Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

il y a 10 minutes, borneo a dit :

Dans certains départements, la liste anonymisée des promouvables et des promus est publique, avec leurs échelon, note, points, ags, etc. C'est une garantie que les choses se passent honnêtement. Ça devrait être partout le cas.

Je suis tout à fait d'accord ! Autrefois nous l'apprenions officiellement, via un tableau qui détaillait les barèmes. C'était plus sain.

Tant qu'on y est : je me suis renseignée auprès de mes collègues (voir autre sujet PPCR) aux 9è et 10è depuis 4 ans ou plus et qui se retrouvaient malgré tout maintenus dans leur échelon sur le simulateur du SNUIPP. Je me suis faite brocarder alors qu'ils m'ont affirmé ne pas être passés aux 10è et 11è au 1er janvier 2017, contrairement à ce qui m'a été affirmé comme explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parle, j'ai regardé ton lien. Pas de ça chez nous.Quelles disparités selon les régions et les départements ! C'est fou ! Pour les notes, c'est pareil, aucune péréquation nationale, certains se font b**ser pendant des années s'ils tombent sur un saligaud qui saque. Ce qui fait qu'on ne comprend rien à nos salaires, personne ne gagne la même chose même à ancienneté et note égale.Du pur délire !!!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'auto-cite en entier: je ne l'avais pas fait pour recentrer le débat.... Et sachez que moi aussi, je trouve que le ton n'est pas adéquat à un forum.

Il y a 13 heures, mayre a dit :

Sur le papier, c'est cohérent. Le problème, c'est que ce n'est pas sur le papier... La seule chose écrite, c'est que le taux de HC sera fixé par arrêté ministériel chaque année, conformément au décret 90-680. Or, cela veut dire que tout peut être remis en cause chaque année. (car ce que tu décris, Montagny, ne peut se faire qu'en plusieurs années - 2-3 ans comme tu le précises me semblent peu, mais bon, pourquoi pas). Il n'y a pas de transcription légale de ce système. Ce qui signifie donc que rien n'obligera le Ministère à respecter ses engagements oraux, d'autant plus si le gouvernement change. Or, je ne crois qu'en la loi, garantie indéniable de nos droits. Ma conclusion est donc que ce système donne tous pouvoirs pour se (nous) faire battre dans l'avenir. Si la volonté était réelle de nous faire tous progresser sur deux grades, pourquoi ne pas avoir fixé une durée maximale dans l'échelon 11 avant le passage HC? Pourquoi ne pas avoir garanti ce passage comme un déroulement de carrière normal? Cela m'interroge, et ma réponse serait vulgaire: "Pour mieux se faire..." après.

Encore une fois, crois-bien que je préfèrerais avoir tort.

Maintenant, qu'il y ait des gagnants et des perdants dans l'histoire, c'est indéniable. Je ne peux me satisfaire que des collègues soient perdants: nous ne sommes pas là pour faire perdre aux collègues. Il est anormal de s'en satisfaire, et dangereux de l'afficher. Cela conduira à nous diviser, quand l'union fait la force. L'allongement des carrières est aussi inquiétante. Le passage à la classe exceptionnelle est flou, tous les syndicats sont unanimes là-dessus. On ne parle même pas de la hausse des cotisations retraites qui rentrent dans peu de calculs des simulateurs. Bref, on fait croire que les augmentations sont mirifiques quand elles ne le sont pas tant que ça: les 6 points qu'on nous donne ce 1° janvier (ah, non, pardon, en mars vu qu'il y a un bug informatique... Bizarre, le bug n'empêche pas la hausse des cotisations retraites) compensent juste cette hausse.

Et donc, Montagny, ta réponse ne me convient pas, car c'est encore une fois un engagement oral et nullement légal. D'autre part, si la seule raison de ne pas intégrer la HC à un déroulement de carrière c'est la sanction disciplinaire, ça me fait bien rire: ça n'arrive pas tous les jours (et c'est heureux), et peut-être aurait-on pû imaginer une autre sanction. De plus, d'un côté tu me dis que "PPCR c'est bien pour la majorité alors la minorité doit s'y plier", et de l'autre "ah non, pour une minorité, on ne va pas mettre en place quelque chose qui profite à la majorité". Ce n'est pas logique.

il y a 47 minutes, Goëllette a dit :

Je suis tout à fait d'accord ! Autrefois nous l'apprenions officiellement, via un tableau qui détaillait les barèmes. C'était plus sain.

Tant qu'on y est : je me suis renseignée auprès de mes collègues (voir autre sujet PPCR) aux 9è et 10è depuis 4 ans ou plus et qui se retrouvaient malgré tout maintenus dans leur échelon sur le simulateur du SNUIPP. Je me suis faite brocarder alors qu'ils m'ont affirmé ne pas être passés aux 10è et 11è au 1er janvier 2017, contrairement à ce qui m'a été affirmé comme explication...

C'est normal, le reclassement aura lieu le 01/09 et sera rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 19:48, mayre a dit :

 

C'est normal, le reclassement aura lieu le 01/09 et sera rétroactif.

Mais, je te le rappelle, sur le simulateur, il est écrit "maintien dans l'échelon", et je me suis faite traiter d'ignare parce que la raison était que mes collègues auraient été promus au 1er janvier ... Ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, montagny a dit :

La seule grille valable est cette du reclassement : si, le 1/9/2017, tu as plus de 4 ans d'ancienneté au 9 ou 10 alors tu es reclassé dans l'échelon supérieur.

grille reclassement septembre 2017.pdf

Une question: au 1-09-2017, j'aurai 3 ans d'ancienneté dans l’échelon 8. Combien de temps devrai-je attendre pour atteindre l’échelon supérieur?....tout cela me semble bien obscur, limite tour de passe-passe!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Silvestri a dit :

Une question: au 1-09-2017, j'aurai 3 ans d'ancienneté dans l’échelon 8. Combien de temps devrai-je attendre pour atteindre l’échelon supérieur?....tout cela me semble bien obscur, limite tour de passe-passe!

 

 

il n'y a rien d'obscur puisque si tu as mpins de 3.5 ans d'ancienneté au 1/9/2017 tu es reclassé au même échelon avec report d'ancienneté puis tu prends le nouveau tableau d'avancement ; tu passeras au 9 au 1/3/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé avec le simulateur snuipp...gain net 16€/mois pour 2017 puis 17€/mois en 2018...Le début de la fortune (sans prendre en compte les augmentations de la MGEN...donc je risque d'y perdre...) ...lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Silvestri a dit :

Une question: au 1-09-2017, j'aurai 3 ans d'ancienneté dans l’échelon 8. Combien de temps devrai-je attendre pour atteindre l’échelon supérieur?....tout cela me semble bien obscur, limite tour de passe-passe!

 

 

Tu vas gagner 28 € de + par mois jusqu'en mars 2018...après 164€...pour atteindre l'échelon le plus élevé, ben, il te faudra attendre le 1° mars ...2036 ! (si tout se passe bien):D...j'espère que t'es jeune :lol:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà qui est encourageant....

Bosser jusqu'en 2036, pas sûre d'y parvenir (j'aurai l'age de la retraite!), à moins qu'on me rende mon mercredi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...