Aller au contenu

personnages à retenir CE2


laure18

Messages recommandés

Bonjour, 

je reprends le travail après 2 ans de pause. Ma collègue qui me remplace me dite de "survoler les périodes historiques et les personnages" avec les CE2. Où trouver les personnages à retenir? Parce que quand je vais sur eduscol, je ne trouve pas ce type d'info (ou alors, je cherche mal ce qui est aussi possible).

Est-ce que les périodes historiques portent les mêmes noms qu'avec les programmes de 2008 vu que le programme d'histoire a changé pour les cycles 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un manuel pour toi et/ou pour tes élèves?

As-tu un TNI en classe?

Quelles ressources possède ton école?

As-tu fait une recherche sur le net? Il y a plein de blogs avec des séquences super bien faites et conformes aux nouveaux programmes ;)

Au fait, qu'a fait jusqu'à présent la collègue qui te remplace? Elle bosse avec quoi, elle? Elle peut te filer des infos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lapuce06 a dit :

As-tu un manuel pour toi et/ou pour tes élèves?

As-tu un TNI en classe?

Quelles ressources possède ton école?

As-tu fait une recherche sur le net? Il y a plein de blogs avec des séquences super bien faites et conformes aux nouveaux programmes ;)

Au fait, qu'a fait jusqu'à présent la collègue qui te remplace? Elle bosse avec quoi, elle? Elle peut te filer des infos, non?

Bonjour lapuce06,

alors, dans notre école, des vieux livres sont là, dont le fameux Magellan. Ma collègue a fait lire l'heure, les générations, le calendrier. Nous avons un TNI.

Je t'avoue que je cherche sur le net mais que je ne trouve pas l'info que je cherche, même sur les sites @ que tu as cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laure18 a dit :

Bonjour lapuce06,

alors, dans notre école, des vieux livres sont là, dont le fameux Magellan. Ma collègue a fait lire l'heure, les générations, le calendrier. Nous avons un TNI.

Je t'avoue que je cherche sur le net mais que je ne trouve pas l'info que je cherche, même sur les sites @ que tu as cités.

Donc pas de noms à retenir en particulier

Les élèves auront bien assez le temps en cycle 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si j'ai bien saisi l'esprit des nouveaux programmes, après tout ce que ta collègue a déjà bossé, tu peux choisir des grands personnages qui ont marqué l'histoire et bosser dessus, par exemple, tu peux en choisir un ou deux par période historique du genre : Lucy, Jules César, Vercingétorix, Charlemagne, Louis XIV, Napoléon etc... mais aussi pourquoi pas Léonard de Vinci, Molière, Pasteur, Picasso...

Je pense qu'il serait bien d'en parler avec tes collègues de cycle III et notamment de Cm1 histoire de ne pas trop empiéter sur ce qu'ils ont prévu de faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...