Aller au contenu

entretien de carrière 8ème échelon


audrey62710

Messages recommandés

J'ai reçu ça cette semaine :

 

Modalités d'inspection 2016-2017

Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé aux recteurs un courrier concernant la mise en place des nouvelles modalités d'évaluations des enseignants :
- Sont prioritaires les personnels au 6ème échelon au 1er septembre 2016 avec une ancienneté dans l'échelon inférieure ou égale à 1 an

 

Je serai au 6ème échelon à partir du 1/3/2017 donc cela ne s'applique pas à moi si je comprends bien. Mais du coup, j'aurais quand même mon rendez-vous de carrière avant mars 2019 pour avoir le boost ou pas ? (pas inspectée depuis décembre 2011)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je suis au 8è échelon depuis le 29.04.2015. Je viens d'apprendre que je serai inspectée entre le 23.01 et le 27.01. Je suis dans le val doise. Or ce ne sera pas un entretien. Qu'en pensez vous?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nadikaah a dit :

J'ai reçu ça cette semaine :

 

Modalités d'inspection 2016-2017

Suite aux nombreuses interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé aux recteurs un courrier concernant la mise en place des nouvelles modalités d'évaluations des enseignants :
- Sont prioritaires les personnels au 6ème échelon au 1er septembre 2016 avec une ancienneté dans l'échelon inférieure ou égale à 1 an

 

Je serai au 6ème échelon à partir du 1/3/2017 donc cela ne s'applique pas à moi si je comprends bien. Mais du coup, j'aurais quand même mon rendez-vous de carrière avant mars 2019 pour avoir le boost ou pas ? (pas inspectée depuis décembre 2011)
 

Oui, l'an prochain.

il y a 20 minutes, faty95 a dit :

bonsoir

 

je suis au 8è échelon depuis le 29.04.2015. Je viens d'apprendre que je serai inspectée entre le 23.01 et le 27.01. Je suis dans le val doise. Or ce ne sera pas un entretien. Qu'en pensez vous?

Merci

 

Que c'est normal.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mayre, tellement longtemps que je n'ai pas vu un inspecteur dans ma classe... Je serai donc prévenue en juin 2018 si je ne me trompe pas (car impossible en juin 2017 puisque pas encore en vigueur), c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tu sois prévenue en juin pour juin 2018, il faudra bien qu'ils s'y mettent dès la fin de l'année scolaire .Peut-être même septembre, dans un premier temps? Franchement, là, pas de certitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment le flou, je pense que je me suis bien renseignée sur le sujet à droite à gauche mais je reste toujours avec plein de questions :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle d'usine à gaz tout ça et qui mets certains collègues en stress en plus 😠

Perso au 8ème échelon depuis juin 2015 et inspectee en février 2016, j'en déduis que je suis peinarde pour un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Audita :smile: 

D'après un courrier du DASEN, si j'ai bien compris je ne serai pas inspectée cette année, car c'est indiqué qu'il fallait avoir 6 mois d'ancienneté au 1/09/2016 dans l'échelon ce que je n'avais pas...

Après un collègue m'a mis le doute en disant que ça ne concernait pas grand monde, du coup l'ien inspecterait peut-être "plus large"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au 8eme depuis septembre 2013 et je suis apparemment sur la liste de l'inspectrice. Je n'y comprends pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici ce que j'ai reçu d'un syndicat:

"

Le ministère de l’Éducation nationale a adressé aux recteurs et aux DASEN, un courrier concernant l’organisation des inspections jusqu’à la rentrée prochaine et la mise en place des nouvelles modalités d’évaluation des enseignants.

Alors que la réforme de l’évaluation des enseignants doit entrer en vigueur à la rentrée 2017, qu’en est-il des modalités d’inspection d’ici là ? Suite à plusieurs interventions du SNUipp-FSU, le ministère a adressé aux recteurs et aux DASEN le 16 décembre dernier, un courrier qui précise la marche à suivre, s’agissant notamment des enseignantes et des enseignants en tout début de carrière.
« Les inspecteurs continueront d’apporter un accompagnement aux personnels et notamment aux personnels récemment titularisés (T1 et T2), par le biais de visites d’accompagnement et de conseils personnalisés. » précise la lettre. En toute logique, l’inspection des T2 sous la forme actuelle n’a donc plus lieu d’être et doit prendre la forme d’une visite conseil, formative et sans notation.

Milieu de carrière

Il est par ailleurs indiqué que sont prioritaires pour l’inspection les personnels qui, au 1er septembre 2016, bénéficient au 6e échelon d’une ancienneté d’échelon inférieure ou égale à un an et les personnels qui, à la même date au 8e échelon, bénéficient d’une ancienneté comprise entre 6 et 18 mois sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente, c’est à dire inférieure ou égale à 3 ans.

Est rappelé également qu’il n’y a pas lieu d’engager des inspections pour le passage à la hors-classe, sauf cas particulier (retour de congés, changement de corps…) et que dans ce cas, cela donne lieu à une note."

Si j'ai bien compris même si on fait partie des 6-18 mois d'ancienneté dans l'échelon, encore faut-il avoir eu une inspection ancienne. Pour ma part, 8ème échelon au 01/09/2015 avec une inspection qui a 2 ans (janvier 2015). Alors, j'attends réellement de voir si inspection il y aura car ma dernière inspection est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai éét inspectée en novembre, sinon pour me filer un coup de stress supplémentaire . Peut-être parce que j'ai été arrêtée longtemps l'an passé ? ou alors il avait du temps à perdre ... 

Je suis au 9è échelon, je vais passer au 10è en mai ( ancienneté ) et j'avais déjà été inspectée en février 2014 , deux ans et 9 mois donc , ce qui d'après ce texte est considéré comme récent . 

ça s'est bien passé, mais je n'ai pas encore eu mon rapport ni ma note , qui ne va servir à rien d'ailleurs 

Bref j'aurais peut-être dû refuser ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...