d_LAR

I believe I can fly :D

Bon ici sinon, on est en orange mais la zone rouge est juste au-dessus. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoles collèges et lycées fermés dans l'aisne et la somme sur décision du préfet, les dirlos recoivent l'info par sms depuis 20h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mariew a dit :

écoles collèges et lycées fermés dans l'aisne et la somme sur décision du préfet, les dirlos recoivent l'info par sms depuis 20h30

les écoles ne sont pas fermées dans la somme, non, les cours sont annulés mais "un accueil doit être organisé en coopération avec les mairies"; Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nao a dit :

les écoles ne sont pas fermées dans la somme, non, les cours sont annulés mais "un accueil doit être organisé en coopération avec les mairies"; Voilà, voilà.

oui bah moi c'est la mairie qui gérera, on demande aux parents de ne pas prendre la route avec leurs enfants, moi j'ai des enfants donc j'applique mdr

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...