Aller au contenu

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées


nonau

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Silvestri a dit :

Bon, voilà qui est encourageant....

Bosser jusqu'en 2036, pas sûre d'y parvenir (j'aurai l'age de la retraite!), à moins qu'on me rende mon mercredi...

 

Ben voilà , t'as tout compris ;)...Tu peux aussi en parler à tes collègues (avant d'être en retraite lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 15:42, montagny a dit :

La seule grille valable est cette du reclassement : si, le 1/9/2017, tu as plus de 4 ans d'ancienneté au 9 ou 10 alors tu es reclassé dans l'échelon supérieur.

grille reclassement septembre 2017.pdf

Merci mais ça n'explique pas ce dont je parle et ce qui m'a été affirmé sur ces forums (qu'il y avait écrit "maintien" car les collègues étaient en fait promus au 1er janvier 2017) et qui s'avère être faux, du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Merci mais ça n'explique pas ce dont je parle et ce qui m'a été affirmé sur ces forums (qu'il y avait écrit "maintien" car les collègues étaient en fait promus au 1er janvier 2017) et qui s'avère être faux, du coup ...

Donne exactement leur échelon et la date dans laquelle ils y ont été promus...Je vais faire travailler le logiciel du snuipp ! lol :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es au 9 depuis le 1/2/2013 ; alors avec le système actuel tu as comme possibilités :

GC : 3 ans donc tu es passé au 10 le 1/2/2016 ainsi dans les nouvelles grilles tu restes au 10

choix : 4 ans donc tu passes au 10 le 1/2/2017 ainsi dans les nouvelles grilles tu restes au 10

ancienneté : 5 ans donc tu aurais dû passer au 10 le 1/2/2018 mais comme tu as plus de 4 ans dans l'échelon au 1/9/2017 tu es reclassé au 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail des syndicats  FO, la CGT Educ et SUD Education   qui râlent contre la suppression des inspections pour les 9e 10e et 11e échelons.

Citation

Ainsi, dans un courrier du 16 décembre aux recteurs et inspecteurs d’académie, la DGRH du ministère indique : «  Les corps d’inspection seront invités à inspecter prioritairement en 2016-2017 les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (…) Il s’agit des personnels qui au 1er septembre 2016 bénéficient au 6ème échelon d’une ancienneté inférieure ou égale à un an et des personnels qui à la même date bénéficient au 8ème échelon d’une ancienneté comprise entre six mois et dix-huit mois ».

Il est également précisé dans ce courrier : «  Les inspections des personnels dans la perspective d’un passage à la hors classe n’ont pas lieu d’être conduites ».

Cela signifie donc que les collègues qui sont actuellement au 10ème ou au 11ème échelon, voire au 9ème échelon avec plus de deux ans d’ancienneté ne seraient pas inspectés cette année, ce qui est confirmé par les annonces de plusieurs inspecteurs d’académie dans les départements.
Leur note, qui date pour certains de quatre, cinq ou six ans (et qui donc leur a été attribuée alors qu’ils étaient à un échelon inférieur), ne serait donc pas revue et augmentée… alors que c’est cette même note qui déterminerait leur éventuel futur passage à la hors classe dans le cadre du barème provisoire. Ces collègues seraient donc gravement lésés et risqueraient de ne pas pouvoir accéder à la hors classe !

Le SNUDI-FO exige que les textes en vigueur soient respectés, et que tous les collègues titulaires, y compris ceux au 9ème échelon avec plus de 2 ans d’ancienneté, au 10ème ou encore 11ème échelon, continuent à être inspectés dans le cadre réglementaire actuel avec un rapport d’inspection et une note.

Je pense qu'ils n'ont pas bien compris que ne plus inspecter ces collègues ne lèse personne, puisque la note est "gelée".

Je me demande s'ils ont consulté leurs troupes. Pour ma part, la perspective de ne PLUS JAMAIS ÊTRE INSPECTÉE est la meilleure nouvelle de l'année.  Ils peuvent se brosser pour que je vote pour eux. :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 22:10, Zarko a dit :

Donne exactement leur échelon et la date dans laquelle ils y ont été promus...Je vais faire travailler le logiciel du snuipp ! lol :)

 

J'avais donné des exemples sur l'autre sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

Si tu es au 9 depuis le 1/2/2013 ; alors avec le système actuel tu as comme possibilités :

GC : 3 ans donc tu es passé au 10 le 1/2/2016 ainsi dans les nouvelles grilles tu restes au 10

choix : 4 ans donc tu passes au 10 le 1/2/2017 ainsi dans les nouvelles grilles tu restes au 10

ancienneté : 5 ans donc tu aurais dû passer au 10 le 1/2/2018 mais comme tu as plus de 4 ans dans l'échelon au 1/9/2017 tu es reclassé au 10.

 

Merci. Et pour le 10è ?

 

Cela dit, sur l'autre sujet, on me parlait de promotion au 1er janvier et non au 1er février, ce que j'ai répété à mes collègues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Merci. Et pour le 10è ?

 

Cela dit, sur l'autre sujet, on me parlait de promotion au 1er janvier et non au 1er février, ce que j'ai répété à mes collègues ...(chacun ajoute les années GC/C/Ancienneté en fonction de la date de sa dernière promotion)

en fait tout dépend de la date de la dernière promotion, tout cela varie d'un collègue à un autre.

Si tu es au 10 depuis le 1/2/2013 ; alors avec le système actuel tu as comme possibilités :

GC : 3 ans donc tu es passé au 11 le 1/2/2016 ainsi dans les nouvelles grilles tu restes au 11

choix : 4 ans et 6 mois donc tu passes au 11 le 1/8/2017 ainsi dans les nouvelles grilles tu restes au 11

ancienneté : 5 ans 6 mois donc tu aurais dû passer au 11 le 1/8/2018 mais comme tu as plus de 4 ans dans l'échelon au 1/9/2017 tu es reclassé au 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peuvent-ils le savoir ? 

Sur leur I Prof, seules les anciennes dates figurent, dans les faits ... il ne s'est rien passé, et sur le simulateur du snuipp ... c'est plus que flou voire franchement négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Mais comment peuvent-ils le savoir ? 

Sir leur I Prof, seules les anciennes dates figurent, dans les faits ... il ,e s'est rien passé, et sur le simulateur du snuipp ... c'est plus que flou voire franchement négatif !

sur iprof tu as tes perspectives qui sont marquées.

A partir de la date de ta dernière promotion tu peux savoir à quel échelon tu seras reclassé

C'est vrai que le truc du snuipp n'est pas clair.

Je sais qu'ici le SE propose des visites dans les écoles pour expliquer à chacun qui le veut son futur et c'est plus clair pour tout le monde.

Normalement je ne fais aucune annonce syndical en conseil des maîtres mais là à la demande de collègues on va s'y pencher pour que chacun puisse comprendre et anticiper son futur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour I Prof, ça doit dépendre des départements, car parfois, ça n'a pas été remis à jour et ce sont les anciennes dates de promotion qui figurent toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...