Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

Il a senti qu'il pouvait draguer le peuple :sort:

 

 

EXCLUSIF MIDI LIBRE - Messages d'amour, photos érotiques : le ministre de l'Économie a déposé plainte. La jeune femme a été arrêtée jeudi.

Le charme d'Emmanuel Macron a fait visiblement perdre la tête à une étudiante en droit, qui a été arrêtée par la police jeudi près de Montpellier. Car depuis des mois, cette Gabonaise de 29 ans envoyait des messages d'amour et des photos érotiques au ministre de l'Économie, par mail, sur sa boîte personnelle. Datant de septembre, les premiers messages n'ont sans doute pas attiré beaucoup l'attention du ministre. Mais leur répétition et leur nombre ont fini par pousser Emmanuel Macron à déposer plainte le 16 février dernier.

 

"C'étaient des mails dans lesquels elle lui déclarait sa flamme"

Compte tenu de son rang, l'affaire a été confiée à la police judiciaire, qui a rapidement localisé l'auteur des messages : une habitante de Juvignac, dans l'agglomération de Montpellier, qui a vu débouler jeudi après-midi les enquêteurs du SRPJ. Une perquisition a été menée à son domicile, son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis, et elle a été placée en garde à vue, pour "messages réitérés malveillants en vue de troubler la tranquillité d'autrui".

 

 "Il s'agissait de messages à caractère érotique"

Elle est depuis interrogée sur son comportement, et sur les raisons qui l'ont conduite à envoyer ces mails répétés à l'un des ministres les plus en vue du gouvernement de Manuel Valls. "Il s'agissait de messages à caractère érotique, c'étaient des mails dans lesquels elle lui déclarait sa flamme. Il y avait aussi des photos d'elle, dans le détail desquelles nous n'entrerons pas", précise une source judiciaire.

Du côté des enquêteurs, on confirme que l'étudiante "ne présente aucune dangerosité particulière". Reste que la décision a été prise de traiter la procédure comme il se doit. "On ne peut tolérer qu'une personnalité publique soit harcelée par des messages électroniques, fussent-ils d'amour."

Egarement passager ou d'une obsession plus inquiétante

La jeune femme devait également être examinée par un psychiatre, afin de déterminer si les manifestations de son coup de cœur ministériel relèvent d'un égarement passager ou d'une obsession plus inquiétante. Selon les conclusions de l'expert, elle pourrait se voir remettre une convocation au tribunal, ou une autre forme de sanction, type plaider-coupable.

Selon la loi d'août 2014, qui réprime "le harcèlement par la voie électronique", elle encourt cependant jusqu'à un an de prison, et 15 000 € d'amende. Contacté par Midi Libre, le cabinet d'Emmanuel Macron a opposé un sourire poli à notre demande d'une éventuelle réaction du ministre à ces développements judiciaires : "Nous allons peut-être vous surprendre, mais nous ne ferons aucun commentaire."

http://www.midilibre.fr/2016/02/25/emmanuel-macron-harcele-par-une-etudiante-en-droit,1291859.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

Moi, j'aime bien le voir à la télé ! :angel_not:

Si je m'écoutais, je le mettrais bien en fond d'écran ! :heat:

Quant à son élection, rien à carrer !!!!

 

Tous des mafieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je disais bonne tête je faisais référence au fait qu'il a une belle gueule.

Lors d'un de ces discours j'ai cru voir pendant quelques secondes le Christ Rédempteur (la statue au Brésil). Bras écartés, position de croix. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zarko a dit :

Il ne s'est toujours pas exprimé sur le cannabis...par contre, je pense qu'il apprécie le théâtre...

https://www.facebook.com/EmmanuelMacron/videos/1901064366792807/

Pour être franche, la position des candidats sur le cannabis, pour ma part, je ne trouve pas cela capital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Pour être franche, la position des candidats sur le cannabis, pour ma part, je ne trouve pas cela capital !

C'est surtout parce que je me demande ce qu'il a pris avant ce discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2017 à 17:43, Goëllette a dit :

Pour être franche, la position des candidats sur le cannabis, pour ma part, je ne trouve pas cela capital !

