Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Pascal Oudot a dit :

Un vote? Quel vote? Vu le nombre de votants aux élections pro et les résultats, il serait séant pour les syndicats de ne pas trop l'ouvrir sur ce point. Et je fais quoi, moi, quand j'estime qu'aucune des centrales ne me représente? J'ai juste à fermer ma gueule, c'est ça? Et on ose venir m'écrire que je suis malhonnête? Ce n'est plus drôle du tout, je m'estime lésé dans mes aspirations professionnelles, et je préfère m'adresser à une association qui elle me représente totalement.

 

Elle est excellente celle-là: si on ne s'estime pas représenté on n'a plus qu'à la fermer. Je comprends mieux pourquoi je ne voterai ni Hamon ni Mélenchon ni Poutou ou autre gugusse du même tonneau prochainement.

Mais t'as lu ça où? Faut arrêter là, de faire dire des choses qui n'ont jamais été écrites!!  Qui t'as demandé de la fermer? Et puis, tu ne vas pas me dire que tu es en désaccord avec l'Unsa, actuellement? L'ouvrir, c'est essentiel, mais ce n'est pas parce qu'on gueule le plus fort qu'on a raison et qu'on représente du monde! Et là, franchement, c'est moi qui me sens agressée... Il me semble que la discussion restait cordiale jusqu'à ton intervention. Donc, c'est plutôt moi qui doit fermer ma gueule sur ce que je pense car tu es vexé? Et les élections, tu fais bien ce que tu veux, n'empêche qu'à l'arrivée, les abstentions n'ont jamais empêché/permis de faire élire qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-qui vous empêche de rentrer dans un syndicat et de demander à vous occuper spécifiquement de la question des directeurs ? les syndicats c'est à nous de les faire vivre. Peut-être qu'ils ne défendent pas les directeurs parce que les directeurs ne militent pas suffisamment ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal Oudot a dit :

Un vote? Quel vote? Vu le nombre de votants aux élections pro et les résultats, il serait séant pour les syndicats de ne pas trop l'ouvrir sur ce point. Et je fais quoi, moi, quand j'estime qu'aucune des centrales ne me représente? J'ai juste à fermer ma gueule, c'est ça? Et on ose venir m'écrire que je suis malhonnête? Ce n'est plus drôle du tout, je m'estime lésé dans mes aspirations professionnelles, et je préfère m'adresser à une association qui elle me représente totalement.

 

Elle est excellente celle-là: si on ne s'estime pas représenté on n'a plus qu'à la fermer. Je comprends mieux pourquoi je ne voterai ni Hamon ni Mélenchon ni Poutou ou autre gugusse du même tonneau prochainement.

Au vu de tes déclarations, ce doit être vraiment génial de t'avoir comme directeur, quelle chance! J'envie tes "collègues...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement,

Je suis à l'échelon 10 de la classe_normale ;

Mon indice est de 612 points ;

Mon salaire annuel brut est de 34208.9 euros ;

Ma prime ISOE ou ISAE est de 1200 euros ;

La cotisation retraite est de 9,94 %.

Je gagne environ 2404.85 euros net par mois

Au 1er janvier 2017,

Mon indice passe de 612 points à 620 points (soit + 8 points)

Mon salaire annuel brut passe de 34208.9 euros à 34656.08 euros, soit + 30.37 euros net par mois

Ma prime ISOE ou ISAE passe de 1200 euros à 1033,40 euros (166,60 euros de primes intégrées au traitement), soit - 13,88 euros net par mois

Ma cotisation retraite passe de 9,94 % à 10,29 %, soit - 10.11 euros par mois

Je gagne environ 6.38 euros net de plus par mois

Au 1er février 2017,

Je reste à l'échelon 10 de la classe_normale ;

Mon indice reste à 620 points

La valeur du point d'indice passe de 55.8969 à 56,2323 euros (+ 0,6 %)

Mon salaire annuel brut passe de 34656.08 euros à 34864.03 euros (+ 0,6 %)

Ma prime ISOE ou ISAE passe de 1033,40 euros à 1039,20 euros (+ 0,6 %)

Je gagne environ 14.61 euros net de plus par mois

Au 1er septembre 2017,

Je suis à l'échelon 10 de la classe_normale avec une ancienneté de 1 ans, 7 mois et 27 jours. ;

Je reste à mon échelon actuel puisque mon ancienneté ne me permet pas de passer à un échelon supérieur.

Mon indice reste à 620 points

Je gagne environ 0 euros net de plus par mois



(entre temps, j'aurais peut-être passé un nouvel échelon, en fonction de mon ancienneté reportée.)

