• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
audrey62710

entretien de carrière 8ème échelon

Messages recommandés

audrey62710

Bonjour,

D'après ce qui est écrit ci-dessous, j'aurais sûrement un entretien de carrière car je suis au 8ème échelon depuis le 1er septembre 2014.

Si je calcule bien :-) et en tenant compte du fait que je dois être prévenue un mois à l'avance, je devrais être contactée avant fin janvier et être vue après les vacances de février.

C'est bien ça ?

Mais quand est-il de cette phrase ? :Chaque enseignant est informé en juin du rendez vous
de carrière

".... le second durant la
période comprise entre un an et demi et deux ans
et demi d’ancienneté dans le 8e échelon..."
PRÉPARATION
Chaque enseignant est informé en juin du rendez vous
de carrière qui se déroulera d’octobre à mai.
Il est prévenu un mois à l’avance de la date de la
visite.
Les attendus de la visite sont cadrés nationalement

audrey62710

PArdon

Qu'en est-il .. ?

mayre

Les entretiens de carrière n'entrent en vigueur que l'an prochain. D'ici là, tu seras promue au 9ième échelon (01/03/18).

audrey62710

Merci pour ta réponse.

chri chri
il y a 49 minutes, mayre a dit :

Les entretiens de carrière n'entrent en vigueur que l'an prochain. D'ici là, tu seras promue au 9ième échelon (01/03/18).

Tu es sûre? pour tous les départements? 

Apparemment ici  les entretiens de carrière vont commencer, on devrait en savoir plus d'ici quelques temps. 

Je cherche aussi des infos car j'étais inspectable cette année, mais d'après un dernier mail ce ne serait pas forcément le cas, disons que je suis à la limite, l'ien viendrait voir ceux qui ont entre 6 mois et 18 mois d'ancienneté dans le 8ème échelon et qui n'ont pas été inspectés récemment. J'ai été inspectée il y a plus de 4 ans mais j'ai été promue au 8ème échelon au 1/09/16 donc je n'ai pas encore 6 mois d'ancienneté, c'est pénible ce flou, j'aimerai bien que les ien donnent des infos claires....

audrey62710

Pffffff on n'a même pas les mêmes infos selon les académies.

Je crois que je vais attendre sagement et je verrai. De toute façon, cela ne changera rien. C'est juste qu'un peu plus d'informations diminuerait un tout tout petit peu le stress.

mayre
il y a 16 minutes, chri chri a dit :

Tu es sûre? pour tous les départements? 

Apparemment ici  les entretiens de carrière vont commencer, on devrait en savoir plus d'ici quelques temps. 

Je cherche aussi des infos car j'étais inspectable cette année, mais d'après un dernier mail ce ne serait pas forcément le cas, disons que je suis à la limite, l'ien viendrait voir ceux qui ont entre 6 mois et 18 mois d'ancienneté dans le 8ème échelon et qui n'ont pas été inspectés récemment. J'ai été inspectée il y a plus de 4 ans mais j'ai été promue au 8ème échelon au 1/09/16 donc je n'ai pas encore 6 mois d'ancienneté, c'est pénible ce flou, j'aimerai bien que les ien donnent des infos claires....

En tous cas, c'est écrit dans la note de la DGRH destinée aux inspecteurs.

Cela dit, pour ton cas, tu peux être inspectée cette année. J'ai exactement le même profil (note de 2012, 8ème au 01/09/16, j'ai été inspectée en décembre)

papouilla

Dans le nord, les entretiens de carrière ne sont pas pour cette année. En tout cas, je suis inspectée en classe ce mois ci !

Bogey

Notre IEN est toujours dans l'incertitude et a inspecté les T2 jusqu'à mi décembre avant d'annoncer qu'ils continueraient à être vus sans être notés, puis, finalement, les a informés que ce serait les Conseillers Pédas qui les verraient mais que pour être vus par l'IEN, il faudrait en faire la demande mais que ce ne serait plus obligatoire ... :heat:

Je crois que tout le monde est perdu, et que dans les circonscriptions où il y a beaucoup de jeunes enseignants, les inspecteurs sont partagés entre la satisfaction d'avoir moins de travail et la peur de ne plus avoir d'influence sur ses ouailles.

chri chri

A vrai dire, j'aimerai mieux être inspectée cette année, et surtout j'aimerai bien qu'on soit plus clair...