Moi, je la trouve importante car nombre de citoyens sont malheureusement concernés par des maladies qui sont soulagées uniquement par le cannabis. Or, aujourd'hui, l'utilisation du cannabis thérapeutique n'est même pas autorisée... Même le sativex ( médoc à base de cannabis qui enrichirait les labos et qui coute une blinde!) n'est pas sur le marché en France. Pour malheureusement connaître les services d'oncologie, je trouve totalement anormal qu'on laisse certaines personnes ainsi alors qu'elle pourraient être soulagées, sous couvert d'une pseudo-morale ( les hautes doses de paracématol et autres anti douleurs ne fonctionnant pas sur les douleurs neurologiques causées par la sclérose en plaques par exemple ou cancers/chimios détruisant les terminaisons nerveuses)... Je ne trouve pas normal qu'on soit obligé de se débrouiller pour avoir à soulager une proche...et d'enrichir ainsi un traffic illicite, et qu'on soit même encouragé à le faire par les médecins... On marche sur la tête, c'est juste une vaste hypocrisie.  On peut au moins ouvrir le débat au lieu de le balayer d'un revers de la main comme certains candidats...car nous serons tous concernés un jour ou l'autre directement ou indirectement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2017 à 17:43, Goëllette a dit :

Pour être franche, la position des candidats sur le cannabis, pour ma part, je ne trouve pas cela capital !

Pas d'accord non  plus.

D'une part pour ce qu'explique Zao.

D'autre part parce que le trafic de cannabis constitue une manne pour les diverses mafias et à ma toute petite échelle, je préfère largement un commerce légal et contrôlé avec des produits cleans, plutôt que de voir tourner un véritable trafic nauséabond au vu et au su de tous et qui permet à toute une bande de petits salopards de diriger un quartier voire une ville entière.

Je pense cela parce que dans ma région d'origine,  ce trafic dont je parle existe depuis des lustres, qu'il est à l'origine de véritables guerres de quartiers et de communautés, qu'il bloque 90% de l'amélioration de la vie des riverains qui doivent, tous les soirs de chaque jour de l'année, attendre pour rentrer chez eux parce qu'il y a une file d'attente impressionnante de clients auprès de dealers armés. Tout cela, bien sûr, devant les gosses, hein.

Je pense aussi cela parce que parmi mes proches durant mon adolescence, j'ai connu des gosses qui se sont brûlé la cervelle avec des produits coupés au caoutchouc. Ils sont entrés en hôpital psy et aux dernières nouvelles, ils y sont toujours par intermittence.

Je ne défends absolument pas la consommation de telles substances. Mais il faut se rendre à l'évidence, que ça nous plaise ou pas elle existera toujours et nous ne pourrons pas fermer les yeux.

Que des politiques se penchent sur la question, selon moi, est un signe de souci pour la santé et la sécurité publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne cautionne pas la consommation de ces produits. Mais parfois, comme je l'ai expliqué, c'est la seule solution pour avoir moins de souffrances. Quant au cannabis à usage "récréatif", je crois qu'après des dizaines d'années de politique de répression, il est grand temps de se demander si cela fonctionne. Sinon, à quoi bon continuer, pourquoi ne pas essayer autre chose? C'est comme si dans notre métier, on savait que telle ou telle méthode ne fonctionnait pas mais qu'on continuerait à appliquer avec un argument de type " parce que c'est comme ça"... C'est un non sens total, mais c'est sur que ça fait moins "politiquement correct"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins compliqué :) Tous les Etats qui autorisent le cannabis n'enregistrent pas plus de crimes ou délits, bien au contraire...et ce n'est pas un  danger sanitaire (moins que l'alcool en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à l'usage thérapeutique. 

Ma remarque était surtout que j'attends des candidats des réponses à d'autres questions.

Il y a 11 heures, Zarko a dit :

C'est moins compliqué :) Tous les Etats qui autorisent le cannabis n'enregistrent pas plus de crimes ou délits, bien au contraire...et ce n'est pas un  danger sanitaire (moins que l'alcool en tout cas...)

En enregistrent-ils moins ? Y a-t-il des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

En enregistrent-ils moins ? Y a-t-il des chiffres ?

C'est en anglais, mais la ville de Denver perd 10% de criminalité après la légalisation:

http://www.drugpolicy.org/sites/default/files/DPA_Status_Report_Colorado_Marijuana_Regulation.pdf

Les clients, ce sont surtout des actifs insérés qui n'ont que là où aller: votre facteur, votre assureur, votre caissière... Allez-y voir, vous y verrez des costards cravate faire la queue dans les escaliers des barres d'immeuble, des retraités, des étudiants, des femmes, des ados... La société quoi. Et peut être même vos gamins à qui on va proposer des produits bien plus nocifs, addictifs et dangereux... 

Demain tu proposes à ces mêmes clients d'aller à la boutique à côté du bistrot, ils seront ravis de plus aller là-bas et de participer à l'économie légale du pays! Sans parler de l'énorme potentiel économique retiré des mains du grand banditisme: http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/etats-unis-le-colorado-ne-sait-plus-quoi-faire-de-l-argent-du-cannabis_815389.html

Sinon, ne faisons rien pour des raisons de "santé publique" (tabac, alcool, antidépresseurs no problémo), laissons tel quel, de toute façon l'offre et la demande ne se sont jamais si bien portées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...