Au 1er janvier 2018,

Ma prime ISOE ou ISAE passe de 1033,40 euros à 800 euros

Mon indice augmentera de 5 points pour compenser la baisse de l'ISAE et les cotisations plus importantes ;

Ma cotisation retraite passe de 10,29 % à 10,56 %, soit - 7.84 euros par mois

Je perds environ 7.84 euros net par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 00:11, ronin a dit :

Qu'est-ce-qui vous empêche de rentrer dans un syndicat et de demander à vous occuper spécifiquement de la question des directeurs ? les syndicats c'est à nous de les faire vivre. Peut-être qu'ils ne défendent pas les directeurs parce que les directeurs ne militent pas suffisamment ?

C'est bien connu. Aucun directeur n'est syndiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarko, je suis dans le même cas que toi : je suis à l'échelon 10 depuis 4 ans 6 mois.

Je ne suis pas passée à l'échelon 11 au grand choix.

Je ne suis pas passée à l'échelon 11 au choix.

J'aurais dû passer à l'échelon 11 à l'ancienneté en mars 2018, soit après 5 ans et 6 mois.

Je ne suis pas non plus passée à la hors classe.

Ma note freinerait-elle mes éventuelles promotions ?

J'ai 20 / 20 depuis 3 ans.

Heureusement qu'ils ont supprimé les notes, parce que.... elles sont trop gratifiantes. Hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis de tout ce qui est asso/structure écoutée/reçue dans les institutions diverses et variées:

 

Ces institutions ont BESOIN d'interlocuteurs.

Ainsi, en temps que parents, nous sommes représenté(e)s par l'UNAF au niveau national, et les UDAF dans nos départements. Ceci pour la caf, la sécu, les CA des hôpitaux, les fonds d'aides aux locataires, aux propriétaires, ...

Vous n'avez élu aucune de ces personnes pour être vos représentants.

Éventuellement, vous avez inscrit un enfant à la halte garderie gérée par Famille Rurale, ou participé à un vide grenier mené par Famille de France. Certains ont adhéré à des mouvements comme l'UNAPEI ou (ce que je connais le mieux!  ;)) Jumeaux et +, quand ce n'est pas l'asso des familles de la SNCF. Et des bénévoles (élus par des adhérents de leur asso pour diriger l'asso, pas pour ces autres choses)  de ces asso siègent en votre nom.

Pour avoir été 2 ans aux CA de l'UDAF de chez moi, comment dire... Je doute que la plupart des membres de ce forum partage les  préoccupations familiales (voire parfois même les valeurs) de ces messieurs-dames. Il faut dire que la 2ème plus jeune ... pouvait être ma mère! :blink:

Je reconnais que la situation s'est améliorée , depuis que la CAF exige que les représentants d'usagers soient eux-même bénéficiaires de la CAF, et que la sécu exige qu'ils soient cotisants. Exit les vieux bénévoles des associations généralistes, bienvenue aux "mouvements particuliers" (parents d'enfants à particularité, qui ont réellement les mains dans le cambouis voire pire).

(ah, les CA à 18h30, pile à l'heure de pointe quand on a de vrais enfants ! ... :ninja: )

 

 

 

 

En temps que parents d'élève scolarisé, nous sommes représentés aussi. Il faut voir par qui. On en a assez parlé de ce côté du forum...:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Et la hors classe, tu n'y passes pas ?

Tu fais bien de partir dans les îles ! 

Tout à fait, avec l'indexation pour vie chère, ça change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les années comptent davantage pour la retraite, non ?

Il y a 12 heures, pivoine73 a dit :

Zarko, je suis dans le même cas que toi : je suis à l'échelon 10 depuis 4 ans 6 mois.

Je ne suis pas passée à l'échelon 11 au grand choix.

Je ne suis pas passée à l'échelon 11 au choix.

J'aurais dû passer à l'échelon 11 à l'ancienneté en mars 2018, soit après 5 ans et 6 mois.

Je ne suis pas non plus passée à la hors classe.

Ma note freinerait-elle mes éventuelles promotions ?

J'ai 20 / 20 depuis 3 ans.

Heureusement qu'ils ont supprimé les notes, parce que.... elles sont trop gratifiantes. Hi hi

C'est ça !

En même temps, en la perdant, maintenant, tu risques de te faire doubler (pour la hors classe), par des collègues bien moins échelonnés que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Et les années comptent davantage pour la retraite, non ?

C'est ça !

En même temps, en la perdant, maintenant, tu risques de te faire doubler (pour la hors classe), par des collègues bien moins échelonnés que toi !

non car le contingent pour la HC de la période transitoire doit passer avant le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...