Aller au contenu

ZIL et long remplacement jusqu'à la fin


sarahbel

Messages recommandés

bonsoir,

pour mes ami(e)s zil, savez-vous si j'ai le droit de refuser un long remplacement (pour détachement d'un autre ministère d'une collègue) si je n'ai plus le droit à mes indemnités. Je suis dans le 92, et le secrétaire de l'ien m'annonce un remplacement du 30 janvier au 7 juillet en MS/GS (à 31, en plus) le souci c'est qu'il ne sait pas si j'aurai mes indemnités car la collègue a eu un détachement donc son poste est considéré comme vacant donc peut être plus d'indemnités...??? Il me donnera l'info dès que l'IA aura répondu... A votre avis, ai-je le droit de refuser car j'ai choisi d'être zil et au final plus d'indemnités !!!! Merci de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà été placée sur un congé mater qui se transformait en congé parental (n'ouvrant plus droit aux indemnités) que j'ai refusé, on m'avait donc déplacée. Rapproche-toi d'un syndicat pour savoir ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu peux discuter et tenter de refuser mais faut qu'il y ait encore des remplaçants de dispo dans ta circo. 

Lorsque l'on est sur un remplacement de 2 mois mais qui risque de se prolonger jusqu'à la fin de l'année on continue de toucher les indemnités jusqu'à la fin ou pas ? Ça risque d'être le cas du remplacement ou je suis. 

 

Mais je crois que ça va être de plus en plus difficile de refuser des missions on a reçu un mail disant que l'an prochain plus de distinction zil et bd on doit recevoir un courrier nous le précisant pour savoir si on souhaite garder notre posté ou non et au cas où on veut quitter notre poste ils nous propose une bonification de 5 points pour le mouvement ah et en plus on devra être mobile sur 3 circo... alors pas simple de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais déjà sur cette classe auparavant ?

Si ce n'est pas le cas, réponds avec une formule du style "Je suis d'accord pour ce remplacement à condition de continuer à toucher l'ISSR." Et prends, de ton côté, toutes informations nécessaires (DSDEN ET syndicats).

Si c'est le cas, c'est un peu plus compliqué, il me semble.

Mais de toutes façons, il s'agirait d'une transformation de ton poste car ce qu'on te propose est ce qu'on appelle une AFA (affectation à l'année), qui nécessite que tu reçoive un nouvel arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand tu es ZIL, à partir du jour où tu es affectée jusqu'à la fin de l'année tu n'as plus le droit aux indemnités.... mais peut être cela dépend-il de ton département? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas commencé l'année dans cette classe, tu toucheras les ISSR (j'ai eu le cas l'an passé, toute l'année dans la même classe à partir du 10 septembre).

Sinon, comme le dit Goelette, c'est une affectation à l'année... un peu tard me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour moi, une affectation à l'année commence à la rentrée de septembre et se termine aux grandes vacances. Je râlerais si on me disait que le remplacement en cours d'année n'ouvre pas droit aux ISSR. Et puis quoi encore ? Ce n'est pas parce que le poste est rendu vacant que nous n'en sommes pas moins le remplaçant dans cette classe. De toute façon, si on ne râle pas, ils profitent de notre trop grande gentillesse ou sens de la conscience professionnelle.

J'ai choisi BD pour les indemnités entre autres. Hors de question qu'on me les supprime alors que je ne suis pas affectée à l'année sur une même classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nävis a dit :

Si tu n'as pas commencé l'année dans cette classe, tu toucheras les ISSR (j'ai eu le cas l'an passé, toute l'année dans la même classe à partir du 10 septembre).

Sinon, comme le dit Goelette, c'est une affectation à l'année... un peu tard me semble-t-il !

Pas besoin de commencer en cours d'année pour toucher les ISSR, je suis BD et l'an dernier j'ai été nommée sur un remplacement la veille de la pré-rentrée pour une période de 3 mois qui s'est ensuite prolongée de mois en mois jusqu'aux grandes vacances (bref j'y suis restée toute l'année). Il y a eu en cours d'année des velléités de la part de l'IA de me sucrer  mes ISSR au simple motif qu'en définitive j'allais passer l'année sur le poste ! Heureusement, j'avais fait des captures écran de mon I-Prof avec les différentes dates de l'arrêt maladie du titulaire. Je les ai envoyé par mail, ça les a calmé direct. Mais bon ils ont essayé ....

Je pense que cette année, ils vont tenter la même manoeuvre car je suis sur un remplacement qui va vraisemblablement durer l'année. Mais j'ai fait mes captures écran ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes différences entre les départements. Dans le 92, si le poste sur lequel tu es placé devient vacant, tu perds tes indemnités, même si tu n'as pas commencé l'année. Ce n'était pas le cas il y a quelques années me semble-t-il me souvenir. Il faut donc mieux se rapprocher des syndicats et bien préciser à l'IA que tu ne souhaites pas rester sur le poste sans tes indemnités. Ils trouveront bien un autre TR ou un contractuel pour te remplacer. (j'avais de mon côté quand même dû rester deux ou trois semaines sur le poste sans recevoir mes indemnités, le temps qu'ils embauchent un contractuel pour me remplacer, le tout en appelant tous les jours pour qu'ils ne m'oublient pas :angel_not: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Balustrade a dit :

Il y a de grandes différences entre les départements. Dans le 92, si le poste sur lequel tu es placé devient vacant, tu perds tes indemnités, même si tu n'as pas commencé l'année. Ce n'était pas le cas il y a quelques années me semble-t-il me souvenir. Il faut donc mieux se rapprocher des syndicats et bien préciser à l'IA que tu ne souhaites pas rester sur le poste sans tes indemnités. Ils trouveront bien un autre TR ou un contractuel pour te remplacer. (j'avais de mon côté quand même dû rester deux ou trois semaines sur le poste sans recevoir mes indemnités, le temps qu'ils embauchent un contractuel pour me remplacer, le tout en appelant tous les jours pour qu'ils ne m'oublient pas :angel_not: ).

Je pense que c'est de l'abus de pouvoir : le poste devient vacant en cours d'année, soit, c'est le problème de l'IA pas le tien ! A mon avis, devant le Tribunal administratif, ça ne tiendrait pas longtemps l'argument du poste qui devient subitement vacant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maethina a dit :

Je pense que c'est de l'abus de pouvoir : le poste devient vacant en cours d'année, soit, c'est le problème de l'IA pas le tien ! A mon avis, devant le Tribunal administratif, ça ne tiendrait pas longtemps l'argument du poste qui devient subitement vacant. 

+ 1 !!

Leurs circulaires ont bon dos, tiens ! Tu résumes bien ce que j'essayais de dire plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus la circulaire de rentrée pour les remplaçants de mon département dans laquelle il nous était bien expliqué, avec exemple à l'appui, que tout remplacement débuté en cours d'année et se prolongeant jusqu'à la fin de l'année scolaire ne donnait pas lieu aux ISSR. Ce n'était peut-être pas légal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...