Aller au contenu

Concours pour fonctionnaire


Vio0683

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question, je fais pas mal le tour du net à la recherche d'infos concernant le concours et comment devenir professeur des écoles. 

Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière, j'ai passé un bpjeps animation sociale l'an dernier mais je suis tentée par le professorat. Devenir "maîtresse" est un rêve de gosse que je n'ai pas osé franchir plus tôt. Mais cela me tente de plus en plus maintenant. 

J'aimerais connaitre les passerelles pour passer le concours sachant que j'ai un bts. Faut-il que je passe par une license L3 sciences de l'éducation ? ou puis-je passer le concours sans ?

Merci pour votre réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux est de directement poser la question aux services compétents (direction académique, Fac, ESPE?)

.Je ne sais pas si ton BTS te donne droit à une équivalence de Licence (on est pas obligé de faire une licence sciences de l'éduc pour devenir PE)

Par contre, c'est un master qu'il faut maintenant pour passer le concours.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98901/de-licence-master-meef.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse ! Disons que je me renseigne et avec toutes les infos que je récolte, j'essaie de faire le tri !

Je vois que je peux demander une Validation d'Acquis Professionnels et Personnels donc à voir, en attente des dates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...