Aller au contenu

Trois années au concert cycle 2


sandrine062

Messages recommandés

En allant au Réseau Canopé hier, j'ai vu qu'ils avaient sorti Trois années au concert cycle 2.

Quelqu'un connait? Quel est votre avis sur ce manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai "une année au concert" 36 musiques pour 36 semaines. 19 €. Je l'ai acheté l'été dernier mais ça ne m'a pas emballé, je l'avoue. Du fait du post, je vais peut-être m'y replonger plus sérieusement... Il y a plusieurs musiques ethniques et ambiances sonores et je cherchais plutôt une aide pour du classique que je ne connais pas très bien.

Les pistes péda me semblent vraiment soft. Du genre pour le Chœur des Bohémiens de Verdi 1) accompagner un chant en marquant la pulsation. 2) faire l'horloge: par groupe de 2 produire un tic-tac régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur réseau Canopé, il y a Musique prim. J'ai enfin trouvé mon bonheur. Des chansons très sympas avec téléchargement de la bande musicale et les morceaux classiques avec explications et exploitations. On ne pense pas toujours à chercher dans les sites plus institutionnels... et c'est gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/07/2017 à 19:21, ce1irlande a dit :

Sur réseau Canopé, il y a Musique prim. J'ai enfin trouvé mon bonheur. Des chansons très sympas avec téléchargement de la bande musicale et les morceaux classiques avec explications et exploitations. On ne pense pas toujours à chercher dans les sites plus institutionnels... et c'est gratuit!

Quelles chansons as-tu choisies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai téléchargé des chansons sur "répertoire à chanter". Ils indiquent le niveau. J'aime bien La puce de l'arche de Noé! Comme je fais l'ordre alphabétique avec les noms d'animaux, ça tombe bien, beaucoup d'humour... Après, il faut que j'écoute plus attentivement mais ça permet de renouveler un peu le stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai acheté le manuel mais il est noté qu'il est possible de télécharger d'autres fichiers que ceux sur le cd en se connectant sur le site et en entrant le code du manuel; je l'ai fait mais je n'arrive pas à avoir accès aux fichiers.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 15/07/2018 à 07:40, sandrine062 a dit :

Je l'ai utilisé en écoute musicale; il est pas mal.

Merci. J'ai lu que tu n'avais pas réussi à avoir accès aux fichiers. As-tu réussi depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...