Aller au contenu

Renouveler sa demande de temps partiel


Googlinette

Messages recommandés

 

il y a 24 minutes, pimouss690 a dit :

Mon tp de droit s'arrête en novembre (3 ans de mon fils) , je suis dans le rhône. Logiquement je me suis dit que pour 2017/2018 le tp était encore de droit? Ou je me trompe?

Il est de droit si tu refais une demande êt tu passeras en tp sur autorisation après novembre. Dans le Rhône jusqu'à maintenant, ils te laissent ta quotité jusqu'à juillet. L'avantage d'avoir plein de pes à caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fararden a dit :

 

Il est de droit si tu refais une demande êt tu passeras en tp sur autorisation après novembre. Dans le Rhône jusqu'à maintenant, ils te laissent ta quotité jusqu'à juillet. L'avantage d'avoir plein de pes à caser.

Ok, merci, je pensais que ça courrait de fait sur l'année scolaire ( parce que par exemple, impossible d'habitude de réintégrer à temps plein en cours d'année si on en fait la demande... Comme quoi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera de plus en plus compliqué d'obtenir un TP sur autorisation . Tres peu de possibilité de remplacement donc très peu d'élus chanceux. C'est un vrai casse tête côté E Nationale pour nous trouver un complément , mais nous on aimerait bien qu'il soit octroyé puisqu'on en fait la demande motivée ! Le choix des candidats élus se fait donc suivant des critères de sélections avec un nombre de places tres restreint .... Nous pourrions comparer cette situation à un concours où il n'y a pas de place pour l'a peu près ! Et pourtant ce temps , on en a besoin si on le demande .... Et on est payé en conséquence ....

Je m'accroche à ma future demande sur autorisation (80%) car ce TPartiel m'aide à conserver l'énergie necessaire pour tenir l'année (je rappelle que je suis en fin de carrière ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Googlinette a dit :

Je m'accroche à ma future demande sur autorisation (80%) car ce TPartiel m'aide à conserver l'énergie nécessaire pour tenir l'année (je rappelle que je suis en fin de carrière ) 

C'est un peu stupide de leur part de refuser un TP à quelqu'un qui est en fin de carrière. Il vaut mieux avoir une PE de 60 ans à TP en pleine forme qu'une PE sur les rotules, malade tous les quinze jours. Je pense que tu peux argumenter là-dessus.

Dans les années à venir, on va voir de plus en plus d'enseignants de 65 ans et plus. Ce serait bien qu'ils tiennent compte de ce que ça implique.

Ici, les TP sur autorisation sont donnés à l'ancienneté.

Refuser un TP aux collègues proches de la retraite donne l'impression qu'ils les poussent vers la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, borneo a dit :

C'est un peu stupide de leur part de refuser un TP à quelqu'un qui est en fin de carrière. Il vaut mieux avoir une PE de 60 ans à TP en pleine forme qu'une PE sur les rotules, malade tous les quinze jours. Je pense que tu peux argumenter là-dessus.

Dans les années à venir, on va voir de plus en plus d'enseignants de 65 ans et plus. Ce serait bien qu'ils tiennent compte de ce que ça implique.

Ici, les TP sur autorisation sont donnés à l'ancienneté.

Refuser un TP aux collègues proches de la retraite donne l'impression qu'ils les poussent vers la sortie.

L'impression de pousser vers la sortie 😱 oh rage au désespoir !

Oui, tu as raison on peut l'interpréter de la sorte !

C'est triste quand même ! On a encore bp de choses à apporter me semble t il ! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé à travailler tard. Je pourrai prendre ma retraite à 62 ans, mais avec une méga décote, pas de quoi vivre. J'envisage de faire les années de 62 à 67 ans à temps partiel, sans quoi je ne tiendrai pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Pour ma part, j'ai commencé à travailler tard. Je pourrai prendre ma retraite à 62 ans, mais avec une méga décote, pas de quoi vivre. J'envisage de faire les années de 62 à 67 ans à temps partiel, sans quoi je ne tiendrai pas le coup.

Eh bien moi, je ne me vois pas devant une classe à cette âge là ! 60 ans me semble être une limite acceptable , tout dépend aussi comme on se sent ....

alors oui tpartiel pour glisser vers la retraite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun PE n'ayant jamais été instit (ce qui est mon cas) ne pourra partir à 60 ans. Mais il faut savoir que si tu es trop souvent malade, dès que tu es retraitable (à 62 ans), ils peuvent te mettre en retraite d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stork a dit :

Mais pour la retraite, le calcul est fait sur les 6 derniers mois donc comment ça se passe si on prend un temps partiel en fin de carrière ?

 

Je ne me suis pas renseignée sur la base de calcul et ne savais pas que seuls les 6 derniers mois comptaient . Ça serait curieux qu'ils ne soit pas tenu compte de toutes les autres années à temps plein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si, ça a un impact car une de mes collègues qui va partir en retraite voulait prendre un temps partiel pour terminer "en douceur" mais, après renseignements pris auprès de syndicats, elle y perdait trop et a du y renoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...