Aller au contenu

Découverte d'intrusion


oOYaYaOo

Messages recommandés

Bonjour 

Je vais pas rentrer dans les détails mais nous avons découvert avec mes collègues il y a quelques jours que quelqu'un s'introduit dans l'école les jours où c'est fermé  (vacances week-end mercredis ...) et y passe souvent plusieurs heures. Et cela depuis de nombreuses semaines.

Le problème c'est que cette personne n'y fait pas que des prières si vous voyez ce que je veux dire..... bref voilà passé le choque nous pensons dès cette semaine à prévenir le Maire (avec nos preuves)

Aucune effraction constatée nous pensons que c'est quelqu'un qui a les clés et donc qui travaille dans la commune.

Je voulais savoir ce que vous feriez à notre place et dans quel ordre ?

Merci de ne pas citer j'éditerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un endroit du préau d'une école était régulièrement occupé la nuit. La police est venue et a posé une caméra capable de filmer la nuit, dans un globe d'éclairage d'où on pouvait voir le coin visité...une idée qui  peut se soumettre au commissariat ou à la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le signalerai par écrit au maire avec copie à l'IEN.
Puis j'appellerai l'IEN pour voir avec lui comment agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais déjà de voir si ce n'est pas une personne qui a le droit de venir.

Je vais souvent dans ma classe travailler au calme, vu de l'extérieur, ça peut passer pour une intrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

J'essaierais déjà de voir si ce n'est pas une personne qui a le droit de venir.

Je vais souvent dans ma classe travailler au calme, vu de l'extérieur, ça peut passer pour une intrusion.

Dans une école où j'étais, pareil, j'y allais pendant les vacances, les soirs, les weekends, même un 1er janvier le soir une fois ! Au calme pour photocopier, afficher, corriger ... 

Mais ça peut aussi être une intrusion en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mots de passe sur vos ordinateurs ? C'est la première chose à faire pour éviter les ennuis.

Si ce sont des sites illégaux, il faut prévenir la police. Si c'est juste meetic ou poker en ligne, je mettrais sur le bureau de l'ordi un message en grand "Attention, si vous revenez une seule fois, on prévient la mairie (la police)" :sort:

Je peux éditer si tu veux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit trop compliqué. Chaque intervenant a une session avec son propre mot de passe. Je ne voudrais pas qu'un intervenant vienne bidouiller dans mes préparations. Chez nous, chaque élève a un identifiant et un mot de passe. Une personne extérieure ne peut pas démarrer une session, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seule "indice" est une activité sur le net, il est possible que cela soit du à quelqu'un qui pirate le réseau via le wifi par exemple sans pour autant qu'il y ait intrusion...

Si ni vol ni dégradations, courrier au maire + copie à l'IEN comme cela a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, l'utilisation du wifi de l'école ne modifie pas l'historique du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...