Aller au contenu

Disponibilité pour élever un enfant de - de 8 ans- Enseigner à l'étranger


lemi12

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cru lire il y a quelques temps que certaines avaient demander une dispo pour élève un enfant de -  de 8 ans ( ce qui permet de garder mon poste un an en France) et sont partis travailler comme prof à l'étranger. Elles auraient fait valoir le fait  que  mettre ses enfants dans leur école leur permettrait d avoir plus de temps pour élèves leurs enfants (d âge scolaire ) bien sûr..

Avez vous une expérience de la sorte ? Un accord de certaines académies car la mienne n'a pas l'air d'accord du tout...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement peut être mais il me semble que la demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit donc pas à justifier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu que certain(e)s n'avaient pas eu l'autorisation de travailler car l'IA estimait que les horaires de travail (temps de classe + préparation/réunion) n'étaient pas compatible avec la raison de la demande de dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 14:37, alexcou13 a dit :

Bonjour, 

Je réponds un peu tardivement peut être mais il me semble que la demande de dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans est de droit donc pas à justifier...

 

C'est l'autorisation de travailler qui est à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cette dispo est de droit, une fois obtenue tu fais ce que tu veux en contrat local a l étranger ou ailleurs, mais ton poste en france est ''perdu''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet. N'est on pas obligé de demander une autorisation pour travailler même à l'étranger en contrat local?

Merci

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...