• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
audrey62710

entretien de carrière 8ème échelon

Messages recommandés

mayre
Il y a 2 heures, Perrine Millard a dit :

je devrais être inspectée en 2017/2018 ?

oui (pour info, 8ème au 01/09/16, inspectée en décembre 2016, je serai inspectée en 2017-2018)

Perrine Millard
9 hours ago, mayre said:

oui (pour info, 8ème au 01/09/16, inspectée en décembre 2016, je serai inspectée en 2017-2018)

Comment tu sais que tu vas être inspectée?

Franchement, ça me fait suer cette histoire, je pense que je vais refuser.

Jude

ça y est.. mail reçu dans l'académie de Lille:

Madame, Monsieur,

Vous êtes éligible à un rendez-vous de carrière dans le cadre de la campagne 2017/2018 sous réserve que vous remplissiez de manière effective les conditions au 31/08/2018.

Pour vous permettre de vous y préparer, vous trouverez en suivant le lien SIAE une notice ainsi qu'un guide.

Je me rassure en me disant qu'éligible ne veut pas dire élue :D

mayre
Il y a 8 heures, Perrine Millard a dit :

Comment tu sais que tu vas être inspectée?

Franchement, ça me fait suer cette histoire, je pense que je vais refuser.

J'ai reçu le mail. Par contre, je te déconseille de refuser l'inspection, car ce coup-ci, tu perdrais de manière certaine la possibilité de raccourcir ta carrière d'un an.

kiko

Mayre, désolée, tu vas dire que je suis dure à la comprenette, mais si la note est récente je pensais qu'on pouvait passer à travers? C'est pas certain, ça?

Pas de mail, inspectée mai 2016 et échelon 9 au 01/09/2016?

barbotinne

il faut comprendre que la date de la derniere inspection ne rentre pas en compte et les notes non plus pour le nouveau système.

Là maintenant les IEN disent OUi ou NON à un boost de carrière ( un an de moins dans l'échelon ou passage Hors Classe ou Classe Exceptionnelle ) c'est tout et les rapports maintenant vont devoir être rentrés dans leur application, le PE pourra y ajouter des choses etc. Donc c'est comme si tout était remis à zéro là.

D'ailleurs les avis d'éligibilité se sont des mails automatiques, les IEN recevront aussi un mail automatique avec la liste des gens éligibles et feront leur planning qu'ils devront rentrer aussi dans l'application etc... Et c'est dans cette application qu'ils donneront aussi leur avis pour le boost.

mayre
Il y a 1 heure, kiko a dit :

Mayre, désolée, tu vas dire que je suis dure à la comprenette, mais si la note est récente je pensais qu'on pouvait passer à travers? C'est pas certain, ça?

Pas de mail, inspectée mai 2016 et échelon 9 au 01/09/2016?

Ca, c'était seulement pour ceux qui rentraient dans les dispositions transitoires de cette année. Donc pas les futurs concernés (et du coup, tu en fais partie). Comme le dit Barbotinne, il faut oublier les délais qu'on a connus, ils ne sont plus d'actualités, et toi comme moi, nous sommes bonnes pour des inspections rapprochées. C'est le jeu du PPCR.

kiko

Formidable! :dry:

Merci pour ta réponse. 

Rha la la, ça y est je sens la montée de stress. 

alinecrpe

J ai aussi reçu ce mail, quand j ai vu l adresse bizarre, je l ai mis à la poubelle... c est en venant sur edp que je me suis rendu comote que ce n etait pas du piratage 😀

J ai pas tout compris.. j ai ete inspectee fin mai 2016 avec passage au grand choix ensuite au 8eme echelon mais je ne sais plus à quelle date... on verra bien, c est pas le genre de trucs qui me tracassent! 

valou33

C était quoi l adresse bizarre ??? Moi j'ai fait du nettoyage dans tous mes mails indésirables et supprimé définitivement les spams sans les lire.... :sad:.

kiko

Pareil!

mayre

L'adresse du mien était  noreply-sirhen-A4A5-pr3@education.gouv.fr

barbotinne

il n'apparaissait pas en SPAM le mien. Et même adresse que mayre

cat99

J'ai aussi reçu un mail sur iprof sauf que j'ai été inspectée il y a moins de 3 mois.... et je suis au 9 eme echelon depuis le 11/10/2016.

J'ai toujours pas mon rapport ni ma note, est que je vais être encore inspectée ou non???? Je ne pense pas ...

cat99
Le 13/07/2017 à 19:21, kiko a dit :

Formidable! :dry:

Merci pour ta réponse. 

Rha la la, ça y est je sens la montée de stress. 

