Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

il y a 24 minutes, abel27 a dit :

Bon, plus sérieusement, je viens de me pencher sur ce qu'il propose.

Diviser par 2 les effectifs des classes de cp et ce1 mais en rep uniquement. Et vu le nombre de rep supprimées ces dernières années...

Nul doute qu'on y arrive mieux pour ces classes-là mais je commence à en avoir assez que tout soit fait uniquement en direction des rep.

Les autres gamins vont continuer à être 28 à 30 par classe. Je me dis même qu'il risque d'y avoir un basculement et une augmentation des effectifs dans le non-rep pour pallier les postes pris par la rep.

C'est ce qu'on constate actuellement avec les postes bouffés par le pdmqdc et la scolarité de moins de 3 ans.

http://www.sudeducation93.org/Fin-de-l-education-prioritaire-la.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

Merci.

ici, c'est hallucinant le nombre d'écoles et de collèges qui sont sortis de rep ces dernières années. Là où j'ai remplacé, ils avaient perdu en sortant de rep 1 pe, 1 atsem, le quart de décharge directeur pour 5 ou 6 enfants en moins. Les enfants n'en étaient pas moins en difficulté par contre... Et cette école n'aura rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, abel27 a dit :

Bon, plus sérieusement, je viens de me pencher sur ce qu'il propose.

Diviser par 2 les effectifs des classes de cp et ce1 mais en rep uniquement. Et vu le nombre de rep supprimées ces dernières années...

Nul doute qu'on y arrive mieux pour ces classes-là mais je commence à en avoir assez que tout soit fait uniquement en direction des rep.

Les autres gamins vont continuer à être 28 à 30 par classe. Je me dis même qu'il risque d'y avoir un basculement et une augmentation des effectifs dans le non-rep pour pallier les postes pris par la rep.

C'est ce qu'on constate actuellement avec les postes bouffés par le pdmqdc et la scolarité de moins de 3 ans.

Surtout quand les écoles sont classées en REP par leur collège de rattachement, donc que cohabitent dans une même circonscription des écoles plutôt faciles, avec des équipes stables ayant du métier, classées en REP+, et, sur le trottoir d'en face parfois, d'autres écoles se retrouvant hors REP, avec des effectifs conséquents dans les classes, pas d'enseignant supplémentaire, pas de projets clé en main, et des collègues débutants qui y sont nommés d'office ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est soutenu par tous les journalistes ou presque, qui usent de tous les stratagèmes pour en faire la publicité et rendre son choix évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 21:52, Goëllette a dit :

Surtout quand les écoles sont classées en REP par leur collège de rattachement, donc que cohabitent dans une même circonscription des écoles plutôt faciles, avec des équipes stables ayant du métier, classées en REP+, et, sur le trottoir d'en face parfois, d'autres écoles se retrouvant hors REP, avec des effectifs conséquents dans les classes, pas d'enseignant supplémentaire, pas de projets clé en main, et des collègues débutants qui y sont nommés d'office ... 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 18:59, jeanounette a dit :

MAIS POURQUOI MACRON EST-IL SI SOUTENU PAR BFM TV ?

 

Il est soutenu par tous les journalistes ou presque

 

Il gère sa carrière politique comme une carrière en entreprise et ça leur plait .... en plus il les sort de leurs marronniers . Au sein du 1%, c'est une nouvelle tête mais qui ne chamboulera pas l'équilibre de ceux du 1%...pour nous autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...