Aller au contenu

entretien de carrière 8ème échelon


audrey62710

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nat22 a dit :

j'y suis depuis avril 2014 et j'y passe en octobre 2017 ( si j'ai bien tout pigé) ! ca dit quoi sur ton i-prof? 

Sur i-prof : au choix 1er septembre 2017 à l'ancienneté 1er mars 2018 (5 ans dans cet échelon ???)

Après, je bénéficie de mois spécifiques d'ancienneté parce que je suis en REP, c'est pour ça que je suis passée plus tôt en 2013 que la date "normale" qui était indiquée sur i-prof la dernière fois. Ceci explique peut-être cela et tout sera rattrapé quand je passerai en commission ? Je n'y comprendrais vraiment jamais rien à ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non à l'ancienneté ça te fera 4 ans et demie et c 'est la durée de cet échelon. A partir du 8, les durées des échelons durent plus longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mamiebrossard a dit :

non à l'ancienneté ça te fera 4 ans et demie et c 'est la durée de cet échelon. A partir du 8, les durées des échelons durent plus longtemps ...

Rhooo oui d'accord ! J'ai compté comme mes élèves ;-) J'espère quand même passer au choix normalement. Merci pour ta réponse.

Alors du coup... inspectable ou non avec la réforme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ! Je remonte ce post : 8ème échelon, j'ai été inspectée en janvier cette année, j'étais concernée pour le ppcr car ancienneté de 6 mois dans l'échelon à la rentrée 2016. Je viens de recevoir mon rapport d'inspection, avec une note, et sans aucune mention concernant un éventuel avancement. Inspection classique en classe, rapport classique quoi. A l'entretien l'IEN m'avait bien précisé que j'étais inspectée dans ce nouveau cadre, et à ce moment-là il ne savait pas grand-chose au sujet des suites. Je le contacterai pour en savoir +, mais en attendant :

Quelqu'un ici a-t-il été inspecté(e) depuis janvier dans le cadre du ppcr, à l'échelon 6 ou 8 ? En savez-vous + ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPCR ne rentre en vigueur que le 1er septembre. Donc, ce n'est pas réellement dans le cadre du PPCR que tu as été inspectée, mais dans le cadre des dispositions transitoires: les personnels qui relèvent de certaines anciennetés avanceront (auront ce fameux boost) en fonction de la note lors des promotions 2017-2018, donc il faut que leur note soit à jour.

Note DGRH:

"Aussi et à titre transitoire :
- Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;"

"2/ Implication sur la notation 2016-2017
Implication sur les campagnes d’inspection réalisées au titre de 2016-2017
Les corps d’inspection seront invités à inspecter, en 2016-2017, les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (à savoir les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ainsi que les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois), sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspond une inspection récente ? Dans mon cas, inspectée en mars 2016 et au 8ème échelon depuis septembre 2016. Serai-je inspectée au cours de l'année 2017/2018 ? (Je serai dans l'échelon 8 depuis 1 an au 1er septembre mais la notion d'inspection récente ne m'éclaire pas beaucoup...).

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mayre :) me voilà renseignée.

Troubadour, je me souviens d'avoir lu sur la note de service reçue de mon ia fin 2016 que par inspection récente ils entendaient inférieure à 2 ans. Je ne la retrouve pas pour vérifier :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 14:53, Troubadour a dit :

A quoi correspond une inspection récente ? Dans mon cas, inspectée en mars 2016 et au 8ème échelon depuis septembre 2016. Serai-je inspectée au cours de l'année 2017/2018 ? (Je serai dans l'échelon 8 depuis 1 an au 1er septembre mais la notion d'inspection récente ne m'éclaire pas beaucoup...).

Merci pour vos réponses !

Tu n'es  pas concernée  car il faut  zu moins 6 mois  d'ancienneté  à  l'échelon 8 au 1er septembre 2016 ce qui n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup en relisant cet extrait j'aurai forcement ce rdv de carrière l'an prochain ( 6e échelon depuis le 1 septembre 2016)

Or je croyais que dans ce cas je devais en être avertie dès juin 2016 ? ( Remarque le mois n'est pas fini )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nage en plein délire. Et l'on nous serine la "bienveillance" à l'égard des parents/élèves... et nous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui 7 juillet, j'ai reçu un mail m'avisant d'un RV de carrière en 2017/2018. Au 31/08/2018 je serai à quasi 30 mois d'ancienneté dans l'échelon 8, donc éligible au RV, qui si j'ai bien compris est la 2ème étape après mon inspection de janvier :idontno: De toute façon pour le moment le lien donné dans le mail pour en savoir + ne fonctionne pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...