• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
audrey62710

entretien de carrière 8ème échelon

Messages recommandés

Goëllette

C'est fou quand même de proposer à des personnes depuis seulement 6 mois dans un échelon d'être inspectés donc éventuellement avancés alors qu'on en laisse de côté d'autres qui y sont depuis 20 mois ...

J'ai du mal à comprendre la logique. Quant à la justice ...

Et ça a dû fumer pendant les concertations qui ont permis de mettre en place cette usine à gaz !

Timis

Je crois que tant bien que mal, j'ai compris le système pour cette année, est ce que quelqu'un sait si c'est toujours les mêmes "règles" l'année prochaine ?

Je m'explique, je viens de passer au grand choix à l'échelon 6 en septembre 2016, inspectée en nov 2015.
Si j'ai bien suivi pas inspectable cette année, mais j'aurai un RDV de carrière l'année prochaine ?

kmilloo

Je suis passée à l'échelon 6 en septembre 2016.... et je viens d'apprendre que je serai inspectée après les vacances.

C'est normal c'est ce que j'avais lu sur l 'année transitoire...

Ils inspectent ceux au échelons 6 et 8 meme si échelon récente ....

Moi je suis dans les clous, ça fait 5 ans pour ma dernière inspection....

Ma collègue pas inspectée depuis plus de 10 ans !!!

Timis
Il y a 12 heures, kmilloo a dit :

Je suis passée à l'échelon 6 en septembre 2016.... et je viens d'apprendre que je serai inspectée après les vacances.

C'est normal c'est ce que j'avais lu sur l 'année transitoire...

Ils inspectent ceux au échelons 6 et 8 meme si échelon récente ....

Moi je suis dans les clous, ça fait 5 ans pour ma dernière inspection....

Ma collègue pas inspectée depuis plus de 10 ans !!!

C'est carrément injuste ! 

Bogey

Il y en a des choses injustes en ce moment !

schooly
Le 10/02/2017 à 20:20, schooly a dit :

Bonjour,

Je suis au 8e échelon depuis le 01/01/2015 et passerai à l'ancienneté au 9e. Depuis la rentrée de janvier, notre ien a eu la nouvelle consigne d'inspecter les 6e et 8e ech (ceux y sont depuis entre 6 et 18 mois), pour moi cela faisait 20 mois en sept 2016, donc je dépasse de peu la limite. J'ai appelé la secrétaire ien, je ne suis pas sur la liste des inspectables cette année.

Suis- je perdante côté avancement/carrière de ne pas être inspectée avant juin ?

Quand devrait avoir lieu ma prochaine inspection/entretien ?

Merci !

bonjour

je me permets de refaire descendre mon message

merci

Franjoe

Plus je vous lis et plus je me demande pourquoi je suis encore au 8ème échelon alors que j'y suis passée en septembre 2013 ? C'est pas un peu long ???

nat22

j'y suis depuis avril 2014 et j'y passe en octobre 2017 ( si j'ai bien tout pigé) ! ca dit quoi sur ton i-prof? 

Franjoe
Il y a 2 heures, nat22 a dit :

j'y suis depuis avril 2014 et j'y passe en octobre 2017 ( si j'ai bien tout pigé) ! ca dit quoi sur ton i-prof? 

Sur i-prof : au choix 1er septembre 2017 à l'ancienneté 1er mars 2018 (5 ans dans cet échelon ???)

Après, je bénéficie de mois spécifiques d'ancienneté parce que je suis en REP, c'est pour ça que je suis passée plus tôt en 2013 que la date "normale" qui était indiquée sur i-prof la dernière fois. Ceci explique peut-être cela et tout sera rattrapé quand je passerai en commission ? Je n'y comprendrais vraiment jamais rien à ce système.

mamiebrossard

non à l'ancienneté ça te fera 4 ans et demie et c 'est la durée de cet échelon. A partir du 8, les durées des échelons durent plus longtemps ...

Franjoe
il y a 15 minutes, mamiebrossard a dit :

non à l'ancienneté ça te fera 4 ans et demie et c 'est la durée de cet échelon. A partir du 8, les durées des échelons durent plus longtemps ...

Rhooo oui d'accord ! J'ai compté comme mes élèves ;-) J'espère quand même passer au choix normalement. Merci pour ta réponse.

Alors du coup... inspectable ou non avec la réforme ?

stéphanie.vo

Bonjour ! Je remonte ce post : 8ème échelon, j'ai été inspectée en janvier cette année, j'étais concernée pour le ppcr car ancienneté de 6 mois dans l'échelon à la rentrée 2016. Je viens de recevoir mon rapport d'inspection, avec une note, et sans aucune mention concernant un éventuel avancement. Inspection classique en classe, rapport classique quoi. A l'entretien l'IEN m'avait bien précisé que j'étais inspectée dans ce nouveau cadre, et à ce moment-là il ne savait pas grand-chose au sujet des suites. Je le contacterai pour en savoir +, mais en attendant :

Quelqu'un ici a-t-il été inspecté(e) depuis janvier dans le cadre du ppcr, à l'échelon 6 ou 8 ? En savez-vous + ?

merci !

mayre

Le PPCR ne rentre en vigueur que le 1er septembre. Donc, ce n'est pas réellement dans le cadre du PPCR que tu as été inspectée, mais dans le cadre des dispositions transitoires: les personnels qui relèvent de certaines anciennetés avanceront (auront ce fameux boost) en fonction de la note lors des promotions 2017-2018, donc il faut que leur note soit à jour.

