Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Le 1/2/2017 à 14:54, borneo a dit :

Je viens de recevoir un mail des syndicats  FO, la CGT Educ et SUD Education   qui râlent contre la suppression des inspections pour les 9e 10e et 11e échelons.

Je pense qu'ils n'ont pas bien compris que ne plus inspecter ces collègues ne lèse personne, puisque la note est "gelée".

Je me demande s'ils ont consulté leurs troupes. Pour ma part, la perspective de ne PLUS JAMAIS ÊTRE INSPECTÉE est la meilleure nouvelle de l'année.  Ils peuvent se brosser pour que je vote pour eux. :sort:

Oui mais ce sera tintin pour la HC...C'est la dernière note qui comptera !!:( C'est ça une note "gelée"...Ce sont les autres syndicats qui n'ont pas pigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi certains se sont activés pour faire bénéficier de réajustements de note les collègues ayant 19 et plus, pour les Promotions 2016. Ils savaient que c'était la dernière chance de passer HC pour eux, vu le risque que des collègues des 6è et 8è passent HC avant ceux des 9, 10 et 11è ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos des "promotions tout court", voici une autre publication du snuipp que je ne comprends pas, par rapport au passage automatique à l'échelon supérieur pour les collègues ayant 4 ans et plus d'ancienneté aux 9è et 10è :

http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-et-avancement,14556

Citation

Tableau d’avancement des professeurs des écoles

.

Echelons Grand Choix Choix Ancienneté indice
1er échelon       349
Du 1er au 2e     3 mois 383
Du 2è au 3è     9 mois 440
Du 3è au 4è     1 an 453
Du 4è au 5è 2 ans 2 ans 6 mois 2 ans 6 mois 466
Du 5è au 6è 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois 478
Du 6è au 7è 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois 506
Du 7è au 8è 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois 542
Du 8è au 9è 2 ans 6 mois 4 ans 4 ans 6 mois 578
Du 9è au 10è 3 ans 4 ans 5 ans 620
Du 10è au 11è 3 ans 4 ans 6 mois 5 ans 6 mois 664

Ils évoquent un délai maximum de 5 ans ou 5 ans et six mois (et non) , et il y a toujours les "choix" ... Pas compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est encore plus flou parce que ces collègues devront attendre septembre pour savoir s'ils se sont faits enfler ou non.

Pas correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette : c'est l'ancienne grille.

Les gens qui devaient changer d'échelon avant le 1er septembre 2017 en changeront et garderont leur ancienneté. Ceux qui auront (par exemple) plus de 4 ans dans le 10e échelon passeront au 11e sans report d'ancienneté.

En gros, les collègues qui passaient au grand choix vont se faire avoir, et tous les autres feront une bonne affaire. C'est du moins ce que j'ai compris :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, I Prof ne leur donne pas, et je me rerererererépète, ici, on m'a chambrée en laissant supposer que je ne savais pas lire le simulateur snuipp parce et qu'il était écrit "maintien dans l'échelon" au 1er septembre 2017 pour mes collègues car ils avaient été promus automatiquement au 1er janvier. Je le leur ai demandé et c'est faux, pas plus qu'au 1er février, et ils n'ont rien reçu.

Donc ils risquent de se faire enfler, ce que suggèrent certaines publications de syndicats dubitatifs sur la réforme de l'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai changé d'échelon fin janvier. Je ne vais évidemment pas changer encore d'échelon au 1er septembre, mais je garderai mon ancienneté depuis mon changement d'échelon.

Je n'ai pas le sentiment de me faire enfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que me dit le simulateur du snuipp :

Votre reclassement au 1er septembre 2017

Vous êtes reclassé à l'échelon identique et vous conservez votre ancienneté dans l'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Non, I Prof ne leur donne pas, et je me rerererererépète, ici, on m'a chambrée en laissant supposer que je ne savais pas lire le simulateur snuipp parce et qu'il était écrit "maintien dans l'échelon" au 1er septembre 2017 pour mes collègues car ils avaient été promus automatiquement au 1er janvier. Je le leur ai demandé et c'est faux, pas plus qu'au 1er février, et ils n'ont rien reçu.

Donc ils risquent de se faire enfler, ce que suggèrent certaines publications de syndicats dubitatifs sur la réforme de l'évaluation.

Sur Iprof,

tu vas dans "Vos perspectives" puis l'onglet "Promotions"

et là tout apparaît. C'est une fonction de base dons toutes les académies l'ont. Au pire avec la date de ta dernière promotion et le tableau de l'ancien système d'avancement, tu sais tes possibilités de passage à l'échelon supérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du simulateur, et pour les cas que tu cites (9ème et 10 ème au 01/01/2013)

- Passage au GC: tes collègues n'ont pas été promus au GC, sinon, ils seraient passés au 10ème et au 11ème le 01/01/2016.

- Passage au C: possiblement, ton/ta collègue du 9ème peut être passé(e) au choix le 01/01/2017, il faut qu'il/elle voit les résultats de la CAPD (octobre - novembre) de ton département. Ta collègue au 10ème peut passer au 11ème au 01/09/2017 par choix (et dans ce cas, elle ne sera pas reclassée par PPCR) --> d'où le "maintien dans l'échelon" du Snuipp pour les deux dans ce cas précis.

- Passage à l'ancienneté: s'ils n'ont pas été promus au choix dans la CAPD, ils seront promus le 01/09/2017 par PPCR au 10ème sans report d'ancienneté pour ton/ta collègue du 9ième, et de toute manière au 11ième (mais cette fois ci, tous les deux seront reclassés par PPCR)

Ce sont ces trois cas que prend en compte le simulateur du Snuipp, certes pas très clairement. Dans ta demande, il manque ce qui a été décidé en CAPD de fin 2016 les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...