Aller au contenu

poste FLE UPE2A quels avantages par rapport à un poste classique ?


lemi12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante sur un poste classique dans une école que j'adore très près de chez moi. J'ai passé il y a quelques temps un master FLe car j'aimerais bien enseigner à l'étranger... Si un poste tombe au mouvement, je ne sais pas si j'aurais le courage de quitter mon école pour une UPE2A près de chez moi aussi.

Alors pour vous enseignants dans ce type de classe, quels avantages voyez-vous à enseigner sur un poste de ce type par rapport axu postes "classiques" ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, lemi12 said:

Bonjour,

Je suis enseignante sur un poste classique dans une école que j'adore très près de chez moi. J'ai passé il y a quelques temps un master FLe car j'aimerais bien enseigner à l'étranger... Si un poste tombe au mouvement, je ne sais pas si j'aurais le courage de quitter mon école pour une UPE2A près de chez moi aussi.

Alors pour vous enseignants dans ce type de classe, quels avantages voyez-vous à enseigner sur un poste de ce type par rapport axu postes "classiques" ?

Merci de vos avis

Alors vite fait, parmi les avantages :

Un étonnement et une posture de recherche perpétuels pour l'enseignant d'UPE2A qui chaque jour apprend aussi beaucoup de ses élèves ; la nécessité de penser la classe autrement que ce qu'il est possible de faire dans une classe à niveau simple, c'est à dire qu'il faut mettre en place des ateliers et plans de travail pour gérer l'hétérogénéité et favoriser l'entraide. Un côté très agréable : la relation intense avec les élèves nouvellement arrivés qui souvent nous vouent une reconnaissance et un attachement sans faille (mais bon ça il faut justement que nous ne soyons pas attachés à ça)