Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Ce n'est pas une grève lol renseigne toi...Pourtant tu as temps..Ta suffisance et ton engagement dans la destruction de notre outil de travail te rattraperont un jour...Quoique bien planqué, déchargé à 100% à cirer les bonnes pompes Montagny tu ne risques plus grand chose puisque la nouvelle évaluation se fera à la tête du client. Les bons collabos seront récompensés t'inquiète...

Oh  Nonau toi  et FO qui défendent que les dirlos sont des enseignants comme les autres tu dénigres ton camarade ? Alors un jour les dirlos sont des PE et un autre jour ils sont des nantis... Alors que toi Nonau, de jour en jour, de point Godwin en références nauséabondes, tu excelles Nonau dans le marasme de ton aigreur...peut-être es-tu frustré au fond de toi même où résonne ta haute réflexion. A te lire, je pense toujours à ce Nono là de Groland :

nono.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

à quelques jours d'une grève qui va rassembler 2 pelés et 3 tondus, FO et ses amis a toutes les raison de vouloir induire en erreur et jouer une fois de plus sur la peur du PPCR....

 

Sans vouloir entrer dans la polémique Nonau vs Montagny, il y a quand même quelques raisons de se méfier de ce PPCR.

 Pour ne parler que de ce que je connais : Moi, par exemple, j'aurais pu passer  au 11 ème au grand choix en ...septembre 2017 (date de la mise en place du bousin) et bien ce sera ...tintin.

Le 11ème je vais l'attendre jusqu'en mars 2019 au minimum. Voilou ! Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aura que des gagnants mais ils sont majoritaires.

D'après les groupes de travail, le nombre de PE passant à la HC va augmenter dans les deux ans ; par pour faire plaisir mais pour avoir une cohorte d'appel à la classe exceptionnelle assez grande ; d'après les calculs, pour le primaire il n'y a pas assez de HC pour remplir la classe exceptionnelle. D'où une phase de transition de deux ou trois années durant lesquelles les PE seront plus nombreux à passer à la HC que les profs qui eux auront plus de place en classe exceptionnelle car ils forment un réservoir conséquent. Quand PE et profs seront à égalité en HC sur la plage d'appel de la classe exceptionnelle, alors l'équilibrage se fera.

 

(sylvielise, tu seras sûrement HC avant mars 2019.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, montagny a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y aura que des gagnants mais ils sont majoritaires.

D'après les groupes de travail, le nombre de PE passant à la HC va augmenter dans les deux ans ; par pour faire plaisir mais pour avoir une cohorte d'appel à la classe exceptionnelle assez grande ; d'après les calculs, pour le primaire il n'y a pas assez de HC pour remplir la classe exceptionnelle. D'où une phase de transition de deux ou trois années durant lesquelles les PE seront plus nombreux à passer à la HC que les profs qui eux auront plus de place en classe exceptionnelle car ils forment un réservoir conséquent. Quand PE et profs seront à égalité en HC sur la plage d'appel de la classe exceptionnelle, alors l'équilibrage se fera.

 

(sylvielise, tu seras sûrement HC avant mars 2019.)

Sur le papier, c'est cohérent. Le problème, c'est que ce n'est pas sur le papier... La seule chose écrite, c'est que le taux de HC sera fixé par arrêté ministériel chaque année, conformément au décret 90-680. Or, cela veut dire que tout peut être remis en cause chaque année. (car ce que tu décris, Montagny, ne peut se faire qu'en plusieurs années - 2-3 ans comme tu le précises me semblent peu, mais bon, pourquoi pas). Il n'y a pas de transcription légale de ce système. Ce qui signifie donc que rien n'obligera le Ministère à respecter ses engagements oraux, d'autant plus si le gouvernement change. Or, je ne crois qu'en la loi, garantie indéniable de nos droits. Ma conclusion est donc que ce système donne tous pouvoirs pour se (nous) faire battre dans l'avenir. Si la volonté était réelle de nous faire tous progresser sur deux grades, pourquoi ne pas avoir fixé une durée maximale dans l'échelon 11 avant le passage HC? Pourquoi ne pas avoir garanti ce passage comme un déroulement de carrière normal? Cela m'interroge, et ma réponse serait vulgaire: "Pour mieux se faire..." après.

Encore une fois, crois-bien que je préfèrerais avoir tort.

