Aller au contenu

cours particulier


Saymone671730

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai accepté de donner des cours particulier de français et d'histoire-géo (hors école) à un éléve de 10 ans (CM2). J'ai suivi des formations à l'ESPE, j'ai le BAFA, et niveau bac+5 en sciences humaines et je suis intervenant en culture religieuse

Concrêtement, quel est le mieux ? reprendre les leçons et les exercices ? Donner des résumés de leçons ?
La question est aussi en ce qui concerne l'écriture : Est ce qu'il faut plutot prendre des textes à complêter ou est ce que je peux lui dicter un résumé d'une leçon ?
Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux est de reprendre les notions d'une façon différente pour bonifier ce temps privilégié de l'attention d'un adulte pour l'enfant et qui est un temps plus efficace en interaction: cartes à manipuler, s'enregistrer, quizz, créer des affichettes mémo, se lancer dans un projet de recherche pour faire un exposé et le mettre en forme de A à Z, faire créer des cartes mentales en guise de leçon, apprendre à bien gérer une consigne d'exercice avant de se lancer, utiliser les outils à disposition: dictionnaire, brouillon...

Bref ne pas tomber dans l'assistanat de cahier de vacances ou d'exercices de Bled que les parents peuvent faire eux-mêmes mais vraiment être dans l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...