Aller au contenu

Date pré-rentrée 2017


pianiste

Messages recommandés

Mais depuis quand le calendrier scolaire est-il concu pour nous avantager/arranger, nous, enseignants?   :whistling:

moi non plus je n'arrive pas à profiter pleinement de la derniere semaine . 

L'été dernier mon mari avait posé ses vacances à ce moment-là, on est donc parti fin aout et j'en ai effectivement profité pour me vider l'esprit sauf que, c'est tout juillet et début aout que j'ai stressé et bossé ( ou du moins essayé) car je savais qu'il faudrait reprendre sur les chapeaux de roue et je voulais que tout soit prêt avant de partir . Alors non plus jamais!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre totalement personnel ça me convient. Mon mari a ses vacances en juillet, fin août je commence à m'ennuyer ferme et j'ai hâte de reprendre la classe (bon, ça ne dure pas longtemps...). Et comme dit plus haut, je n'ai aucune envie de rattraper la 2ème journée de pré-rentrée le mercredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je pense qu'on aura quand même la fameuse deuxième journée de pré-rentrée à rattraper ensuite, celle qui n'est pas obligatoire, mais qu'on est quand même contraint de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Je ne vois aucun problème à cette date. En revanche, je trouve vraiment scandaleux que nous finissions le 7 juillet cette année.

+1

Et puis je trouve ça bien aussi pour les nouveaux PES, ils vont avoir le temps de s'entretenir avec leur binôme, de modifier des choses auxquelles ils n'auraient pas pensé, etc...

Et pareil que beaucoup d'autres, ce n'est pas ma semaine préférée des vacances. Je préfère nettement la 2ème, j'ai pu décompresser de l'année, et j'ai devant moi au moins 4 semaines de vacances sans penser à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philpelpet a dit :

Enfin je pense qu'on aura quand même la fameuse deuxième journée de pré-rentrée à rattraper ensuite, celle qui n'est pas obligatoire, mais qu'on est quand même contraint de faire...

Non aucune obligation puisque pas dans nos ORS.  Lire les très nombreux sujets à ce sujet:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu beaucoup de messages à ce sujet... Cela dit quand l'IEN convoque l'ensemble des enseignants à deux réunions le mercredi après-midi sous ce prétexte, tu n'as guère le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour la première année je vais rentrer "au dernier moment" soit pour le 30 aout (je ne prends pas de locations du samedi au samedi...). Je serai surement à l'école dès le jeudi 31... mais je sais que je bosserai aussi avant pour avoir l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, philpelpet a dit :

Oui j'ai lu beaucoup de messages à ce sujet... Cela dit quand l'IEN convoque l'ensemble des enseignants à deux réunions le mercredi après-midi sous ce prétexte, tu n'as guère le choix.

Certes, mais c'est à déduire des 108h, pas à considérer comme une deuxième prérentrée.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, philpelpet a dit :

Oui j'ai lu beaucoup de messages à ce sujet... Cela dit quand l'IEN convoque l'ensemble des enseignants à deux réunions le mercredi après-midi sous ce prétexte, tu n'as guère le choix.

avec ou sans ordre de mission ? avec on peut difficilement ne pas y aller mais sans il n'y a aucune obligation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore toutes les vacances y compris la dernière semaine. On part toujours avec des amis le plus tard possible en août. C'est sur que quand on voit les prix de cette semaine là ça fait rager ce vendredi travaillé, mais je me vois mal trouver ça scandaleux :closedeyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris goût, ces deux dernières années, à partir la dernière semaine. C'est trop bon de se sentir encore en vacances si près d'une nouvelle année.

Et je trouve dommage que cette prérentrée nous prive effectivement d'une semaine complète de location à tarif réduit. Ce n'est pas comme si nous étions Crésus.

En fait, j'adore partir dès le tout début des vacances pour quelques jours, revenir, buller, éventuellement repartir sur un coup de tête chez des amis ou en famille (et si les finances le permettent), et repartir de manière plus "officiel" (pas sur un coup de tête donc) les derniers jours. :)

Bref, tant pis pour les clichés, mais j'adooore les grandes vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...