Aller au contenu

Idées de déguisements de clown à faire avec des Cm1


pourjob

Messages recommandés

Bonjour, cette année ma classe a choisi le thème des clowns pour le carnaval . On doit donc fabriquer des costumes de clowns et accessoires. 

Je cherche des idées qui ne fassent pas trop déguisements pour maternelles , et qui ne me coûte pas trop cher non plus.  

A part des noeuds papillons ou cravates et ballons à fabriquer, je vous avoue que je n'ai pas trop d'idées pour les vetements ( je précise que l'école fera un défilé en maternelle ).

Merci pour toutes vos idées et/ou lien Internet que vous me proposerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Personnellement je pense qu'il vaut mieux parler de costume et proposer à tes élèves des ateliers "clowns". Tu peux peut etre contacter une école de cirque de ta région pour mettre en place une activité clown dans le cadre de l'EPS ( expression corporelle). Clown c'est le regard, exprimer des émotions, la démarche.... 

Pour les costumes demander à chacun de ramener un couvre chef sinon possibilité de le faire avec des bas. Tu peux faire un nez rouge cône de boîte à oeuf teintée en rouge avec élastique. Faire un tour chez emmaus ou dans les fringues oubliées à l'école. Proposer aux élèves d'amener de vieux vêtements de la maison. Chacun choisit son costume. Ca donne des choses comme ça http://clownsdelachiffogne.fr/. C'est bien plus sympa et plus riche que si tt le monde a la même cravate chapeau. Pour le chapeau l'important est que l'on voit bien les yeux. 

Pensez au maquillage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caille67. J'aime bien l'idée que les élèves apportent de vieux vêtements,  même très large pour eux et colorés.  

Pour le maquillage, c'est déjà prévu et obligatoire. Les nez de clown j'en ai pour tout le monde, je dois acheter la peinture blanche spécial visage .

 

Merci pour tous ces conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...