Mais non mais non, ça va aller.... profitons du soleil d'abord :happy:

Goëllette

De toutes façons, le gouvernement pensant à retarder l'application du PPCR, c'est peut-être se faire de la bile pour rien ...

Nadikaah

Je me suis fait exactement la même réflexion...

valou33

En tout cas,  J espére que l on ne va pas repartir sur inspection tous les trois ans avec note :sad:......

val93

Je suis à l'échelon 8 depuis le 01/06/2016 et j'ai été inspectée en décembre 2016. 

Serai-je de nouveau inspectée pour le rdv de carrière?

J'ai reçu ce fameux mail aussi. Je ne comprend pas. Je pensais que les inspections de cette année pour les mesures transitoires étaient pour préparer les rdv de carrière. 

Pourquoi recommencer 1 an après???

Pas envie du tout en tout cas...

mayre

Parce que tu as été inspectée avant que les dispositions transitoires soient connues. Tu ne relevais pas des dispositions transitoires, comme moi d'ailleurs, car les inspecteurs ne les connaissaient pas. Donc, maintenant, c'est l'an prochain ton rendez-vous de carrière. Les mesures transitoires n'étaient de toute manière pas posées pour préparer l'entretien de carrière, mais pour permettre à ceux concernés l'an passé de "bénéficier" du PPCR dès le 01/09/17.

val93

Merci Mayre pour ta réponse.

J'étais sur une liste prioritaire cette année et il fallait absolument que je sois inspectée selon l'IEN. Et à l'entretien, en parlant de ces fameux rdv de carrière au 8e echelon, l'inspecteur m'a dit de ne pas m'inquiéter et que je ne le reverrais pas avant longtemps...

Alors soit j'ai loupé quelque chose, soit c'est lui qui ne connaissait pas toutes les modalités !

philpelpet

Je viens de recevoir le fameux mail... Je suis au 8e echelon depuis février 2017, cela fera 18 mois au 31 aout 2018... Yeah... 

aure1703

moi aussi je viens de recevoir le mail....

Inspectée en juin 2015... passee a l'echelon 6 au mois de nov 17 (je crois ) 

Donc concretement ... ca signinfie quoi?  inspection?  juste un entretien?

reglisse

Bonjour à tous et toutes,

Et voilà, nous y sommes, j'ai reçu le fameux mail.

Echelon 8 depuis le 14/11/2016 donc au 31/08/2018 cela fera 21 mois et des brouettes que je serai dans cet échelon. Donc si j'ai tout compris j'ai ce fameux rendez-vous de carrière l'an prochain? l'année d'après?

Ma question est plutôt la suivante: je suis directrice (8 classes), donc c'est un rendez-vous enseignant dans sa classe, enseignant dans sa classe et direction ou direction?

Je n'arrive pas à trouver un lien qui explique tout ça.

Merci d'avance

Réglisse qui va retourner sur son transat

kiko

Message reçu hier: echelon 9 et au 31 août 2018 cela fera pile 24 mois. :closedeyes:

philpelpet

Si on a reçu le mail, cela signifie visite en classe+ entretien avec l'IEN en 2017-2018. Pour la direction, je ne sais pas!

Pour 30% d'heureux élus (parmi ceux qui auront assisté à ce rdv de carrière), la possibilité d'une accélération du passage à l'échelon suivant.

Pour les autres, rien.

Pas de note.

Rapport sous la forme d'une grille d'évaluation avec critères identiques pour tous.

Carli
Le 18/07/2017 à 14:44, philpelpet a dit :

Je viens de recevoir le fameux mail... Je suis au 8e echelon depuis février 2017, cela fera 18 mois au 31 aout 2018... Yeah... 

Comme toi , passée au 8 au mois de janvier 2017 donc 18 mois le 14 juillet 2018 ! j'ai compris qu'on était concerné si on remplissait les conditions au 31 aout donc c'est pour nous?

philpelpet

Oui oui, c'est pour nous je crois...

kiko

Passée le 01/09/2016 au 9, pour un jour ...pffff et une dernière inspection en mai 2016. 

reglisse
Il y a 2 heures, philpelpet a dit :

Si on a reçu le mail, cela signifie visite en classe+ entretien avec l'IEN en 2017-2018. Pour la direction, je ne sais pas!

Pour 30% d'heureux élus (parmi ceux qui auront assisté à ce rdv de carrière), la possibilité d'une accélération du passage à l'échelon suivant.

Pour les autres, rien.

Pas de note.

Rapport sous la forme d'une grille d'évaluation avec critères identiques pour tous.

Mince alors ça va être simple ça encore. Je serai curieuse de voir comment vont se débrouiller les IEN pour atteindre ce chiffre.