Aller au contenu

autonomie en lecture


Tisa

Messages recommandés

j'ai un groupe d'élèves de CE1/CE2 très en difficulté.

Je leur fais faire des ateliers de lecture avec moi (2 fois par semaine). Pendant ce temps,  les lecteurs sont en autonomie et ils font des gammes de lecture .

J'aimerais doubler ces temps. Auriez-vous des idées d'activité en autonomie  pour les lecteurs (sans trop de déplacement)? 

Je précise qu'ils sont nombreux, très toniques et bavards !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bons vieux "coins lecture" autocorrectifs, progressifs et très riches (donc pas près d'être terminés par les bâcleurs), s'il y en a qui traînent dans ton école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à ça : http://www.mdi-editions.com/materiel-de-classe/lecture-et-ecriture/le-coin-lecture-1-le-coffret-9782223109661.html

Il en "traîne" souvent des versions plus anciennes (beaucoup plus anciennes, car je les utilisais quand j'étais élève) dans les écoles, et c'est tout à fait correct : 

511633SQ73L._SX398_BO1,204,203,200_.jpg

L'intérêt, c'est la grande progression des fiches, leur diversité, le tableau d'avancement et l'autocorrection. 

Tu as la paix pour l'année entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosogirafe, j'ai piqué les "gammes de lecture" sur le site de Mélimélune que je remercie au passage et que je recommande !!!

Ce sont des exercices qui visent à développer les stratégies de lecture : repérer de mots, résumer,  dégager les idées essentielles, utiliser des substituts, etc...

Ca reprend le genre d'exercices des séries "je lis, je comprends" de la circo de Châteauroux (je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...