Aller au contenu

Reconversion infirmier => PE


Zebulon91

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerai initier en septembre 2017 un M1 MEEF PE en vue de devenir professeur des écoles. 

Cependant en me renseignant auprès de l'ESPE de ma ville, j'ai peur d'être recalé quand je déposerai mon dossier d'admission pour le motif suivant :

 Formation initiale (Diplôme d'Infirmier) trop éloignée de celle PE. 

Du coup, je me pose pas mal de questions. Que me conseillez vous ? 

- Reprendre une L3 dans un domaine plus proche et ne commencer la formation qu'en septembre 2018 ? 

- Travailler dans le domaine scolaire et péri-scolaire pour développer mon expérience professionnelle ? 

- Autres suggestions ? 

Merci d'avance et à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a accueilli une stagiaire qui hésitait à engager une reconversion professionnelle. Elle nous a observé, et a décidé de garder son métier actuel...

Donc je te conseillerai, avant de te lancer dans plusieurs années d'études, d'être vraiment sur de ton choix

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es titulaire dans la fonction publique, tu peux peut-être passer le concours interne, et te mettre en disponibilité. Comme ça, si ça ne te plait pas, tu retournes dans ton ancien job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de faire un stage (idéalement en maternelle ET élémentaire) pour vraiment être sûr de ton choix ! Attention, être PE ce n'est pas la planque et c'est un métier usant, loin des clichés que la société véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)

Même conseil pour le stage: le métier d'infirmier a surement des points communs avec celui de PE sur le fait de travailler avec de "l'humain" (bons comme mauvais) et la charge de travail est souvent sous estimée par une partie de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vous réponses 

Oui je suis conscient que le metier de PE a des bons comme des mauvais côté comme toutes les professions mais je suis sur de cette reconversion. Ce n'est pas une décision prise à la va-vite. Elle est mûrement réfléchie et ce n'est certainement pas pour me planquer . Si cela état le cas, même en restant infirmier je peux très facilement me planquer ;) 

Je suis entrain de faire des démarches pour suivre un stage mais la encore c'est compliqué... Il faut dans la plupart des cas, une convention  de stage avec un organisme, élément que j'aurai du mal à obtenir. 

Je suis effectivement titulaire et je compte poser en effet poser une disponibilité. 

Borneo, qu'entends tu par passer le concours en interne ? 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Vio0683 a dit :

Bonjour,

Moi même fonctionnaire hospitalier, il n'y a pas d'autres conditions que ces 3 ans d'anciennetés ? Merci

Bonjour, 

Le mieux est d'aller voir sur le site plutôt clair avec le détail. D'après ce que j'y lis, pour le concours interne il faut une licence comme condition de diplôme :

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. Je n'ai pas de licence, juste un bts. Je vais voir pour passer par une validation des acquis professionnels et personnels alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux comme moi, t'inscrire pour passer le 3ème concours si toutefois tu as aussi travaillé dans le secteur privé et pas essentiellement dans la fonction publique.

Cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...