Aller au contenu

Sanction à l'encontre d'un enseignant


Francesca Brelle

Messages recommandés

Pour te rassurer (ou pas), j'ai déjà eu des courriers à différents IEN sur ma "sévérité" : 1 probable en tant qu'adjoint (mais j'ai jamais eu aucun retour) et un vérifié en tant que directeur.

Et bien j'enseigne toujours et je suis toujours directeur. Souvent c'est les parents qui se font arrosés ! Les IEN n'apprécient que rarement les reproches des parents...

Par contre, si y plainte, demande dès maintenant à ton IEN la protection juridique (je ne sais pas pourquoi, mais c'est via eux, qui font remonter à l'IA) qui peuvent enclencher cette protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection est fermée , tout comme le rectorat ....je dois attendre la rentrée ..si ce Parent porte plainte , j'en serai avisé à ce moment là .  Je n'ai pas envie de devoir  prendre un avocat et de me lancer dans une telle procédure .  Merci pour ton conseil de protection juridique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, metierusant a dit :

L'inspection est fermée , tout comme le rectorat ....je dois attendre la rentrée ..si ce Parent porte plainte , j'en serai avisé à ce moment là .  Je n'ai pas envie de devoir  prendre un avocat et de me lancer dans une telle procédure .  Merci pour ton conseil de protection juridique . 

Pour info les inspections reprennent vers la mi-aout...

En attendant, profite des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte l'autonome de Solidarité de ton département. pas de vacances pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête du gendarme, en plein sous effectif estival, vigipirate, période des gens qui viennent pour l'operation "tranquilité vacances" contre les cambriolages, quand le gars va se pointer pour porter plainte parce que son fils a eu un "mauvais bulletin scolaire" 😂😂😂😂; plainte qu'il est obligé de prendre mais qui va aussi bien faire rigoler le procureur qui la classera sans suite 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me rassurer avec ce type de remarques barbotine . Il y a tellement de " choses " plus graves ... On ne peut plus rien ecrire , ni dire sur les comportements des gamins ...en plus,  ces parents te font bien comprendre que le gamin n'a cette attitude qu'avec toi ,  qu'avec les autres enfants  de la classe ...que du coup, tu " es" à l'origine de son mauvais comportement, c'est toi la responsable .    Accusation faite d'avoir " manipulé" , " influencé " les élèves ...bien sûr , dans le mauvais sens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'as-tu réellement écrit ? Une injure ? Une insulte ? Un propos diffamant ?

Sinon, je ne pense pas non plus que tu aies de problèmes, surtout en justice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une insulte  . J'ai écrit qu'il était insolent , qu'il voulait toujours avoir raison , qu'il prenait les personnes en face de haut . Et que du coup, l'ambiance de la classe s'était dégradée .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent te reprocher de faire porter à leur fils le chapeau de l'ambiance de la classe, mais je ne crois pas qu'il y ait matière à des poursuites judiciaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne risques rien mis à part de te gâcher les vacances ; Et en y réfléchissant un peu, c'était probablement l'objectif visé, faute de pouvoir t'ennuyer  plus sérieusement. Ceux qui menacent ne sont pas forcément les plus procéduriers, avec un peu de chance, ils se rendront peut être même compte, en supportant les bêtises de leur gamin en vacances, que tu as été plutôt clémente sur ton bulletin !   :angel_not:

Ceci dit, toujours se méfier de la trace écrite, certains "messages" passent mieux à l'oral...

Bon courage à toi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les parents ont voulu te faire peur mais je ne vois pas ce que la police ou la gendarmerie pourrait faire s'il y avait plainte!!!!

Perso, j'ai mis des commentaires du même genre dans la rubrique EMC de mes CM1-CM2 (car notre IEN veut que l'on positive à l'extrême sur le commentaire final des bilans) et la directrice les a lu avant de les signer et elle ne m'a pas demandé de corriger. Le fait est que là les parents étaient bien au courant du problème.

J'ai passé une année pourrie à cause de certains élèves qui ont fait CHIER (et le mot est faible!!!) tous les jours de l'année!!!! Alors j'ai du quand même revoir mes commentaires à la baisse car mes propos auraient été plus virulents mais je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était...

Franchement, maintenant, vu les emmerdes que des parents voire même des collègues m'ont fait certaines années, je relativise un max!!!! Je prépare (tendinite de la main oblige ce qui me cloître un peu trop chez moi car conduire sur de longues distances m'est interdit!!!) peu à peu ma rentrée (bon je triche un peu car je recycle des trucs d'il y a 2 ans notamment en histoire des arts, littérature...). Le reste du temps je lis ou regarde des documentaires.

Et je me dis que ce n'est pas parce que l'on peut être stricte (comme disait ma directrice "vu les classes que l'on avait toutes les 2 cette année, il fallait mieux l'être...") que les élèves ne nous apprécient pas... Pour la rentrée, je n'ai pu garder que 5 élèves sur mes 14 CM1 pour mon CM1-CM2 et je sais que ça va faire des déçu(e)s car sur les 13 restants à l'école l'an prochain (1 mégachiant change d'école, OUF!!) tous voulaient rester dans ma classe!!! Et je ne parle pas des CE2 qui venaient me harceler à la récré pour savoir s'ils seraient en CM1 dans ma classe l'année prochaine!!!!!

Passe de bonnes vacances... Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais chez nous on a plusieurs parents procéduriers (on commence à en avoir qui nous mettent des protections juridiques dans le coup , car on a mal rempli une décla d'accident, ou parce qu'on a pas appelé le samu...). Et qui nous menacent devant témoins. Et qui déboulent à l'inspection pour un oui pour un non. Et qui colportent des rumeurs ou carrément en envoient massivement par mails aux autres parents...

Après ils s'étonnent que les équipes enseignantes ne tiennent pas ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...