Aller au contenu

manuel i parcours (sésamaths)


poucinette36

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche depuis plusieurs années L'OUTILS qui me conviendrait en maths... Mais je n'ai pas encore trouvé.

Je viens de découvrir i parcours

http://www.iparcours.fr/ouvrages/cahiers-maths-cm1-cm2.php

qui m'a l'air pas mal. A priori, ce manuel est conçu par les mêmes que ceux de Sésamaths.

Quelqu'un connaît? Utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca a l'air intéressant dans le sens où ça va droit au but, et que tout est traité. C'est dommage que les fiches ne soient pas "prêtes"...on peut bidouiller avec le cahier numérique...Les fractions me font de l'œil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue l'utilise en cm2 et en est plus que ravie. Je voulais le prendre pour mes ce2/cm1 mais j'ai vu que les fichiers n'étaient pas prêts...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 à 22:29, Lolotte72 a dit :

Ça a l'air Super intéressant, mais concrètement c'est juste une banque d'exos ? Pas de situation de découverte et tout le tralala?

Oui, effectivement....

Vu le prix des cahiers (5€), je me demande si je ne vais pas investir dans une série, en guise de livre! (Pas envie de photocopier, ni de m'obliger à remplir un fichier/cahier de l'élève).

J'attends juste de voir si le cahier cm1 est prévu pour la rentrée....(vendu chez retz pour le cm2)

Ca a l'air très bien comme système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne connaissais que très peu... Ca me tente beaucoup pour mes CM2 l'an prochain pour qui je dois renouveler mes manuels (ceux que j'ai actuellement datent de 2003 et commencent à avoir vécu sérieusement).

Si je prends ça, ça sera un fichier par élève (bon j'ai le budget pour aussi), mais @cpette je trouve que s'en servir comme un manuel c'est compliqué quand même : beaucoup de droite graduée, de schéma, de tableaux... qui en recopiant vont faire perdre un temps fou aux élèves, et si c'est pour photocopier à chaque fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timis a dit :

Je ne connaissais que très peu... Ca me tente beaucoup pour mes CM2 l'an prochain pour qui je dois renouveler mes manuels (ceux que j'ai actuellement datent de 2003 et commencent à avoir vécu sérieusement).

Si je prends ça, ça sera un fichier par élève (bon j'ai le budget pour aussi), mais @cpette je trouve que s'en servir comme un manuel c'est compliqué quand même : beaucoup de droite graduée, de schéma, de tableaux... qui en recopiant vont faire perdre un temps fou aux élèves, et si c'est pour photocopier à chaque fois...

 

Franchement, je trouve que la partie fractions est vraiment bien...Je vais regarder celui que je me suis achetée sérieusement. Tu as raison pour les droites graduées, etc...(Mais je crois que je préfère investir dans des manuels, avec batterie de problèmes, de calcul mental, etc...) A réfléchir, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...