Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Pour en revenir  à Macron...

 

Je ne comprends pas l'engouement des français pour lui. Why ? Il a une bonne tête ? Il parle bien ?

Et pourtant...Il a eu peu d'expérience dans un ministère. Pour moi, il a juste été un touriste du gouvernement. Je suis venu, j'ai vu, j'ai pondu une loi, je me fais un nom et je me barre illico du gouvernement pour ne pas couler avec la gauche.

Il a fait comme Sarkozy en son temps. S'approcher des ténors de la gauche, être serviable envers eux pour se faire un nom, puis quand il s'est fait un nom, il trahit ceux qui lui ont mis le pied à l'étrier (comme Sarko qui avait trahi Balladur).

Comme Sarko il est l'ami du Medef, des banques.

C'est quelqu'un qui parle bien, avec certes un discours qui semble engagé vers le changement, il semble convaincre mais ses propositions sont creuses. Il connait mal l'éducation nationale, la santé...mais il sait faire de belles phrases convaincantes comme s'il maîtrisait le sujet. En fait, il maîtrise la communication.

Pour moi il aura une attitude s'il est élu,,similaire à celle de Sarkozy : un rôle d'hyper-président qui cherchera à satisfaire les entreprises et les gros portefeuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient le rôle du jeune premier un peu "rebelle", façon gendre idéal. Il permet de ne pas se positionner entre droite et gauche ni pour le centre... C'est une porte de sortie face au déclin des partis traditionnels avec des vieux de la vieille. Attention, ce n'est pas ce que je pense de lui, c'est ce que je crois comprendre de ce que des personnes avec lesquelles je parle me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui se dit autour de moi c'est : "oui il est du système, oui c'est un bon communicant mais ce qu'il dit est tentant ; choisir entre un ancien du système qui n'a jamais rien changé et un jeune du système qui veut du changement et bien c'est le nouveau qui bénéficie de la demande de changement...."

Les gens vont vers lui par excès d'optimisme? pour ne pas aller vers le FN? parce que Mélenchon n'est pas crédible? parce que le PS est tout au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nenuphar a dit :

On joue la comédie de la politique, on est dans la séduction, on porte beau, on a l'éloquence d'un acteur comme N.Sarkozy avait, en son temps, celle de l'avocat qu'il est. Et comme lui, on est pote avec les magnats du cac40. 

et on vote pour lui ?:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Macron n'est qu'un ultra-libéral nuisible il n'a au contraire aucune idée innovante il est d'abord banquier et l'ami de la finance il n'a absolument rien fait pour détruire les Paradis Fiscaux à commencer par ceux en Europe : le Luxembourg Monaco Chypre Irlande. C'est qu'il est pour ! 

C'est aussi celui qui a fait créer de nombreuses lignes de bus au bon diésel dégoûtant et mortifère au lieu de faire rouvrir les centaines de lignes de chemin de fer  !"

http://www.informations-en-direct-france.com/2016/08/macron-quitte-le-gouvernement-apres-avoir-distribue-900-millions-d-euros-aux-cadres-du-cac40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarko a dit :

Il est beau, jeune, riche et intelligent :) ...Le président idéal...:sort:

Et c'est le chouchou des médias qui le vendent bien au passage...

Un peu dans le même genre de personnalité propulsée par les médias sur le devant de la scène : Marion Maréchal Le Pen. Aucune expérience en politique et pourtant elle s'est faite une place rapidement (grâce aussi à tata Marine).

S'il suffit d'avoir une bonne tête et de bien parler pour devenir président on est mal barré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarko a dit :

Il est beau, jeune, riche et intelligent :) ...Le président idéal...:sort:

 

il y a 55 minutes, chableu a dit :

 

 

J'aurais plutôt vu ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nenuphar a dit :

Moi je ne trouve pas qu'il ait une bonne tête : on lit dans son regard une ambition agressive (du style tous les moyens sont bons).

Une belle petite gueule peut-être à la rigueur...

+1 Dans son premier discours on dirait presque un dictateur à la fin avec la bave au coin de la lèvre, les bras au ciel, hurlant comme un putois égosillé! Sans doute a-t-il trop trempé les narines dans le saladier de farine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...