Aller au contenu

Questionnaire Mémoire Autisme


CoralieHrdnAutisme

Messages recommandés

Bonjour, à tous! Je suis actuellement en master 1 de psychologie clinique de la santé a l'Institut Catholique de Toulouse (ICT) et dans le cadre de mon mémoire de recherche, je me permets de publier sur votre forum un petit questionnaire. Je souhaite le diffuser, si possible, aux enseignants, familles et professionnels soignants (intervenant dans le médical ou le para-médical) en France. 

Il s'agit d'un questionnaire sur les connaissances, représentations, croyances et attitudes sur l'autisme et sa prise en charge. 

Ce questionnaire est anonyme et a pour but d'obtenir une photographie des croyances encore existantes sur ce trouble et sa prise en charge.

Le questionnaire présente 92 questions, durée 15-20 min.
 
Voici le lien  : 
 
 
Par avance, je vous remercie de votre participation ! 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais formulé autrement "le but de ce questionnaire est d'obtenir une carte des premières représentations des professionnels susceptibles d'être face à une personne autiste". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! En effet, l'un de nos objectifs est d'obtenir les représentations, connaissances et attitudes des professionnels, mais également des "non-professionnels" tels que la famille ou encore le public tout venant. C'est donc pour cela que nous avons choisi de le formuler ainsi. 

Je vous remercie pour votre conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La question 43 me pose problème : on doit répondre quoi ? Si on est d'accord avec les médecins de cette époque ou si on sait que c'était ce qu'ils pensaient ?

La 46 : les frères et sœurs ne développent pas un TSA.Ils ont un TSA ou ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...