Maintenant, qu'il y ait des gagnants et des perdants dans l'histoire, c'est indéniable. Je ne peux me satisfaire que des collègues soient perdants: nous ne sommes pas là pour faire perdre aux collègues. Il est anormal de s'en satisfaire, et dangereux de l'afficher. Cela conduira à nous diviser, quand l'union fait la force. L'allongement des carrières est aussi inquiétante. Le passage à la classe exceptionnelle est flou, tous les syndicats sont unanimes là-dessus. On ne parle même pas de la hausse des cotisations retraites qui rentrent dans peu de calculs des simulateurs. Bref, on fait croire que les augmentations sont mirifiques quand elles ne le sont pas tant que ça: les 6 points qu'on nous donne ce 1° janvier (ah, non, pardon, en mars vu qu'il y a un bug informatique... Bizarre, le bug n'empêche pas la hausse des cotisations retraites) compensent juste cette hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, montagny a dit :

Oh  Nonau toi  et FO qui défendent que les dirlos sont des enseignants comme les autres tu dénigres ton camarade ? Alors un jour les dirlos sont des PE et un autre jour ils sont des nantis... Alors que toi Nonau, de jour en jour, de point Godwin en références nauséabondes, tu excelles Nonau dans le marasme de ton aigreur...peut-être es-tu frustré au fond de toi même où résonne ta haute réflexion. A te lire, je pense toujours à ce Nono là de Groland :

nono.jpg

Tu es toujours à donner des leçons à des collègues qui sont devant des élèves et toi pas. Je n'ai jamais cautionné le fait que les CPC, les inspecteurs , les référents et donc les directeurs déchargés à 100% ou représentants syndicaux à 100% déchargés, n'est plus de classe; Du coup ils se retrouvent hors sol comme les politiques.

Quant au point Goowin ou références nauséabondes j'aimerai bien que tu me les ressortes, car après la suffisance  voilà la diffamation et la calomnie...Alors maintenant ceux qui défendent une école "une et indivisible" contre la territorialisation, ou qui défendent une vision collective et humaine du métier seraient donc des extrémistes...Cela me fait penser à Médiapart et à Plenel qu'un journaliste de BFM considère comme "ennemi de l'intérieur", très certainement parce que son journal est vraiment indépendant...

Mais je retrouve bien là les éléments de langage de ton syndicat et plus généralement des syndicats aux ordres, qui par manque d'arguments finissent toujours par ressortir ce genre d'âneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de traiter tous ceux qui ne sont d'accord avec toi de collabos à longueur de mail est un signe d"âneries" assez parlant....

Un directeur 100% déchargé et 100% dans une école tu appelles cela être hors-sol ; ça c'est de la désinformation, de la calomnie et de la mauvaise foi///pour rester correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait évident que cette réforme n'est pas du tout à la hauteur. Certains vont gagner un peu, d'autres perdre un peu, l'injustice de la classe exceptionnelle remplacera celle de la HC. Pas de revalorisation significative, pas de respect, du mépris. On nous balance des miettes par-terre, à nous de les ramasser en nous félicitant en silence d'en avoir plus que les autres.

Qu'on puisse se réjouir de ça, ça me dépasse, triste monde.

Et je trouve votre querelle digne des cours de récré,coup du directeur-déchargé-hors-sol et celui du on-fait-pas le-même-métier-je vaux-mieux-que-toi, c'est pathétique.

Diviser pour mieux régner....c'est vieux, mais ça marche encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également choquée par le terme "collabo" qui est inadmissible.

Encore une fois, l'insulte incessante n'apporte rien au débat et discrédite tout discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papillon2704 a dit :

Et je trouve votre querelle digne des cours de récré,coup du directeur-déchargé-hors-sol et celui du on-fait-pas le-même-métier-je vaux-mieux-que-toi, c'est pathétique.

Diviser pour mieux régner....c'est vieux, mais ça marche encore .

je n'ai jamais dit "je vaux mieux que toi" et je ne me permettrais pas. Chaque collègue a des responsabilités qui diffèrent selon les fonctions (voir les primes fonctionnelles). Si chacun fait son boulot tout va pour le mieux mais quand certains dénigrent untel ou untel sous prétexte qu'il a certaines responsabilités ou décharges horaires c'est pitoyable et contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon:

Il y a 12 heures, mayre a dit :

 Si la volonté était réelle de nous faire tous progresser sur deux grades, pourquoi ne pas avoir fixé une durée maximale dans l'échelon 11 avant le passage HC? Pourquoi ne pas avoir garanti ce passage comme un déroulement de carrière normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage à la HC est pour tout le monde : chaque enseignant pourra dérouler sa carrière sur deux grades...

Le "pourra" est la sécurité pour le MEN de bloquer un enseignant d'un point de vue disciplinaire ; comme actuellement un Dasen peut enlever un nom de la liste des promouvables à la HC.

FO le sait, je le répète, ils assistaient à tous les groupes de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...