Note DGRH:

"Aussi et à titre transitoire :
- Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;"

"2/ Implication sur la notation 2016-2017
Implication sur les campagnes d’inspection réalisées au titre de 2016-2017
Les corps d’inspection seront invités à inspecter, en 2016-2017, les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (à savoir les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ainsi que les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois), sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente."

Troubadour

A quoi correspond une inspection récente ? Dans mon cas, inspectée en mars 2016 et au 8ème échelon depuis septembre 2016. Serai-je inspectée au cours de l'année 2017/2018 ? (Je serai dans l'échelon 8 depuis 1 an au 1er septembre mais la notion d'inspection récente ne m'éclaire pas beaucoup...).

Merci pour vos réponses !

stéphanie.vo

Merci beaucoup pour ta réponse mayre :) me voilà renseignée.

Troubadour, je me souviens d'avoir lu sur la note de service reçue de mon ia fin 2016 que par inspection récente ils entendaient inférieure à 2 ans. Je ne la retrouve pas pour vérifier :idontno:

pike
Le 10/06/2017 à 14:53, Troubadour a dit :

A quoi correspond une inspection récente ? Dans mon cas, inspectée en mars 2016 et au 8ème échelon depuis septembre 2016. Serai-je inspectée au cours de l'année 2017/2018 ? (Je serai dans l'échelon 8 depuis 1 an au 1er septembre mais la notion d'inspection récente ne m'éclaire pas beaucoup...).

Merci pour vos réponses !

Tu n'es  pas concernée  car il faut  zu moins 6 mois  d'ancienneté  à  l'échelon 8 au 1er septembre 2016 ce qui n'est pas ton cas.

agora

Du coup en relisant cet extrait j'aurai forcement ce rdv de carrière l'an prochain ( 6e échelon depuis le 1 septembre 2016)

Or je croyais que dans ce cas je devais en être avertie dès juin 2016 ? ( Remarque le mois n'est pas fini )

Merci

Merrimack

On nage en plein délire. Et l'on nous serine la "bienveillance" à l'égard des parents/élèves... et nous ?????

stéphanie.vo

Aujourd'hui 7 juillet, j'ai reçu un mail m'avisant d'un RV de carrière en 2017/2018. Au 31/08/2018 je serai à quasi 30 mois d'ancienneté dans l'échelon 8, donc éligible au RV, qui si j'ai bien compris est la 2ème étape après mon inspection de janvier :idontno: De toute façon pour le moment le lien donné dans le mail pour en savoir + ne fonctionne pas.

Nadikaah

J'ai reçu aussi le mail mais pour le RV de carrière du 6ème échelon. Mais je n'en saurai pas plus car comme tu dis, le lien ne fonctionne pas.

loupiotte93

Moi aussi je viens de recevoir ce mail.

Echelon 8 depuis octobre 2016 j'aurai un rendez-vous de carrière en 2017-2018.

Jude

Bonsoir,

A celles et ceux qui ont reçu un mail, qui vous l'a envoyé? Votre IEN?

Echelon 8 depuis septembre 2016, inspectée en novembre 2014, je n'ai rien reçu... Pensez-vous que je puisse le recevoir plus tard?

kiko

Normalement c'était juin pour l'année scolaire suivante.

barbotinne
il y a 27 minutes, Jude a dit :

Bonsoir,

A celles et ceux qui ont reçu un mail, qui vous l'a envoyé? Votre IEN?

Echelon 8 depuis septembre 2016, inspectée en novembre 2014, je n'ai rien reçu... Pensez-vous que je puisse le recevoir plus tard?

C'est un serveur automatique qui l'envoie

Jude
il y a 7 minutes, barbotinne a dit :

C'est un serveur automatique qui l'envoie

Merci

mayre

Attention, il n'est pas encore en service dans toutes les académies. Il le sera au pire pendant le mois de juillet, voire début août.

flore49

Pour ceux/celles qui sont éligibles mais n'ont pas reçu ce mail : pensez aussi à consulter et vider votre boîte pro (webmail). Non consultées, elles sont parfois saturées et ne peuvent plus rien recevoir. :idontno:

lauriane78
Il y a 2 heures, mayre a dit :

Attention, il n'est pas encore en service dans toutes les académies. Il le sera au pire pendant le mois de juillet, voire début août.

Quelqu'un a reçu pour l'académie de Rouen?

Sims

Bonjour,

Au 8ème échelon depuis août 2016, inspectée en mars 2014, je viens de recevoir un mail comme quoi j'étais éligible pour l'entretien de carrière. Dois-je m'y préparer ?

Merci !

garba

J'ai reçu un mail comme quoi je serai éligible, mais je ne pense pas l'être... ai-je tort?

Echelon 9 depuis le 01/03/2017