Aller au contenu

referent précocité ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes sans cesse confrontés aux enfants "différents", pour les enfants en difficulté je trouve que nous sommes "armés et formés" :scratch::  nous avons toute une batterie de modalité et de paperasse, il y a un consensus sur comment les aider ... mais pour les enfants précoces, c'est le néant ...

Dans mon école maternelle, il n'y a plus (ou très peu) d'enfants "moyens", nous avons des enfants en très grande difficulté  (CAMPS, orthophonie, psychomot, AVS, .... ) ou des enfants "brillants" ... Et là, c'est :idontno:, nous explosons les demandes de passage anticipés ...

J'ai lu je ne sais plus où, une famille qui parlait d'un référent précocité dans son departement/académie ?! ..

Est le cas chez vous ?

 ou une personne ressource à ce sujet ?

 

Merci de votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le post "EIP" dans graffiti.

Normalement, depuis la circulaire de 2012, il y a un référent par département. Attention toutefois à ne pas confondre les passages anticipés, les élèves brillants et les EIP. Dans le cas de demande de passage anticipé, avant de faire appel au référent, prends contact avec ton psy sco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'est un IEN de circo qui est référent. Je l'ai appris par hasard en parlant d'un enfant à haut potentiel avec mon IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

chez moi aussi c'est un IEN référent précocité !

sinon il y a 1 poste de psychologue EIP créé cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...