Ici des inspections étaient prévues à la rentrée de janvier (les collègues avaient été prévenus avant les vacances) et bien les inspections ont été annulées le jour de la rentrée et ce jusqu'au 13/01, sympa pour les collègues :dry:

audrey62710

Si je consulte la brochure d'un syndicat, pour la période transitoire je ne suis pas dans les critères pour être vue par l'inspecteur?.

gwenadroop

c'est clair qu'on est paumée.... moi échelon 8 depuis le 1/9/15 et dernière inspection 03/2015 donc je ne sais pas si je vais avoir le droit à une inspection ou pas... Ils parlent d'inspection récente mais 2 ans c'est récent ou pas... mystère...

aledel
Il y a 1 heure, audrey62710 a dit :

Si je consulte la brochure d'un syndicat, pour la période transitoire je ne suis pas dans les critères pour être vue par l'inspecteur?.

non pas d'entretien au 8 ème pour toi car il fallait être passé au 8 ème entre le 1 er mars 2015 et 1 er mars 2016.

Nadikaah

J'ai reçu ça cette semaine :

Modalités d'inspection 2016-2017

Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé aux recteurs un courrier concernant la mise en place des nouvelles modalités d'évaluations des enseignants :
- Sont prioritaires les personnels au 6ème échelon au 1er septembre 2016 avec une ancienneté dans l'échelon inférieure ou égale à 1 an

Je serai au 6ème échelon à partir du 1/3/2017 donc cela ne s'applique pas à moi si je comprends bien. Mais du coup, j'aurais quand même mon rendez-vous de carrière avant mars 2019 pour avoir le boost ou pas ? (pas inspectée depuis décembre 2011)

faty95

bonsoir

je suis au 8è échelon depuis le 29.04.2015. Je viens d'apprendre que je serai inspectée entre le 23.01 et le 27.01. Je suis dans le val doise. Or ce ne sera pas un entretien. Qu'en pensez vous?

Merci

mayre
il y a 34 minutes, Nadikaah a dit :

J'ai reçu ça cette semaine :

Modalités d'inspection 2016-2017

Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé aux recteurs un courrier concernant la mise en place des nouvelles modalités d'évaluations des enseignants :
- Sont prioritaires les personnels au 6ème échelon au 1er septembre 2016 avec une ancienneté dans l'échelon inférieure ou égale à 1 an

Je serai au 6ème échelon à partir du 1/3/2017 donc cela ne s'applique pas à moi si je comprends bien. Mais du coup, j'aurais quand même mon rendez-vous de carrière avant mars 2019 pour avoir le boost ou pas ? (pas inspectée depuis décembre 2011)

Oui, l'an prochain.

il y a 20 minutes, faty95 a dit :

bonsoir

je suis au 8è échelon depuis le 29.04.2015. Je viens d'apprendre que je serai inspectée entre le 23.01 et le 27.01. Je suis dans le val doise. Or ce ne sera pas un entretien. Qu'en pensez vous?

Merci

Que c'est normal.

• Upvote 1

faty95

bouhou bouhou.

:(

Nadikaah

Merci Mayre, tellement longtemps que je n'ai pas vu un inspecteur dans ma classe... Je serai donc prévenue en juin 2018 si je ne me trompe pas (car impossible en juin 2017 puisque pas encore en vigueur), c'est bien ça ?

mayre

Il est possible que tu sois prévenue en juin pour juin 2018, il faudra bien qu'ils s'y mettent dès la fin de l'année scolaire .Peut-être même septembre, dans un premier temps? Franchement, là, pas de certitudes...

Nadikaah

Oui c'est vraiment le flou, je pense que je me suis bien renseignée sur le sujet à droite à gauche mais je reste toujours avec plein de questions :s

audita

Drôle d'usine à gaz tout ça et qui mets certains collègues en stress en plus 😠

Perso au 8ème échelon depuis juin 2015 et inspectee en février 2016, j'en déduis que je suis peinarde pour un moment...

chri chri

Je pense aussi Audita :smile: 

D'après un courrier du DASEN, si j'ai bien compris je ne serai pas inspectée cette année, car c'est indiqué qu'il fallait avoir 6 mois d'ancienneté au 1/09/2016 dans l'échelon ce que je n'avais pas...

Après un collègue m'a mis le doute en disant que ça ne concernait pas grand monde, du coup l'ien inspecterait peut-être "plus large"....

Franjoe

Moi au 8eme depuis septembre 2013 et je suis apparemment sur la liste de l'inspectrice. Je n'y comprends pas grand chose non plus.

sympa man

Bonsoir

Voici ce que j'ai reçu d'un syndicat:

"

Le ministère de l’Éducation nationale a adressé aux recteurs et aux DASEN, un courrier concernant l’organisation des inspections jusqu’à la rentrée prochaine et la mise en place des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants.

Alors que la réforme de l’évaluation des enseignants doit entrer en vigueur à la rentrée 2017, qu’en est-il des modalités d’inspection d’ici là ? Suite à plusieurs interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé aux recteurs et aux DASEN le 16 décembre dernier, un courrier qui précise la marche à suivre, s’agissant notamment des enseignantes et des enseignants en tout début de carrière.
« Les inspecteurs continueront d’apporter un accompagnement aux personnels et notamment aux personnels récemment titularisés (T1 et T2), par le biais de visites d’accompagnement et de conseils personnalisés. » précise la lettre. En toute logique, l’inspection des T2 sous la forme actuelle n’a donc plus lieu d’être et doit prendre la forme d’une visite conseil, formative et sans notation.

Milieu de carrière

Il est par ailleurs indiqué que sont prioritaires pour l’inspection les personnels qui, au 1er septembre 2016, bénéficient au 6e échelon d’une ancienneté d’échelon inférieure ou égale à un an et les personnels qui, à la même date au 8e échelon, bénéficient d’une ancienneté comprise entre 6 et 18 mois sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente, c’est à dire inférieure ou égale à 3 ans.

Est rappelé également qu’il n’y a pas lieu d’engager des inspections pour le passage à la hors-classe, sauf cas particulier (retour de congés, changement de corps…) et que dans ce cas, cela donne lieu à une note."

Si j'ai bien compris même si on fait partie des 6-18 mois d'ancienneté dans l'échelon, encore faut-il avoir eu une inspection ancienne. Pour ma part, 8ème échelon au 01/09/2015 avec une inspection qui a 2 ans (janvier 2015). Alors, j'attends réellement de voir si inspection il y aura car ma dernière inspection est récente.

Sofie450

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai éét inspectée en novembre, sinon pour me filer un coup de stress supplémentaire . Peut-être parce que j'ai été arrêtée longtemps l'an passé ? ou alors il avait du temps à perdre ... 

Je suis au 9è échelon, je vais passer au 10è en mai ( ancienneté ) et j'avais déjà été inspectée en février 2014 , deux ans et 9 mois donc , ce qui d'après ce texte est considéré comme récent . 

ça s'est bien passé, mais je n'ai pas encore eu mon rapport ni ma note , qui ne va servir à rien d'ailleurs 

Bref j'aurais peut-être dû refuser ! 

mamiebrossard

Je pense, que pour moi, à priori, pas d'inspection car échelon 8 depuis septembre 2014 (donc 2 ans et 5 mois) et inspection en mars 2014 donc moins de 3 ans : j'ai bon ?

Bogey

Pfff, je suis partagé entre le dégoût de me faire encore avoir et la satisfaction de ne plus devoir me faire inspecter avant longtemps (vu que je ne suis pas passé HC, étant TR, que je ne vais y pas passer d'ici des années donc que la classe exceptionnelle, ce n'est pas pour les 10 prochaines années si j'y arrive un jour, étant TR).

Hajo

Je profite de ce post pour poser ma question car complètement perdue...

Je suis à l'échelon 8 depuis le 1er décembre 2016, inspectée en octobre 2016. Vous pensez que c'est pour quand ma prochaine inspection/entretien de carrière?

Merci !

strawberry cheesecake
Il y a 1 heure, Hajo a dit :

Je profite de ce post pour poser ma question car complètement perdue...

Je suis à l'échelon 8 depuis le 1er décembre 2016, inspectée en octobre 2016. Vous pensez que c'est pour quand ma prochaine inspection/entretien de carrière?

Merci !

Ce sera pendant ta 2 éme année au 9eme échelon, donc en 2022.

schooly

Bonjour,

Je suis au 8e échelon depuis le 01/01/2015 et passerai à l'ancienneté au 9e. Depuis la rentrée de janvier, notre ien a eu la nouvelle consigne d'inspecter les 6e et 8e ech (ceux y sont depuis entre 6 et 18 mois), pour moi cela faisait 20 mois en sept 2016, donc je dépasse de peu la limite. J'ai appelé la secrétaire ien, je ne suis pas sur la liste des inspectables cette année.

Suis- je perdante côté avancement/carrière de ne pas être inspectée avant juin ?

Quand devrait avoir lieu ma prochaine inspection/entretien ?

Merci !

Modifié par schooly